« Une semaine sans cible » : une annonce bouleversante dans “The Power”

annonce bouleversante dans the power w9

par Manon Ricou le

Cette semaine, Delta a une surprise pour les players ! Découvrez la nouvelle règle du jeu et l’identité du nouveau Power Player. 

Comment regarder gratuitement le replay des épisodes de The Power (W9) ?

Rendez-vous sur la plateforme 6play pour regarder le replay des épisodes de The Power : qui a le pouvoir ?

Le retour de Maïssane

Les players ont voté ! Alors que Carla a décidé de quitter le jeu volontairement, Delta a permis à l’une des deux Power Players éliminées de réintégrer l’aventure. Et c’est Maïssane qui a été sauvée ! Elle fait son retour dans “The Power” avec une détermination encore plus insolente qu’avant : « Là, vous me voyez revenir, mais je vais tous vous sortir un par un », lâche-t-elle effrontément. 

Ce retour fait le bonheur des uns et le malheur des autres. Coumba se serait volontiers passée de Maïssane dans le jeu, mais puisqu’il n’y a pas le choix, elle montrera son plus beau sourire. Gabriel, quant à lui, n’a pas besoin de faire semblant : « Je suis quand même content parce que Maïssane, c’est vrai qu’elle mettait beaucoup de joie de vivre dans cette maison »

Le nid d’amour de Gabriel et Maïssane

Depuis quelques jours, Gabriel et Maïssane ont souvent été vus ensemble, riant et se tournant autour. Pour les rapprocher davantage, Marwa et Eddy leur préparent une chambre rien que pour eux. 

Mais, ce plan insinue que Shauna doit quitter sa chambre pour intégrer celle de Nicolo. Même si le jeu “The Power” implique des mensonges et des trahisons, l’amour a réussi à se faire une place parmi eux. En découvrant le nid douillet arrangé pour Gabriel et Maïssane, Nicolo ne peut s’empêcher de ressentir une pointe de jalousie : « Personne m’a fait ça pour moi et Shauna ! »

Un rapprochement risqué ? 

Mais pousser Gabriel dans les bras de Maïssane ne serait-il pas un peu risqué ? Alors que le trio infernal bat de l’aile, un rapprochement romantique entre les deux players pourrait donner vie à un nouveau duo d’enquêteurs. 

« C’est peut-être une bonne chose de socialiser avec un membre du trio infernal pour pouvoir lui soutirer des informations », songe Maïssane, voyant dans cette nouvelle configuration un intérêt personnel et stratégique. 

Lire aussi : The Power (W9) : qui sont les candidats éliminés le 2 mai ?

Qui est le Power Player de la semaine ? 

Si Maïssane arrive à ses fins, peut-être réussira-t-elle à démasquer le Power Player, car cette semaine, il se trouve au sein du trio infernal. Nicolo a pioché la carte avec le signe du pouvoir : « Je sais qu’on va mener la semaine de jeu et du coup je vais les protéger comme ça », déclare-t-il à propos de son clan. 

Mais pour que son plan se déroule sans accrocs, il va devoir cacher parfaitement son jeu. « J’essaye un peu d’être comme d’habitude : sympa, tranquille, zen et pas stressé. Mais dans mon corps, dans ma tête, dans mon cerveau, je panique ! », s’inquiète Nicolo, en tentant de garder la face. 

Une nouvelle règle dangereuse

Cette semaine s’annonce pleine de rebondissements et Delta a une annonce de la plus haute importance : « Cette semaine, vous êtes tous cibles. Il va donc vous falloir enquêter tous ensemble et désigner dans quelques jours, lors d’un vote, qui selon vous est le Power Player »

Cette nouvelle règle ne vient pas apaiser les craintes de Nicolo qui comprend vite que sa mission secrète risque d’être bien plus compliquée qu’il n’avait pensé. D’autant plus qu’il ne pourra pas protéger les siens étant donné que si les players ne parviennent pas à démasquer le Power Player, l’un d’eux sera tiré au sort et éliminé du jeu. 

Le trio infernal dans la confidence

« Je commence à me poser trois mille questions », confie Nicolo, inquiet sur la stratégie à adopter pour protéger son identité. Doit-il partager l’information avec son clan ? Pour Nikola, « c’est le Power Player contre nous tous ». Il refuse de voir de l’anti-jeu et de fonder son destin sur le hasard. 

Malgré tout, le trio infernal reste soudé et décide de tout se dire comme il l’a toujours fait depuis le début du jeu. Nicolo avoue alors à Marwa et Gabriel qu’il est le Power Player. « Je suis prête à mettre ma place en péril pour Nicolo », déclare Marwa. « Risquer sa place dans le jeu pour un ami ? Oui, bien évidemment. Mais à quel prix ? », confie Gabriel. 

Mission trahison activée

Malgré la mission à haut risque que le trio infernal s’est vu confiée, Gabriel la démarre sans plus attendre : « La stratégie, cette semaine, ça va surtout être de remettre le pouvoir sur quelqu’un d’autre ». À peine a-t-il rejoint Nikola, Eddy et Maïssane qu’il soupçonne déjà Shauna pour brouiller les pistes. 

Cette semaine, il y a peu de chances que les trahisons soient mises sur pause. Le nouveau jeu organisé par Delta sera sûrement l’occasion de semer les premières embûches pour le trio infernal. 

C’est tous ensemble que les joueurs vont devoir trouver toutes les bonnes réponses à un quiz de culture général afin d’obtenir un indice sur l’identité du Power Player. Si Gabriel a réussi à limiter le score sans se faire trop repérer, Shauna a éveillé les soupçons en apportant une seule nouvelle réponse. 

Sujets liés