« La boulette » : Gabriel (The Power) trahit son ami Nicolo

The Power Gabriel trahit Nicolo

par Manon Ricou le

À qui peut-on faire confiance dans “The Power”, telle est la question. Pour sauver sa place, Gabriel trahit Nicolo en révélant son identité à Maïssane, mais un retournement de situation vient chambouler la cérémonie d’élimination. 

Comment regarder gratuitement le replay des épisodes de The Power (W9) ?

Rendez-vous sur la plateforme 6play pour regarder le replay des épisodes de The Power : qui a le pouvoir ?

Trahison et mensonges

L’épisode de “The Power”, diffusé le 8 mai sur W9, a été un festival de mensonges, de trahisons et de retournements de situation. Mais comment Gabriel est-il arrivé à trahir son ami Nicolo ? 

Alors que de plus en plus de joueurs soupçonnent Nicolo comme étant le Power Player, Marwa continue de le protéger coûte que coûte en attirant tous les soupçons sur elle. La cérémonie d’élimination approche et les joueurs vont devoir désigner un Power Player. Un choix crucial pour sauver leur place dans le jeu.  

L’intuition d’Eddy

C’est une remarque presque innocente qui a allumé le feu aux poudres. Dans son enquête, Eddy s’est rendu compte que le comportement de Marwa ne pouvait pas coller avec celui du Power Player et qu’elle protège forcément quelqu’un. Pour lui, cette personne ne peut être que Nicolo. 

En perdant son sang-froid face à ces accusations, Nicolo s’est davantage mis en danger qu’autre chose. Désormais, Eddy a de forts soupçons sur lui, tout comme Maïssane. Nicolo va devoir mettre les bouchées doubles pour que leurs soupçons s’évanouissent. 

Lire aussi : « Je sais que c’est toi » : Eddy (The Power) déstabilise Nicolo en l’accusant 

Un faisceau d’indices concordants

Mais, Nicolo va devoir faire preuve de subtilité et d’ingéniosité, car Delta a organisé une soirée ciné particulière, avec comme film à l’affiche : les indices du Power Player. Cette nouvelle est d’autant plus déstabilisante que la vidéo dure 25 secondes, soit une durée assez longue pour divulguer de nombreux indices. 

Bien que les joueurs suspectent davantage Marwa, Nicolo est également dans la ligne de mire, car il répond à beaucoup de critères des images visualisées. « Il y a plein d’indices qui me crament », s’inquiète Nicolo. « Tout le monde sait que la personne qui a le pouvoir se trouve dans le trio », ajoute Marwa. 

« La plus grosse trahison »

Les doutes continuent de peser sur l’un des membres du trio infernal, mais Maïssane est déterminée à cuisiner Gabriel toute la nuit pour savoir la vérité. Si Gabriel a juré fidélité à Nicolo, tiendra-t-il sa promesse jusqu’au bout, quitte à prendre le risque d’être éliminé lui-même ? 

Il faut croire que la persévérance de Maïssane a fini par payer, car Gabriel a craqué en lui révélant l’identité du Power Player. « Je l’ai fait ! Je ne vais pas revenir en arrière, je l’ai fait ! Donc, je me sens coupable : oui. Je regrette ? Je ne sais pas », avoue Gabriel. « C’est la plus grosse trahison que j’ai jamais vue de ma vie », ajoute Maïssane. 

Maïssane met les joueurs sur la piste de Nicolo

Maïssane détient désormais le plus grand secret de la maison. Cette semaine étant une enquête commune, elle décide de semer quelques graines dans l’esprit des autres joueurs pour les mettre sur la piste de Nicolo, ou pour renforcer leurs soupçons. 

Eddy, qui se rapproche de plus en plus de la vérité, est ainsi conforté dans ses idées grâce aux indications de Maïssane. Pour l’instant, elle préfère ne rien dire, car elle ne veut pas trahir Gabriel : « J’attends le moment opportun pour balancer ma bombe ». Nicolo, quant à lui, est loin d’imaginer ce qu’il se passe derrière son dos. 

Une cérémonie d’élimination pleine de rebondissements

Le moment fatidique est enfin arrivé. Les soupçons pèsent en majorité sur Nicolo et Marwa, mais Gabriel décide de prendre son destin en mains et de dévoiler sa trahison : « Je sais qui est le Power Player et je l’ai dit à Maïssane », à quoi elle a ajouté : « Et en fait c’est carrément Nicolo qui a le pouvoir ». La bombe est lâchée… 

« Gabriel me plante un énorme couteau dans le dos et là je suis choqué », confie Nicolo. Mais, la cérémonie n’est pas terminée et un immense retournement de situation plonge les joueurs dans l’incompréhension la plus totale. Marwa sort sa dernière carte de bluff pour protéger son ami : « Moi aussi je vais vous dire quelque chose. Gab, on ne t’a absolument pas fait confiance et quand Nicolo et moi sommes venus te dire que c’était Nicolo qui avait le pouvoir, c’était absolument pas le cas »

Sujets liés