Pékin Express : résumé et replay de l’épisode du 4 avril 2024

Pékin Express 2024

par Clément Lasserre le

Pékin Express est diffusé sur M6 tous les jeudis à 21:10. Pour revoir le replay de l’émission gratuitement, rendez-vous sur la plateforme 6play. Dans cet article, on aborde le sujet des quarts de finale.

Comment regarder les épisodes de Pékin Express 2024 gratuitement ? 

Les replays de la saison 18 sont disponibles gratuitement sur la plateforme 6play.fr.

Un binôme pénalisé

Suite à leur défaite dans l’épisode précédent lors d’une épreuve non éliminatoire, Flavie et Jérémy se voient écoper d’un handicap pour les prochains défis. En effet, avant de monter dans une voiture, ils vont devoir gonfler 5 ballons. Une fois dans la voiture, ils doivent en totaliser 10. Si un ballon éclate, les petits suisses doivent descendre du véhicule pour en trouver un autre. C’est donc un handicap de taille aux portes de la demi-finale.

Premier challenge lancé par Stéphane : une course en paddle de 3km, suivie d’une dégustation d’œils de poissons crus. C’est un défi taillé pour les collègues corses, parce que Jessica s’avère être une pro du stand-up paddle ! C’est tout l’inverse pour Ryad et Louison qui, à eux deux, exercent une pression de 230 kilos sur la planche. Les deux inconnus peinent à trouver l’équilibre et prennent beaucoup de retard.

Lire aussi : Qui est vraiment Stéphane Rotenberg ?

L’exploit de Thomas

Même si Ryad se surpasse en engloutissant les 4 œils de poissons d’un coup, Louison peine à avaler les siens. Ils ne parviendront jamais à rattraper leur retard et finissent bons derniers de cette première épreuve.

Flavie et Jérémy, Laura et Thomas ainsi que Patricia et Jessica vont donc s’affronter pour tenter de récolter un avantage considérable pour l’ultime étape du jour. Le but du jour : tenir à bout de bras une jarre de 10kg pendant que son coéquipier remplit celle de son adversaire d’eau. Thomas, Jérémy et Patricia doivent donc jouer sur leurs facultés mentale et physique pour ne pas lâcher la jarre.

Par une erreur d’équilibre, c’est Jérémy qui lâche le premier. Les petits suisses voient donc leur rêve d’avantage s’échapper sous leurs yeux. Jessica et Thomas se font face pendant que Laura et Patricia enchaînent les allers-retours entre le point d’eau et les candidats. Jessica finit par lâcher la jarre, car ses bras tétanisent. Thomas et Laura peuvent alors exulter et se voir attribuer le précieux sésame : le drapeau rouge.

Fin d’aventure pour Ryad et Louison

Ce drapeau rouge, s’il est bien utilisé, est un ticket d’entrée pour les demi-finales de Pékin Express saison 18. D’entrée de jeu, Laura et Thomas l’utilisent à bon escient et immobilisent chacun de leurs adversaires. Cette méthode déplaît fortement à Ryad qui décide de danser devant la voiture de leur chauffeur pour les ralentir. Cette attitude jugée déloyale à le don d’agacer Laura et Thomas qui perdent de précieuses minutes dans leur course.

Ryad adopte également cette stratégie lorsque Jessica et Patricia se retrouvent nez à nez avec un, à mi-chemin. Cela s’avèrera payant puisque le duo d’inconnus réussit à éviter la dernière place. Malheureusement pour eux, les corses décident de les affronter en duel final, envoyant Flavie et Jérémy en demi-finale, malgré leur handicap.

Dans cet ultime défi éliminatoire, Jessica affronte Louison, jusqu’alors invincible à ce stade du jeu. Toutefois, c’est la maman corse qui va prendre l’avantage sur son adversaire. En effet, elle s’avère plus perspicace pour résoudre un puzzle casse-tête. Cette défaite pour Louison signe l’élimination d’un des duos les plus emblématiques de l’histoire de Pékin Express.

Sujets liés