par Clément Lasserre le
La grande finale de Pékin Express saison 18 se déroulait ce samedi 4 mai 2024 en prime time sur M6. Qui est le binôme gagnant ? Réponse dans cet article !
Pour revoir la finale en replay gratuitement, rendez-vous sur 6play !
Une question de logique
Pour cette grande finale, les Corses et le coiffeur et sa cliente vont devoir préserver leur cagnotte de 50 000 euros. Pour chaque épreuve, le duo gagnant vole 10 euros par seconde d’avance sur son adversaire. Il faut donc allier rapidité et efficacité. Et ça, Jessica et Patricia l’ont bien compris. En effet, elles remportent haut la main le premier duel qui est une épreuve de logique. Jessica excelle dans ce domaine et parvient à résoudre le casse-tête d’une traite !
Romain et Laura, eux, galèrent un peu plus, mais ne déméritent pas non plus. Résultat des courses : ces derniers perdent 2770 euros. Ils limitent donc la casse.
Vitesse et adresse
Romain et Laura le savent : il faut inverser la tendance. Et ça tombe bien, puisque le prochain défi est une épreuve de karting, une discipline dans laquelle Laura se sent plutôt à l’aise. Mais ce n’est pas tout, en plus de devoir parcourir le circuit en moins d’une minute, ils doivent foncer dans un ballon pour marquer un but dans une cible assez particulière.
Arrivés en premier sur le parcours, le coiffeur et sa cliente enchaînent les ratés, perdant leur avance sur les Corses. Après quelques tours de chauffe, ces dernières s’avèrent plus efficaces que leurs concurrents et marquent 2 buts coup sur coup. Elles peuvent donc repartir en tête. Mais malheureusement pour elles, leur chauffeur va s’avérer assez lent et va faire un détour pour arriver jusqu’à destination de Stéphane. Cette perte de temps considérable va profiter à Romain et Laura qui vont terminer premiers de ce challenge.
Lire aussi : résumé et replay de la demi-finale.
Le Tuk Tuk de l’enfer
Le lendemain, après une nuit paisible à l’hôtel, les nerfs des candidats vont une nouvelle fois être mis à rude épreuve. Pour la dernière mission avant le sprint final, ils doivent franchir un parcours d’obstacles avec un porte-tasse qu’ils doivent tenir en équilibre sur une épaule, sans casser les tasses.
À mi-chemin se trouve un Tuk Tuk qui s’avère très rude à franchir. Après de multiples essais, le calme de Laura et les conseils de Romain s’avèrent fructueux. Ils peuvent repartir à vive allure jusqu’à Stéphane, cumulant près de 30 minutes d’avance sur les collègues Corses.
Pour le sprint final, la cagnotte de Romain et Laura s’élève à 77 660 euros ; celle de Jessica et Patricia, à 22 340 euros.
Le sprint final : qui est le grand gagnant de Pékin Express 2024 ?
Dans la nuit d’Hanoï, les deux équipes s’élancent à vive allure et sont au coude à coude tout le long. Ils doivent répondre à 3 questions en rapport avec leur aventure :
- Quelle était la couleur de la tâche à l’intérieur de l’oreille droite du tigre de l’étape 6 ?
- Quel est le nom du parc dans lequel ils devaient transporter du riz dans un sac à trous durant la demi-finale ?
- Combien y avait-il de pièces dans le taquin représentant un tigre en demi-finale ?
Les 2 binômes ont donné 2 bonnes réponses chacun. La victoire se joue donc dans un mouchoir de poche. Finalement, après une course effrénée, ce sont Romain et Laura qui arrivent en premier à destination. Leur émotion est immense et ils peuvent enfin célébrer leur statut de binôme vainqueur de Pékin Express saison 18 !