Michaël Youn : du Morning Live à Divorce Club – diffusion du 24 juillet 2022 sur W9 à 21:05

par Manon Ricou le 24 juillet 2022

Né le 1er décembre 1973 à Suresnes, Michaël Youn est acteur, producteur, réalisateur, scénariste, humoriste, mais aussi rappeur, animateur de radio et de télévision. Il a réveillé la France, l’a fait rire et même touché par son énergie et sa sincérité. Retour sur plus de 20 ans de carrière de cet artiste complet, aussi drôle que rêveur, dans un documentaire inédit diffusé ce soir à 21:05 sur W9.

Un artiste complet

Tout commence un lundi 3 juillet 2000. Ce jour-là, la France est en émoi face à la victoire des Bleus à la coupe d’Europe. À 7 heures du matin ce même jour, Michaël Youn, vêtu du maillot de l’équipe de France, inaugure la nouvelle matinale de M6, le Morning Live. L’émission offre diverses chroniques, ponctuée par des clips musicaux, des flashs info et des bulletins météo. Mais, le succès qu’on lui connaît aujourd’hui est surtout dû aux sketchs de Michaël Youn et ses acolytes, Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine. 

Si “Morning Live de 7 heures à 9 heures, l’émission qui réveille tes voisins !” hurlé au mégaphone est devenu culte, l’émission a également révélé le groupe musical parodique, les Bratisla Boys avec leur titre mythique “Stach Stach”. Pendant 3 ans, Michaël Youn a marqué les esprits et la télévision, avant de se tourner vers le cinéma avec le tournage de La Beuze et son rôle d’Alphonse Brown. C’est alors le début de sa carrière d’acteur de comédie, puis de réalisateur avec le film Fatal.

Sur le ton de la confidence

Artiste aux mille talents, il revient sur M6 en 2020 avec le Morning Night, déclinaison de l’émission culte, et au cinéma avec son film Divorce Club. Le documentaire W9 retrace tous les grands moments du comédien avec des images marquantes d’un homme débordant d’énergie et de créativité. Entouré de ses proches et des artistes avec qui il a collaboré, il se confie avec sincérité sur les épisodes qui ont marqué sa vie. 

Véritable homme de télévision, il revient sur ses interventions télévisuelles toujours remarquées et parfois contestées. De ses tubes incontournables à ses parodies légendaires, il dévoile également son côté plus sage en parlant de son vécu sur ses succès et ses échecs. Des confidences rares qui lèvent un peu plus le voile sur les facettes de cette personnalité appréciée du public. 

Rendez-vous ce soir soir à 21:05 sur W9 pour regarder Michaël Youn : du Morning Live à Divorce Club.