par Clément Lasserre le
Vivez en direct la grande finale de la Ligue des Nations de football féminin entre la France et l’Espagne ce mercredi 28 février. Rendez-vous dès 18:50 sur W9 !
France – Espagne : les deux meilleures équipes de la compétition
𝐉𝐎𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐄 🏆
Nos Bleues disputent la 1ère finale de Ligue des Nations de l’histoire face à l’Espagne 🇪🇸🏟️ Seville
⌚️ 19h00
📺 @W9 #FiersdetreBleues #ESPFRA pic.twitter.com/4dHt6NFPX9— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) February 28, 2024
N’ayant jamais terminé au-delà de la quatrième place dans un tournoi international, l’équipe de France féminine a maintenant l’opportunité de remporter le titre le plus prestigieux de son histoire. Elles sont dans une situation plus que favorable pour aborder les Jeux Olympiques de Paris dans cinq mois. En finale, elles affrontent l’Espagne, une équipe redoutable et actuelle championne du monde. Cependant, les Bleues ont un historique de rencontres plutôt positif contre elles, avec 10 victoires, 3 matchs nuls et aucune défaite.
Leur dernier affrontement remonte à août 2019, où la France a triomphé 2-0 lors d’un match amical à Clermont-Ferrand.
Dans cette compétition, les françaises sont invaincues. Elles ont terminé premières de leur groupe avec 4 victoires pour un match nul. Elles se sont dernièrement imposées face à l’Allemagne sur le score de 2-1. L’Espagne, quant à elle, a connu une défaite dans son parcours, face à l’Italie (2-3).
Lire aussi : OM – Shakhtar Donetsk, match de barrages de Ligue Europa.
Match France – Espagne : la probable composition des équipes
Pour cette finale, l’équipe espagnole devrait aligner : Coll, Battle, Paredes, Codina, Carmona, Bonmati, Lopez, Hermoso, Del Castillo, Paralluelo et Caldentey.
Le 11 de départ d’Hervé Renard devrait être composé de : Peyraud-Magnin, De Almeida, Lakrar, Mbock, Karchaoui, Diani, Henry, Geyoro, Bacha, Le Sommer et Katoto.
Où se joue le match ?
Le match se déroule au stade de Séville mercredi 28 février. Il est à suivre en direct sur W9 dès 18:50 et sera commenté par Xavier Domergue et Laura Georges.