par Clément Lasserre le
“Les apprentis champions” est un nouveau programme de téléréalité imaginé par W9. L’émission débute le lundi 27 mai 2024 à 19:50 et est diffusée du lundi au vendredi. On vous dit tout ce qu’on sait sur le concept !
Le concept de l’émission
16 candidats audacieux et déterminés ont relevé le défi sportif le plus intense de leur vie : se transformer en athlètes d’élite pour tenter de battre des records au profit d’une noble cause ! Engagés dans des disciplines telles que l’athlétisme, la natation et la gymnastique, ces apprentis champions, plus habitués à briller sur les réseaux sociaux ou les podiums de la Fashion Week. Ils devront se surpasser pour remporter un maximum de médailles pour leur association caritative.
Jour après jour, vous allez vibrer avec eux et partager leurs efforts… 💪
— W9 (@W9) May 18, 2024
"Les Apprentis Champions", dès le lundi 27 mai à 19:50 sur @W9 #LAC pic.twitter.com/TvaHZV0Snp
Qui sont les candidats ?
Encadrés par Laurent Maistret et coachés par des légendes de l’athlétisme français, Muriel Hurtis et Pierre-Ambroise Bosse, les participants seront répartis en deux équipes.
Muriel Hurtis dirigera l’équipe jaune composée de
- Bastos ;
- Clarysse ;
- Beverly ;
- Giovanni ;
- Greg ;
- Amélie ;
- Simon ;
- et Lisa Marie.
Pierre-Ambroise Bosse prendra en charge l’équipe rouge avec :
- Julien ;
- Manon ;
- Adixia ;
- Simon ;
- Soraya ;
- Nikola ;
- Océane ;
- et Samy.
Sous le regard aiguisé de Patrick Montel, accompagné de Paga et sa bonne humeur, les épreuves s’annoncent palpitantes et exigeantes. « Les Apprentis Champions » promet d’être une aventure humaine et sportive exceptionnelle, où chaque participant devra se dépasser pour atteindre ses objectifs et faire la fierté de son équipe et de son coach. Ne manquez pas cette compétition captivante sur W9 !
Lire aussi : Les 6 saisons des Ch’tis disponibles gratuitement sur M6+
Des défis quotidiens
Pour atteindre l’excellence, quelle que soit la discipline, les participants devront se surpasser, notamment dans les épreuves individuelles, où chaque médaille remportée est cruciale. Ces victoires ne seront pas seulement symboliques, car chaque médaille se convertira en une somme d’argent pour leur équipe, permettant ainsi de remplir leur cagnotte au profit de leur association. Ils devront également se donner à fond dans les épreuves collectives, des défis redoutables où la défaite aura des conséquences sévères : l’équipe perdante devra se séparer définitivement de l’un de ses athlètes lors de la cérémonie des votes.
À la fin de la compétition, chaque équipe validera l’argent amassé pour leur association. Mais seule l’équipe qui aura accumulé le plus d’argent sera déclarée championne et soulèvera le trophée, symbole ultime de la victoire. Seront-ils à la hauteur de ce défi ? Quelle équipe réussira à récolter le plus d’argent pour sa cause ? Quel coach guidera son équipe vers le triomphe ?
À partir du lundi 27 mai, suivez-les jour après jour sur W9 et vivez leurs efforts et leurs exploits avec intensité.