par Manon Ricou le
La semaine des duos dans “The Power” a complètement redistribué les cartes du jeu, mais aussi des alliances. Alors que Nikola semble faire désormais partie du trio infernal, ses anciens alliés s’inquiètent de la suite des événements.
Le trio devient quatuor
Cette semaine, le trio infernal est divisé. Gabriel et Nicolo d’un côté, et Marwa de l’autre, avec Nikola comme coéquipier. Ensemble, ils forment le nouveau quatuor de la maison, prêt à tout pour démasquer les deux Power Players.
Si Marwa mène une enquête rigoureuse sur Carla et Shauna, Nicolo se rapproche dangereusement de la vérité en soupçonnant Maïssane. « Je ne sais pas comment il fait ses déductions Nicolo. Il est peut-être plus malin que moi celui-ci », s’inquiète Maïssane.
Nikola, un homme nouveau
Cette nouvelle configuration apporte un nouveau souffle à Nikola, qui se sent enfin dans le jeu. Il a retrouvé sa bonne humeur et sa grandeur d’antan. Pour certains, ce comportement ressemble à de l’assurance, comme s’il était le Power Player.
D’autres le prennent comme de l’arrogance. « Il se sent pousser des ailes », commente Eddy. Tandis que Marine ne comprend pas ce revirement inopiné : « Je n’arrive plus trop à savoir sur quel pied danser avec Niko ».
Comment regarder gratuitement le replay des épisodes de The Power (W9) ?
Eddy mène l’enquête
Depuis sa trahison envers Yaël, Eddy se sent exclu de tous les groupes. Il a l’impression qu’il n’est plus digne de confiance et qu’il est mis à l’écart des stratégies. Pour reprendre sa place dans le jeu, il décide alors de mener l’enquête avec son binôme Coumba.
Alors qu’ils sont tous les deux face à Maïssane, l’une des Power Players, tout porte à croire qu’elle dit la vérité, même si elle assume mentir comme elle respire. Pour pouvoir avancer dans leur enquête et avoir de vraies réponses à leurs questions, la seule solution est de remporter des indices.
Un jeu plus compliqué qu’il n’y paraît
Pour le plus grand bonheur des players, Delta annonce une nouvelle épreuve avec un indice à la clé. Les règles sont simples : « Vous serez chacun sur une poutre muni d’une perche. Le premier membre du binôme devra marcher sur la poutre pour aller décrocher un triangle avec sa perche, puis faire le même chemin, en sens inverse, pour donner le triangle à son binôme. Ce dernier devra alors aller au bout de sa poutre pour accrocher le triangle au socle en hauteur. Tout ça, sans faire tomber le triangle, ni tomber de la poutre ».
Mais l’exécution est plus compliquée. Les uns après les autres, les duos tombent ou manquent de temps pour accrocher ne serait-ce qu’un triangle. Si Nikola et Marwa réussissent à suspendre le premier triangle, Maïssane et Marine les doublent sur la fin, décrochant deux points et la victoire. Les deux Power Players sont ainsi les seules en possession de l’indice, leur permettant ainsi d’éloigner les soupçons quant à leur réelle identité.
Mensonges et manipulations
Pour que leur stratégie fonctionne, Marine et Maïssane n’ont d’autres choix que de mentir à tout le monde. En révélant un faux indice, elles espèrent mener les joueurs sur la piste de Marwa, Eddy ou Nikola. Mais avant d’arriver à ce genre de manipulation, elles décident de garder toute information secrète, qu’elle soit vraie ou fausse.
Nikola, persuadé qu’il peut extirper l’indice à Marine, joue de tous ses charmes pour qu’elle cède, mais rien n’y fait. Marine, déçue de voir que Nikola ne lui parle que par intérêt, ne lâche rien et l’envoie balader.
Lire aussi : The Power (W9) : Marine et Maïssane, un duo de Power Players improbable
Le mauvais pressentiment de Carla
Plus l’enquête avance, plus Carla en vient à penser que sa copine Maïssane a, une nouvelle fois, hérité du pouvoir. Bien que Maïssane lui assure le contraire, elle ne peut s’empêcher de croire qu’elle détient la vérité.
Mais, cette perspective effraie Carla : « J’ai très peur que Maïssane et Marine, ce que je pense depuis le début, ont le pouvoir et se font démasquer ». Si ce scénario venait à arriver, elle ne sait pas comment elle pourrait continuer dans le jeu sans elle.
Une bonne maladresse ?
Mais, Carla peut-elle réellement faire confiance à Maïssane ? Cette question ne se serait jamais posée si Marine n’avait pas commis une nouvelle maladresse. En déclarant avoir révélé l’indice à Shauna, elle provoque la déception et la méfiance de Carla.
« Elle vient de se cramer » 😳
— W9 (@W9) April 26, 2024
En révélant avoir dévoilé l’indice à Shauna, Marine sème le désordre sans le vouloir 😬#REPLAY – #ThePower Épisode 20 ➡️ https://t.co/a9XSyph5ox pic.twitter.com/iu6enHnxKM
Pourquoi Maïssane ne l’a pas également mise dans la confidence ? Si ce dérapage a créé des tensions entre Carla et Maïssane, il a peut-être aussi éloigné les soupçons du duo Marine-Maïssane comme Power Players de la semaine. Affaire à suivre.