par Manon Ricou le
Le festival international d’humour présenté par Jamel Debbouze fête ses 10 ans. Pour l’occasion, le palais Badii accueille de nombreux invités et talents francophones, venus spécialement à Marrakech. DJ Abdel est également de la partie pour mettre de l’ambiance, accompagné pour la première fois d’un orchestre international. Retour sur cette soirée exceptionnelle placée sous le signe du rire.
Des rires et de l’émotion
Des grands noms de l’humour francophone ont été invités pour célébrer ces dix années de fous rires. Kev Adams, Michaël Youn, Jeff Panacloc, Ahmed Sylla, Kad Merad, Camille Lellouche, Caroline Vigneaux, Booder, Nawell Madani, Elie Semoun, Paul Mirabel, Waly Dia, ou encore Redouanne Harjane, sont venus fouler la scène pour offrir le meilleur de leurs sketchs et offrir un spectacle d’humour inoubliable.
Ahmed Sylla démarre la soirée en chanson. Une petite surprise pour l’anniversaire du MDR, de quoi mettre le public en folie. Le show peut vraiment commencer ! L’orchestre raisonne, les danseurs rappliquent et l’énorme gâteau marque le coup. La soirée s’annonce riche en rires et en émotions. Chaque humoriste monte dix minutes sur scène pour tout donner et faire rire les spectateurs.
Lire aussi : Marrakech du rire – résumé et replay du sketch de Paul Mirabel
Des surprises et un voeu
Des célébrités sont également présentes pour célébrer cet anniversaire très spécial. Parmi eux, les footballeurs Djibril Cissé, Christophe Dugarry et Achraf Hakimi, François-Xavier Demaison, Youssoupha, Alice Belaïdi et Michel Boujenah, pour qui Jamel a une affection toute particulière. Sa première fois sur une grande scène, il la lui doit. Il le remercie aujourd’hui de lui avoir ouvert les portes et de lui avoir donné envie d’en ouvrir à son tour.
La soirée est rythmée par de nombreuses surprises, comme l’arrivée de Kad Merad à la batterie et son interprétation de Johnny Hallyday qui déchaîne les foules. Il n’est d’ailleurs pas le seul à pousser la chansonnette. Camille Lellouche lui fait concurrence avec sa composition au piano. Des petits nouveaux ont également été invités par Jamel pour leur première fois au Marrakech du rire, en commençant par Ilyes Djadel, suivi de Maxime Gasteuil. Et pour finir la soirée en beauté, un génie rend visite à Jamel pour lui exaucer trois vœux. Ah non, il s’agit en fait de Booder qui lui offre un vœu, celui de ramener Kylian Mbappé sur scène ! Le show se clôt en chanson avec Michaël Youn déguisé en Patrick Bruel qui interprète le mythique tube “Place des grands hommes”.
Comment regarder le replay du Marrakech du rire 2022 ?