par Manon Ricou le
L’émission du 6 mai de “Mariés au premier regard 2024” a encore une fois été riche en émotions et en rebondissements. Découvrez la nouvelle compatibilité de Romain, ainsi qu’une nouvelle célibataire, appelée Laurie, mais aussi les premiers doutes des couples mariés, Alice et Florian, ainsi que Ludivine et Raphaël.
Romain et Clémence, le nouveau couple compatible
Une nouvelle compatibilité inédite
Alors que Camille annonçait qu’elle arrêtait l’expérience de “Mariés au premier regard” dans le précédent épisode, Romain, lui, a décidé de ne pas lâcher les bras et de continuer à croire en sa bonne étoile. Si les experts ont trouvé une première compatibilité, il espère qu’ils seront capables d’en trouver une nouvelle pour que son mariage ne soit pas annulé.
Pour ne pas attirer la malchance, il a gardé son rendez-vous de retouche pour son costume, en désirant très fort pouvoir le porter lors de son mariage. Et, il semblerait qu’il ait bien fait, car c’est ce moment que Gilbert Bou Jaoudé choisit pour lui annoncer qu’ils ont trouvé une nouvelle compatibilité à 80%.
L’aventure de Romain continue
Malgré cette nouvelle, sans précédent dans l’histoire de l’émission, Romain a du mal à sortir Camille, sa première compatibilité, de la tête. « Je dois aller de l’avant, je ne peux pas rester bloqué dans le passé », admet-il. Il décide alors d’écrire une lettre à sa future femme pour lui expliquer sa situation inédite. « J’espère que ça va m’aider pour mettre vraiment l’histoire Camille derrière et ne plus avoir à en parler », ajoute-t-il.
Mais qui est cette femme compatible à 80% avec Romain ? Grâce à sa famille, on sait qu’elle s’appelle Clémence, qu’elle fait 1m73 et qu’elle vit dans la région de Bordeaux. Mais pour la tante de Clémence, Romain ne correspond pas du tout à son style d’homme. La meilleure amie, Leila, au contraire, est « plutôt confiante ».
Comment regarder les épisodes de Mariés au premier regard 2024 gratuitement ?
Les replays de la saison 8 sont disponibles gratuitement sur la plateforme 6play.fr.
Les incompatibilités d’Alice et Florian
Deux caractères différents
Entre Florian et Alice, les rapprochements se font de plus en plus passionnés. Après une alchimie évidente lors de leur mariage et une complicité naturelle lors de leurs noces, le voyage continue en Italie avec une nuit intime et un réveil affectueux. « Pour le moment, il est tout ce que j’avais demandé », s’émerveille Alice devant l’attention que Florian lui porte. « C’est un très beau début de relation », confie Florian, impatient de la découvrir encore plus.
Mais, Alice et Florian comprennent aussi que les 22% de non-compatibilité sont également à prendre en compte. Lors d’un dîner romantique, ils découvrent, par exemple, qu’ils n’ont pas exactement le même rythme de vie ou encore que Florian est peut-être quelqu’un de très minutieux par rapport à Alice. Leur dernière soirée en tête-à-tête soulève une nouvelle fois cette différence entre leurs deux caractères.
« Là c’est le drame… »
Le dernier dîner du voyage de noces d’Alice et Florian ne se passe pas du tout comme prévu 😮 #MAPR pic.twitter.com/SSe9j8ebVU— M6 (@M6) May 6, 2024
« Clap de fin »
La soirée se termine sur une note amère qui remet en question tous les bons moments qu’ils ont passés ensemble. D’un côté, Florian reproche à Alice d’être un peu trop extravagante à son goût, tandis qu’elle veut être acceptée telle qu’elle est, avec son grain de folie en plus. « Je suis dans le flou parce qu’au début, c’est ce petit truc qui me faisait marrer, mais peut-être qu’à la longue c’est un peu trop en fait », confie Florian, tandis qu’Alice « tombe de haut ».
« On a cassé quelque chose hier soir, et donc là pour recoller, ça va être compliqué », souligne Florian. La fin de la lune de miel ne se termine pas comme ils l’avaient imaginé. « Je ne ferai pas le premier pas vers toi », ajoute Alice, déçue de la tournure des choses. « J’ai décidé de retirer mon alliance », confie-t-elle, avant d’ajouter que « pour le moment, [elle] ne se projette pas ». Vont-ils réussir à surmonter leur différend ?
Lire aussi : Mariés au premier regard : Ludivine émue par la surprise de Raphaël
Qui est Laurie, la nouvelle célibataire ?
Un exercice nécessaire
Cette semaine, on découvre Laurie, une nouvelle célibataire à la recherche de l’amour. Derrière son esprit libre et blagueur se cache une peine qu’elle ne montre jamais. Mais, pour Gilbert Bou Jaoudé, expert de “Mariés au premier regard”, cette tendance de garder ses émotions et sentiments pour soi pourrait bloquer Laurie à vivre pleinement l’expérience.
Pour l’aider à mieux s’y préparer, il lui demande alors de faire l’exercice avec ses proches en leur dévoilant ses sentiments. Laurie commence avec son frère jumeau avec qui elle partage une relation très fusionnelle, et pourtant à qui elle ne dit pratiquement jamais “je t’aime”. Ce premier accomplissement lui permet de se libérer et de montrer qu’elle peut également être une femme sérieuse et posée.
L’humour comme refuge
Mais lors de l’essayage de sa robe de mariée, Laurie retombe dans ses travers. Plutôt que d’affronter la discussion avec ses parents qui ne sont pas encore au courant qu’elle va bientôt se marier, elle préfère se réfugier dans l’humour pour éviter de potentiels conflits.
Ce mécanisme d’auto-défense risque pourtant d’envoyer le mauvais signal à ses parents qui pourraient ne pas la prendre au sérieux et ne pas comprendre l’enjeu de l’expérience qu’elle s’apprête à vivre.
Ludivine et Raphaël, à la découverte de l’autre
Les inquiétudes de Raphaël
Malgré les inquiétudes de Ludivine, Raphaël a su rapidement les balayer avec sa manière d’agir. Protecteur et rassurant, il montre à sa nouvelle femme qu’il est investi dans l’expérience et qu’il ne demande qu’à se découvrir davantage.
« Ça va, t’as pas peur ? »
— M6 (@M6) May 7, 2024
Raphaël rassure Ludivine sur le fait qu’elle soit toujours aussi belle au naturel 🥰#MAPR disponible sur 6play pic.twitter.com/QZ7U70icr6
Mais au réveil, le rêve est devenu réalité et ce changement brutal lui fait réellement prendre conscience des choses. « Il faut que le cheminement se fasse et ça c’est pas du jour au lendemain. Mais ça ne change pas qu’hier c’était super et qu’aujourd’hui, content d’être là », confie-t-il à Ludivine.
Des intentions et des doutes révélés
Pourtant, la complicité qu’ils ont vient naturellement balayer toutes les inquiétudes. Plus ils passent de temps ensemble et plus Raphaël se rend compte de la chance qu’il a d’avoir une femme comme Ludivine. Il décide alors de lui ouvrir son cœur pour lui dévoiler ses intentions et ses sentiments, ce qui touche énormément Ludivine. « Je ne suis pas trop habituée à ce qu’on me dise des choses comme ça », révèle-t-elle, les larmes aux yeux.
Raphaël découvre également que Ludivine n’a pas eu un passé amoureux très joyeux et qu’elle a tendance à beaucoup se méfier des hommes. « Je ferai tout pour lui montrer que je suis une personne de confiance », déclare-t-il, désireux de construire une histoire d’amour avec elle. Ces moments en tête-à-tête leur permettent de voir les compatibilités qui les unissent, mais aussi de soulever de nouvelles inquiétudes chez Ludivine. « Je remarque que depuis le mariage et la cérémonie qu’on ne s’embrasse plus », s’inquiète-t-elle.