par Manon Ricou le
L’épisode du 29 avril 2024 de “The Power” est riche en rebondissements, entre révélations choc et rapprochements amoureux. Au milieu des stratégies et des mensonges, l’amour semble avoir réussi à se faire une place dans le jeu.
Comment regarder gratuitement le replay des épisodes de The Power (W9) ?
Carla, une enquêtrice hors pair
Ça y est ! Carla a enfin pu se procurer l’indice auprès de son amie Maïssane. Mais, Carla n’est pas si facile à duper : « Je n’y crois pas une seconde. Pour moi, je suis sûre qu’elles me mentent ».
« Vous êtes sûres que vous me donnez le vrai indice ? » 🤨
— W9 (@W9) April 29, 2024
Carla ne croit pas à l’indice partagé par Maissane et Marine : elle décide de mener son enquête 🔎
🔺 #ThePower, nouvelle semaine inédite dès aujourd’hui à 19:50 pic.twitter.com/N6AUUY8tPW
Ses talents d’enquêtrice grandissent de jour en jour dans “The Power”. Elle pourrait bien se rapprocher de la vérité et démasquer Maïssane et Marine, contre qui elle a de fortes suspicions.
Un chantage piégé
Maïssane n’a d’autres choix que de se débarrasser des éléments perturbateurs. Sa stratégie ? Désigner Carla et Shauna comme cible. Pour Marine, cette révélation ouvre une porte au chantage. Si Maïssane refuse de mettre Nicolo et Gabriel en cible, alors elle dévoilera à son alliance qu’elle a le pouvoir. « Elle m’a vaincu. L’élève a dépassé le maître », a réagit Maïssane, choquée d’avoir été piégée par son binôme.
Dans les deux cas, Marine est gagnante puisque si elle est éliminée, elle aura vengé sa sœur en emportant Maïssane avec elle. « Je n’avais plus envie de me laisser marcher dessus. Il était temps que je prenne mon avenir de ce jeu en main », a-t-elle confié.
Une révélation épatante
Mais, Marine ne laisse même pas le temps à Maïssane de réfléchir. À force de mentir à son ami Nikola, Marine se sent coupable. Elle décide alors de lui révéler toute la vérité, rien que la vérité : « C’est moi qui ai le pouvoir ».
Il n’y a plus de marche arrière possible. Elle doit pouvoir faire confiance à Nikola, car désormais il a son rôle à jouer dans l’équation. Si Marine réussit à mettre Nicolo et Gabriel en cible, il devra tout faire pour induire Marwa en erreur et la mener sur la piste de Carla et Shauna en tant que Power Players. « Elle m’épate », s’est exclamé Nikola en écoutant la stratégie de Marine.
La Killer Party
Après tous ces événements subversifs, Delta reprend le thème de la soirée : la Killer Party. Des cartes ont été dissimulées autour de la maison. Le binôme qui trouve le plus de cartes remportera un indice sur l’identité d’un des Power Players.
Maïssane et Marine ont alors intérêt à se remuer les méninges pour résoudre les énigmes de Delta et décrocher l’indice. Mais, la victoire est donnée à Eddy et Coumba, qui acceptent tout de même d’échanger leur indice contre celui de Marine et Maïssane.
Lire aussi : « Tu es avec nous ou contre nous ? » : Coumba (The Power) pose un ultimatum à Nikola
Une confidence de plus
Alors que les soupçons des players s’éloignent de plus en plus de Marine et Maïssane, le jeu prend une tournure inattendue dans la soirée. Après avoir révélé à Nikola qu’elle est le Power Player, Marine met Shauna dans la confidence. « J’ai envie de la rassurer sur le fait qu’elle n’a plus de soucis à se faire », a-t-elle justifié.
Elle lui révèle alors qu’elle est le Power Player et qu’elle a mis une stratégie en place pour éliminer Nicolo et Gabriel. « Je suis hyper fière de Marine en tout cas, parce que celle-là je ne l’avais jamais vu venir », a réagi Shauna. Bien qu’elle soit impressionnée par sa performance, elle espère que Marine changera de cible, car elle apprécie vraiment Nicolo.
Des rapprochements naissants
Cette affinité naissante se confirme au réveil, puisque Carla dévoile à tout le monde avoir vu Nicolo et Shauna s’embrasser dans la nuit. Même si cette information ne regarde personne, Nicolo ne cache pas ses sentiments pour Shauna : « C’est une très belle femme ».
Mais ce n’est pas la seule histoire d’amour qui naît dans cette maison. Gabriel et Maïssane se sont également beaucoup rapprochés. « Malgré eux, ça matche tellement », a affirmé Eddy, en ajoutant que « les opposés s’attirent ».
Dans le trio, Marwa est alors devenue la troisième roue de deux carrosses : « Ça ne me dérange pas, mais je ne veux juste pas que leurs relations amoureuses empiètent sur notre trio et sur notre travail, notre jeu tout court ».
Le jeu avant l’amour
Pour Marine, le rapprochement entre Nicolo et Shauna pourrait devenir un danger si son secret venait à être révélé. « C’est pas un homme qui va rompre notre amitié », a-t-elle confié, en espérant ne pas se tromper.
Dans “The Power”, seul le jeu compte. Shauna en est totalement consciente, tout comme Nicolo. D’un côté comme de l’autre, ils ne veulent pas laisser leurs sentiments prendre le dessus sur leurs stratégies, même s’ils veulent réussir à conjuguer les deux.
Un indice probant
La matinée n’est pas seulement placée sous le signe de l’amour, il y a également un vent de trahison qui flotte. C’est l’heure pour Coumba et Eddy de découvrir leur indice remporté la veille.
S’ils avaient promis d’échanger cet indice contre celui de Maïssane et Marine, ils ont changé d’avis en déchiffrant leur indice. Pour eux, il n’y a aucun doute : ils connaissent l’identité du Power Player. Ont-ils vu juste ? La réponse dans le prochain épisode, disponible en avance avec 6play max.