Pourquoi Jérôme et Emma sont entrés dans l’histoire de Pékin Express ?

Pékin Express 2024 épisode du 22 février M6

par Clément Lasserre le 1 mars 2024

Dans l’épisode du 29 février, le binôme composé du papa poule et de sa fille est entré dans l’histoire de l’émission. Pourquoi ? Comment ? Réponse dans cet article.

Comment regarder les épisodes de Pékin Express 2024 gratuitement ? 

Les replays de la saison 18 sont disponibles gratuitement sur la plateforme 6play.fr.

Quatrième victoire consécutive

Dans l’épisode du jeudi 29 février 2024, le duo père-fille (Jérôme et Emma) est entré dans l’histoire de Pékin Express. En effet, après une épreuve au coude à coude avec les collègues corses, ils remportent pour la quatrième fois consécutive l’immunité. C’est un exploit historique qui n’est tout simplement jamais arrivé dans les saisons précédentes.

Depuis le début de cette saison, le binôme père-fille ne cesse de briller. À chaque émission, ils terminent premiers ou deuxièmes du premier défi et terrassent leurs adversaires lors de l’épreuve d’immunité. Leur complémentarité et leur complicité sans faille sont un grand danger pour leurs concurrents. Ils semblent être les grands favoris pour aller au bout de la compétition et remporter cette saison 18. Mais attention, la route est encore longue…

Lire aussi : résumé et replay de l’épisode du 29 février.

Qui a été éliminé ?

Ce jeudi 29 février, c’était le retour du fameux drapeau rouge. Celui qui le détient possède  le pouvoir de stopper la course de ses adversaires pendant 15 minutes. Après une course effrénée pour le récupérer, ce sont finalement Flavie et Jérémy, les petits suisses, qui mettent la main dessus. Ni une, ni deux, ils stoppent un à un les autres compétiteurs à chaque fois qu’ils croisent leur chemin. Cet avantage leur permet de terminer premier de la course et de remporter l’amulette.

Une nouvelle fois bons derniers, le duo d’inconnus Louison et Ryad doit choisir le binôme qu’il affrontera en duel final. Leur choix se portera sur les collègues corses, et c’est Louison, accompagné de son handicap, Ayu, qui affronteront Patricia. Leur mission : se rendre jusqu’à une destination précise pour faire du vélo le plus lentement possible. Une activité sportive pour le moins originale pour laquelle Patricia rencontre de grandes difficultés. Hélas pour elle, Louison la devance et les collègues corses sont éliminées du jeu.

Sujets liés