The Power (W9) : Gabriel a-t-il réussi à démasquer le Power Player ?

Gabriel vs Power Player (W9)

par Manon Ricou le

De la confrontation à l’enquête de terrain, découvrez les derniers instants de Gabriel dans “The Power” avant la cérémonie d’élimination. 

Une fausse certitude 

Alors que Gabriel a été désigné comme étant la cible, il a droit à une confrontation avec le Power Player afin de récolter des indices pour le démasquer. Bien qu’il pose de bonnes questions, il reste focalisé sur Coumba, posant uniquement des questions en sa direction. 

Gabriel passe ainsi à côté de la réelle identité du Power Player : Pascal. de retour auprès de tous les players, il tente une nouvelle fois de déchiffrer le comportement de Coumba, qui reste un mystère entier. Mais, la partie ne fait que commencer. 

L’enquête de Marwa

Marwa, inquiète de voir son ami se faire éliminer, décide de prendre les devants en menant une enquête parallèle. Et si Pascal était coupable ? Elle l’assomme de questions, dont certaines réponses trahissent son calme et sa sérénité. 

« Je me suis rendue compte qu’il commençait à dire n’importe quoi », relève Marwa. « Je pense qu’on s’est concentrés sur Coumba et qu’on n’a pas vu Pascal », ajoute-t-elle. D’autant plus qu’elle trouve Coumba étrangement calme si elle était réellement le Power Player. 

Le trio en ligne de mire

Bien que Marwa et Carla soient les seules à douter de Pascal, personne d’autre ne semble sur ses traces. Pour Nikola, le trio est loin de la réalité. « Imagine le jour J, il ne me prend pas. On aura fait un coup de maître, mieux que Maïssane », s’enthousiasme Pascal. 

« Je veux que ce trio, il pète », ajoute Nikola. Mais, attention à ne pas crier victoire trop tôt, car l’enquête pour trouver l’identité du Power Player n’est pas encore terminée. 

Comment regarder gratuitement le replay des épisodes de The Power (W9) ?

Rendez-vous sur la plateforme 6play pour regarder le replay des épisodes de The Power : qui a le pouvoir ?

Un cadeau d’anniversaire en avance

Le jour de la cérémonie d’élimination est arrivé, en même temps que l’anniversaire de Marwa. Et il est hors de question que son ami Gabriel quitte le jeu avant d’avoir pu le célébrer. Elle se met en mode enquêtrice dès le petit-déjeuner et ne lâche pas Pascal d’une semelle. 

Bien que Pascal ne laisse rien transparaître, Marwa est convaincue qu’il n’est pas aussi détendu qu’il le prétend. Elle tente alors de le déstabiliser par tous les moyens : « Je vois clair dans le jeu de Pascal. Je vois des choses que peut-être les autres ne voient pas »

Un indice déstabilisant

Mais, un indice exceptionnel pourrait bien chambouler toutes ses certitudes. Delta offre l’opportunité à Gabriel de trouver un indice caché pour l’aider dans son enquête. S’il réussit l’épreuve avec succès, l’analyse de l’inscription « Terre brûlée » le mène sur une mauvaise piste. 

« Cet indice, il a un effet dévastateur, dans le bon sens. Parce qu’en fait tout se dirige vers Coumba », indique Pascal en se frottant les mains. Pour Gabriel, tout se mélange dans sa tête. Alors qu’il était persuadé d’avoir démasqué Coumba, ses doutes commencent à se tourner vers Pascal. La peur de faire le mauvais choix et de quitter l’aventure lui fait perdre les pédales. 

Lire aussi : « Je ne suis pas étonné » : Gabriel désigné comme cible dans The Power

Un conseil avisé

Pour pimenter le jeu à quelques heures de la cérémonie, Delta décide d’isoler Marwa et Nicolo, afin d’aider Gabriel « à y voir plus clair, ou pas ». Alors qu’il se sentait déjà perdu dans sa tête, il a désormais l’impression d’avoir perdu ses deux bras : « Je commence vraiment à être désespéré »

Mais avant de partir, Marwa lui glisse à l’oreille : « Il n’est pas bien, regarde juste dans ses yeux, vraiment, je te jure ». Alors quand Marine fredonne la chanson de Michel Sardou et accuse Pascal, Gabriel sent qu’une nouvelle piste vient de s’ouvrir à lui.  

L’ultime face-à-face

S’il veut réussir à confirmer ses doutes, Gabriel doit saisir sa dernière chance lors de l’ultime face-à-face. « Je suis au courant de la personne qui a le pouvoir. Ça peut être moi, comme les quatre autres », révèle Coumba. 

Pascal, quant à lui, joue la carte de la trahison en pointant Coumba du doigt. Il se dit même prêt à trahir Nikola pour se rapprocher du trio. « Après ces face-à-face, il y a une étincelle qui fait que peut-être je ne me trompe pas », admet Gabriel. Alors qui va-t-il décider de croire ? « On a semé les doutes au sein du trio infernal. J’espère que ça a pris », déclare Coumba. Découvrez qui Gabriel a désigné comme étant le Power Player dans le prochain épisode, disponible en avance avec 6play max. 

Sujets liés