Les Apprentis Aventuriers 7 : un parcours du combattant tendu

Les Apprentis Aventuriers 7 un parcours du combattant tendu

par Manon Ricou le

L’aventure des Apprentis Aventuriers continue avec une nouvelle épreuve des alliances, mettant au défi les équipes de réaliser un parcours du combattant de haut niveau. Entre fierté et tensions, découvrez le déroulé de l’épisode du 12 février 2024 des Apprentis Aventuriers.

Comment revoir gratuitement les épisodes des Apprentis Aventuriers 7 ?

Rendez-vous sur la plateforme 6play pour regarder le replay des épisodes de la saison 7 des Apprentis Aventuriers.

Un épisode de compétitivité

Dans l’épisode du 12 février 2024 des Apprentis Aventuriers, la compétition bat son plein avec l’épreuve des alliances. Le parcours du combattant a révélé la pugnacité des équipes, mais a aussi cristallisé certaines tensions déjà existantes. 

Entre victoire serrée et défaite fulminante, les liens entre les alliances sont à un tournant décisif. Découvrez tout ce qu’il s’est passé lors de l’épreuve des alliances. 

Le défi des alliances

Pour aller le plus loin possible dans l’aventure des Apprentis Aventuriers, il faut le mériter. Les épreuves, toutes plus intenses les unes que les autres, mettent les participants au défi de se dépasser et de prouver leur force en tant qu’équipe. 

Cette année, la formation des alliances ajoute une difficulté supplémentaire, car ce n’est plus à deux qu’ils devront réussir les épreuves, mais à quatre. 

L’épreuve du combattant

Après avoir perdu l’épreuve des perles, l’alliance des Oranges et Marrons, formée par Benoît, Julie, Eloïse et Nacca, est remontée à bloc, déterminée à remporter un maximum d’anneaux pour la suite de l’aventure. Chez les Rouges et Noirs, la motivation est déséquilibrée, entre Vivian et Greg, toujours aussi combatifs, face à Marjolaine et Beverly qui perdent peu à peu de leur entrain. 

Pour les Violets, le parcours du combattant leur rappelle quelques souvenirs. Une fois encore, ils ont dû repousser leurs limites, mais avec la grande nouveauté de la saison 7 des Apprentis Aventuriers : l’alliance avec un autre binôme. Leurs nouveaux alliés, Louana et Gabriel, seront-ils à la hauteur sur une telle épreuve de rapidité et de dépassement de soi ?

Lire aussi : « Je te vomis » : Mélanie (Les Apprentis Aventuriers) règle ses comptes avec Bastos

Une performance de haut niveau

Le parcours du combattant  est une épreuve qui demande un mental d’acier, car chaque obstacle est un défi en soi. Exaltées par l’adrénaline, les équipes s’élancent sans réfléchir pour obtenir le meilleur chronomètre et ainsi remporter un maximum d’anneaux. 

Pour les Noirs et les Rouges, c’est une défaite certaine à cause de l’échec de Marjolaine. Malgré tout, elle n’a pas abandonné en donnant le maximum de ses capacités. Laurent Maistret est épaté par la performance des apprentis aventuriers qui lui ont offert un spectacle de grands combattants. 

Un résultat serré

La victoire se joue à une seconde près entre l’alliance des Jaunes et Blancs et l’alliance des Violets et Gris. Malgré sa difficulté à franchir la poutre, Louana a été meilleure qu’Alex sur cette obstacle, permettant à son alliance de décrocher la première place. 

Si Vivian est dépité d’arriver dernier sur cette épreuve par la faute de Marjolaine, il ne lui en veut pas. Son alliance avait réussi à remporter le maximum d’anneaux sur la précédente épreuve des alliances, ce qui lui vaut toujours d’être en tête du classement, pour l’instant. Mais les tensions créées entre les deux apprentis aventuriers commencent à devenir trop pénibles. Marjolaine ne supporte plus la manière d’agir de Vivian et rêve de s’en désolidariser.

Sujets liés