par Manon Ricou le
Découvrez les détails marquants de l'épisode du 13 mai 2024, où les couples formés par les experts tentent de naviguer dans cette incroyable expérience.
Marie et Jérémy, une connexion indéniable
Des attentes différentes
Le mariage de Marie et Jérémy a été digne d’un conte de fées. Dès le premier regard, une connexion immédiate est née entre eux. Chacun a désormais hâte de vivre la suite de l’expérience et d’apprendre encore plus à se connaître.
« Par rapport à ce voyage, j’espère vraiment que ça va continuer sur cette même lancée depuis qu’on s’est rencontrés », déclare Marie, tandis que Jérémy a d’autres attentes : « Il me tarde même qu’il y ait un petit truc qui ne se passe pas bien. Enfin, qu’on ne soit pas d’accord sur quelque chose pour voir les réactions qu’on va avoir ».
Un détail gênant
Et ce « petit truc » pourrait bien arriver plus vite qu’il ne le croit. Avant même d’atterrir au Maroc, un détail vient altérer leur idylle. Alors que Jérémy a été surclassé, il a décidé de laisser Marie, seule, en classe éco.
Si Marie réagit sur le ton de l’humour, elle n’en pense pas moins pour autant. « Je ne trouve pas ça très chic de sa part », confie-t-elle. Malgré tout, elle décide de laisser couler, en envoyant deux trois piques pour lui faire comprendre son ressenti.
Jérémy, quant à lui, n’a qu’une envie, c’est de se retrouver enfin seul avec Marie : « J’en ai trop… trop envie… ». Ils prennent le temps d’avancer à leur rythme, sans se précipiter, mais toujours avec cette connexion indéniable qui les lie. « C’est un tourbillon dans mon ventre », ajoute-t-elle.
Des angoisses partagées
Pourtant, les angoisses de Marie ne sont pas totalement éteintes : « J’ai toujours cette petite voix qui me dit que c’est trop beau pour être vrai ». En effet, son passé amoureux est très douloureux et elle craint de souffrir à nouveau.
Pour pouvoir se sentir en confiance et balayer ses doutes, elle a encore besoin d’apprendre à le connaître. Et même de ce côté là, c’est l’alchimie parfaite. Jérémy et Marie échangent à cœur ouvert sur les raisons qui les ont poussées à s’inscrire à “Mariés au premier regard”.
Un coup de foudre trop extrême
Ni l’un, ni l’autre, n’auraient pu imaginer une expérience plus belle que celle qu’ils sont en train de vivre. Ils ne se connaissent que depuis quelques jours et pourtant ils ont l’impression que cela fait des mois.
Pour Marie, l’approche de la séparation la chamboule, émue de devoir quitter cette petite bulle de bonheur et inquiète que tout retombe comme un « soufflé ». Elle décide alors de se lancer et de lui avouer ses sentiments : « J’ai eu un coup de foudre pour toi ». Mais, ses mots semblent avoir un effet négatif sur Jérémy qui pense que c’est « trop extrême ».
Comment regarder les épisodes de Mariés au premier regard 2024 gratuitement ?
Le replay de la saison 8 est disponible gratuitement sur la plateforme 6play.
Romain et Clémence, une seconde chance
Le parcours de Clémence
Clémence a un parcours, dans “Mariés au premier regard”, tout aussi particulier que celui de Romain. Si elle était l’une des premières inscrites de cette nouvelle saison, elle avait interrompu le processus de sélection après avoir rencontré un homme qu’elle recherchait en vain depuis des années.
Mais quand son histoire a tourné court, la chance unique de pouvoir réintégrer l’expérience s’est présentée, puisque c’est avec Romain que les experts lui avaient établi une compatibilité. Cet exceptionnel concours de circonstances, comme un signe du destin, est le miracle que Gilbert Bou Jaoudé et Estelle Dossin attendaient.
Un rêve de vie de famille
Clémence vit sa vie à un rythme effréné, entre une carrière professionnelle et ses obligations familiales qu’elle prend très au sérieux. Mais à l’aube de ses 40 ans, elle réalise que sa vie amoureuse est un échec. Ses relations durent rarement plus que quelques mois, surtout parce que les projets de vie ne sont pas les mêmes.
Aujourd’hui, elle rêve d’avoir une famille et de trouver l’homme qui la complètera. Avec Romain, ils se rejoignent sur de nombreux points, tant au niveau des valeurs que du quotidien.
Une annonce bouleversante
Mais avant de rencontrer son futur mari, Clémence doit annoncer la nouvelle à son père et sa tante Cathy, sans se douter qu’il allait lui révéler, lui aussi, quelque chose qui allait la bouleverser : « Ta mère adorait cette émission. Si elle était là, elle serait heureuse ». Ayant perdu sa mère il y a un peu plus d’un an, Clémence voit un signe qui la rassure : « Je me dis, c’est quelque chose qu’elle aurait validé ».
Et elle n’est pas au bout de ses surprises, car lors de l’essayage de sa robe de mariée, on lui remet la lettre que Romain lui a écrite pour lui expliquer sa situation exceptionnelle. « C’est le destin, pour moi. Je me dis, c’est incroyable que finalement au même moment, chacun ait eu son histoire et que les chemins se rejoignent », déclare-t-elle.
Une rencontre gênante
Alors que tous les éléments sont réunis pour que leur rencontre soit parfaite, le mariage ne se passe pas comme prévu. « Je sens qu’il y a quelque chose qui ne va pas », témoigne Cathy, la tante de Clémence.
Comme pris d’une crise d’angoisse, Romain trépigne sur place, mal à l’aise et peu bavard. « Je l’ai rarement vu comme ça. Je ne pensais pas que ça serait si compliqué », ajoute le frère de Romain.
« Je sens qu’il y a quelque chose qui ne va pas » 😦
— M6 (@M6) May 16, 2024
Romain est mal à l’aise lors de la cérémonie et demande à Clémence de s’isoler avec lui…#MAPR, disponible en streaming sur @M6plusofficiel : https://t.co/Bah7d8slRd pic.twitter.com/5QBOvDkniy
Lire aussi : Mariés au premier regard : une nouvelle chance à l’amour pour Romain ?
Ophélie et Loïc, une histoire de communication
Des retrouvailles spontanées
Dans “Mariés au premier regard”, les couples vivent tout en accéléré et il est parfois difficile d’attraper le train en route. Seul le temps permet aux cœurs solitaires de s’apprivoiser, ce qui a notamment été le cas d’Ophélie et Loïc. Après un début compliqué, une intervention de Gilbert Bou Jaoudé avait finalement réussi à débloquer Loïc sur les derniers jours de leur voyage de noces.
Pour Loïc, le week-end de retrouvailles avec Ophélie est un peu le week-end de la deuxième chance. « Il faut qu’au deuxième regard, je sois acteur, que je ne sois pas spectateur et que je puisse la surprendre », explique-t-il. « Entre nous, j’avais peur que ça soit très froid et gênant, mais en fait on rigole, on est très à l’aise tous les deux, on ne se force pas », souligne Ophélie, qui remarque qu’il est « beaucoup plus spontané ».
Un problème de communication
Mais l’heure des retrouvailles est aussi l’occasion pour Loïc et Ophélie de parler de choses sérieuses. Depuis leur séparation, après la lune de miel, ils n’ont pas vraiment échangé par message. « On se reproche exactement les mêmes choses », soulève Loïc, conscient que certains malentendus se sont installés entre eux, alors qu’ils ont la même volonté d’avancer ensemble.
Laurie et Jean-Nicolas, un futur à deux ?
Une carapace difficile à briser
Pour Laurie, l’annonce de sa participation à l’émission “Mariés au premier regard” est une étape difficile à franchir. De nature plutôt drôle, elle a tendance à cacher ses véritables sentiments derrière l’humour.
Mais, pour avancer et vivre cette expérience dans les meilleures conditions possibles, Gilbert Bou Jaoudé a conseillé à Laurie de laisser parler son cœur et d’être honnête avec ses proches.
Une annonce délicate
Si elle a su trouver les mots avec son frère jumeau et ses amies, elle n’a pas eu le courage de parler de sa démarche à ses parents et à sa sœur. Elle a préféré envoyer une photo d’elle en robe de mariée pour éviter de révéler ses souffrances et ses états d’âme qui l’ont conduite à se lancer dans cette expérience.
Mais en voulant échapper à une discussion douloureuse, Laurie s’est heurtée au silence de ses parents qui semblent avoir mal pris la nouvelle. Pour elle, il n’y aura pas de mariage, si ses parents n’approuvent pas sa démarche. Alors, après de longues discussions sur ses motivations et le poids de la solitude, sa mère a finalement accepté d’être présente le jour du mariage.
Jean-Nicolas, le frère compatible
Celui-ci aura lieu avec Jean-Nicolas, l’un des deux frères de “Mariés au premier regard”. Malheureusement pour Philippe, les experts ne lui ont pas trouvé de compatibilité, ce qui signifie qu’il ne pourra pas vivre ce jour comme il l’avait imaginé avec son frère. « C’est beaucoup de déception », confie-t-il.
« Je vois énormément de bienveillance dans sa réaction, c’est ça le plus important », déclare Jean-Nicolas, rassuré de savoir que son frère restera à ses côtés tout au long de l’expérience, malgré cette annonce difficile.