par Manon Ricou le
Cette année, les Apprentis Aventuriers se jouent en alliance, mais le binôme reste le noyau central. Pour Mélanie, la cohabitation avec son ex Bastos n’est plus supportable, à tel point qu’elle a préféré quitter l’aventure en sonnant la cloche.
Comment regarder gratuitement les épisodes des Apprentis Aventuriers 7 ?
Le binôme Mélanie et Bastos
En survie, il faut supporter la faim, le manque de confort, les épreuves physiques, mais aussi son binôme. Pour Mélanie, il n’y a rien de plus difficile dans cette aventure que de cohabiter avec son ex Bastos. Bien qu’il essaye de se faire le plus discret possible, Bastos attise la colère de Mélanie en étant simplement présent sur la plage.
Lors des épreuves, ils arrivent encore à s’entendre, même si les tensions ne disparaissent jamais vraiment. Malénie et Bastos sont tous deux de grands compétiteurs et ne dévient pas de leur objectif de la victoire. Sur l’épreuve d’expédition, ils le prouvent une nouvelle fois avec leur alliance des Gris.
La victoire sur l’épreuve d’expédition
Méthodiquement, ils cherchent leurs caisses dissimulées dans la jungle et retournent auprès de Laurent Maistret en petites foulées.
Face à eux, l’alliance des Noirs et Rouges ne veut pas agir dans la précipitation et préfère prendre davantage de temps en marchant, ce qui est la raison de leur défaite d’après Vivian. L’alliance des Violets et Gris revient ainsi sur la plage victorieuse et protégée pour la prochaine cérémonie des votes.
Un point de non-retour
Malgré la victoire, Mélanie n’arrive pas à être en paix avec Bastos. Elle décide alors de lui parler en tête-à-tête pour lui avouer tout ce qu’elle a sur le cœur. « Si je suis dure avec lui aujourd’hui, c’est parce que je lui en veut de tout ce qu’il m’a fait » se confie-t-elle. Pour finalement terminer en disant « je ne peux pas continuer cette aventure avec toi ».
Pour Bastos, « c’est (son) cauchemar qu’elle sonne cette cloche ». Il aurait voulu continuer à tout donner sur les épreuves pour aller jusqu’en finale et s’ignorer sur la plage s’il le fallait. Mais plus la conversation avance, plus la dispute s’intensifie. Rapidement, la tension est ingérable et Mélanie se dirige vers la cloche.
Lire aussi : Les Apprentis Aventuriers : Mélanie et Bastos toujours en guerre
L’abandon de Mélanie
En voyant la scène, Vivian et Gabriel s’élancent à sa poursuite pour l’en empêcher. « Si tu m’aimes et que tu veux mon bonheur, tu me laisses partir » déclare Mélanie à son ami Vivian.
« Je me casse aujourd’hui ! » 😠 ⁰Mélanie n’en peut plus de Bastos et souhaite quitter immédiatement l’aventure ❌ ⁰ ⁰#LAA7, nouvel épisode, aujourd’hui à 19:50 pic.twitter.com/cX3DQTM5di
— W9 (@W9) February 15, 2024
Pour Gabriel, il avait enfin trouvé en les Violets des alliés parfaits. Rien ni personne ne pourra changer l’avis de Mélanie. Elle est déterminée à sonner la cloche, quoi qu’il arrive. Tous les deux émus, ils se prennent dans les bras pour faire leurs adieux. Mélanie s’empare de la massue et sonne la cloche.
Le gong retentit sur la plage et tous les apprentis aventuriers sont abasourdis de voir la grande compétitrice Mélanie abandonner. Ils restent tous bouche bée, y compris Bastos qui n’a pas pu avoir le moindre contrôle sur son destin. En sonnant la cloche, Mélanie abandonne l’aventure entraînant dans sa chute son binôme Bastos.
La revanche
S’agit-il d’une revanche de sa part ? Il y a 7 ans, les rôles étaient inversés et c’était Bastos qui avait sonné la cloche, éliminant Mélanie avec lui. D’un certain côté, c’est aujourd’hui le juste retour des choses, même si les conditions sont différentes.
Pour Mélanie, c’est un grand soulagement, même si ce geste est purement égoïste. « Il n’y aura plus jamais Bastien-Mélanie, Mélanie-Bastien » dit-elle avec soulagement.
La fin de l’aventure pour Mélanie et Bastos
Pour Bastos, ce départ a un goût d’inachevé. Il aurait voulu sortir Vivian comme il l’avait imaginé. Il missionne alors son meilleur pote de l’aventure, Vincent, pour prendre la relève. Derrière les sourires et les embrassades, Vincent a le cœur déchiré. Il perd la personne la plus importante qu’il avait dans cette aventure.
C’est la fin des Apprentis Aventuriers pour Mélanie et Bastos. Laurent Maistret vient officialiser la nouvelle, mais aussi accueillir le retour de l’équipe Rose, car une équipe qui abandonne est immédiatement remplacée par la dernière équipe éliminée.
Le retour de Cassandra et Giovanni
Si certains sont dégoûtés de voir une équipe aussi forte revenir dans l’aventure, d’autres sont fous de joie. Éloïse va pouvoir retrouver sa copine Cassandra, tandis que Louana va faire équipe avec son copain Giovanni. Pour Gabriel, cette nouvelle sonne comme une sentence, car il va désormais devoir être au milieu d’un triangle amoureux très explosif.
Cassandra et Giovanni sont en pleine forme, plus soudés que jamais et prêts à se battre pour tout remporter. Au-delà de l’avantage d’avoir pu se reposer, ils apprennent également qu’ils vont pouvoir bénéficier de la protection remportée par leur nouvelle alliance avec les Gris. Ils arrivent conquérants et invincibles pour un retour qui restera marqué dans l’histoire de l’émission.