Les Apprentis Champions (W9) : tout savoir sur l’épisode 1

Les Apprentis Champions episode 1

par Manon Ricou le

Découvrez le résumé complet du tout premier épisode de la nouvelle émission “Les Apprentis Champions”, diffusé le 27 mai sur W9.

Où regarder gratuitement le replay des épisodes des Apprentis Champions (W9) ?

Rendez-vous sur la nouvelle plateforme M6+ pour regarder le replay gratuit des épisodes des Apprentis Champions

Un défi sportif de taille

Seize stars de la télé-réalité ont relevé le défi sportif le plus fou de leur vie : participer à la première saison des Apprentis Champions. Répartis en deux équipes, les apprentis champions devront s’affronter lors de compétitions intenses et remporter la victoire pour leurs associations. 

Pour repousser leurs limites, ils auront l’honneur d’être coachés par deux véritables gloires de l’athlétisme français : Muriel Hurtis et Pierre-Ambroise Bosse. Toutes les compétitions seront commentées par la voix emblématique du sport français, Patrick Montel, accompagnée par Paga, connu pour sa bonne humeur légendaire. 

Des épreuves athlétiques

Seront-ils capables de se transformer en véritables athlètes ? Chaque jour, ils vont devoir se battre sur lors d’épreuves individuelles pour décrocher des médailles et ainsi remporter un maximum d’argent pour leurs associations. Ils devront également exceller en équipe lors des redoutables épreuves collectives pour éviter l’élimination d’un athlète. 

À la fin de la compétition, les deux équipes valideront leur cagnotte pour leurs associations. Mais seule la meilleure équipe sera sacrée championne et soulèvera la coupe, symbole de la victoire. Sauront-ils mettre leurs désaccords de côté pour la bonne cause, mais aussi rester concentrés sur la compétition malgré les rapprochements amoureux ? 

Lire aussi : Les apprentis champions (W9) : les candidats et personnalités de la saison 1 

Les équipes rouge et jaune au complet

Si Laurent Maistret a l’habitude de mettre des célébrités à l’épreuve de la survie, cette année il a décidé de leur lancé un nouveau défi, en honneur des Jeux Olympiques qui se tiennent en France. « Vont-ils réussir à nous éblouir et pourquoi pas battre des records ? Une chose est sûre : ça va être sport ! », déclare-t-il dans le stade de Malaga en Espagne, où il attend les futurs apprentis champions. 

Les premiers à fouler la pelouse du stade sont Julien et Manon Tanti, des personnages emblématiques de la télé-réalité française. Avec Samy, Nikola Lozina, Océane, Soraya, Adixia et son mari Simon, ils forment l’équipe rouge. Face à eux, l’équipe jaune est toute aussi bien constituée avec Bastos, Simon Castaldi, Greg Yega, dit Bebew, Giovanni, Lisa-Marie, Clarysse, Beverly et Amélie Neten. 

Des retrouvailles explosives

Au-delà de l’enjeu sportif, cette compétition unique ouvre la porte à des retrouvailles plus ou moins heureuses. Pour la première fois, Nikola Lozina et Julien Tanti sont coéquipiers, alors qu’ils avaient toujours été l’un contre l’autre depuis des années. Greg, quant à lui, doit faire équipe avec son ex Clarysse et une ancienne conquête Lisa-Marie, en espérant que l’entente soit cordiale pour rester soudés. 

Pour Simon, l’arrivée de Giovanni et Greg n’aurait pas pu plus mal tomber. Ils partagent un passé avec chacun d’eux, ce qui pourrait mettre en péril l’équilibre et la solidité de l’équipe jaune. Mais, il n’est pas épargné du côté des rouges non plus. Adixia, son ex, est également présente dans la compétition, avec son nouveau mari, Simon. 

La rencontre des coachs, anciens champions

Avant de commencer la compétition, les deux équipes font la connaissance de leur coach respectif. Pierre-Ambroise Bosse vient soutenir l’équipe rouge, mais aussi son association “The Clean Project” qui organise un festival sportif et culturel pour l’environnement. Son mot d’ordre ? Focus ! « Je suis là pour vous montrer qu’avec de l’envie, de la concentration et du travail d’équipe, on va les fumer ! », explique-t-il à son équipe. 

Du côté jaune, l’équipe accueille son coach, Muriel Hurtis, dans un tonnerre d’applaudissements et de joie. Elle vient leur donner du fil à retordre et soutenir son association “La Fondation Frédéric Gaillanne” qui a vocation d’éduquer et de donner des chiens guides à des enfants et des adolescents aveugles. Avec Pierre-Ambroise, ils se connaissent très bien et se sont même déjà entraînés ensemble pour les Jeux Olympiques, quelques années en arrière. 

L’hôtel des champions

« Cette compétition va enfin pouvoir commencer ! Et voici les règles. Tout au long de cette compétition, vous allez vivre ensemble…dans l’hôtel des champions ! Ce sera votre lieu de vie. Dans cet hôtel, forcément, il y a vos chambres. Mais ce n’est pas tout. Il y a également une cantine…avec des menus de champion. Des menus spécifiques, établis par vos coachs, qu’il faudra strictement respecter », déclare Laurent Maistret aux deux équipes. 

« Mais ce n’est pas tout ! Vous y trouverez également tout un dispositif sportif, avec salle de sport et piscine. Ce n’est pas terminé ! Il y aura un centre de remise en forme, avec kiné et spa », ajoute-t-il, pour le plus grand bonheur des apprentis champions. 

Premiers mais pas derniers

En dehors de la vie commune, les apprentis champions devront s’affronter lors d’épreuves individuelles avec pour seul objectif : décrocher un maximum de médailles. Mais, ce n’est pas tout ! Il ne faudra surtout pas arriver dans les trois derniers, car la sanction est automatique : la cagnotte de l’équipe sera immédiatement amputée. 

« Dans cette aventure, je refuse d’être le boulet de mon équipe. Je ne serai peut-être pas la plus forte à chaque fois mais je vais leur prouver que je ne serai pas la plus nulle non plus », s’exclame Clarysse, déterminée à tout donner lors des épreuves. 

Réunions d’équipe

Les règles énoncées, il est l’heure pour les équipes de faire un point avec leur coach. L’aventure va être longue et Pierre-Ambroise, comme Muriel, veulent apprendre à connaître leurs apprentis champions. 

Très vite, ils se rendent compte que le sport ne fait pas forcément partie de leur quotidien, ni l’hygiène de vie, mais qu’ils sont tous déterminés et motivés à gagner. Dans la compétition, la forme physique, c’est une chose, et le mental peut totalement faire la différence. Et comme la première épreuve concerne un 400 mètres, les coachs ne perdent pas de temps pour mettre leur équipe en condition et leur donner des conseils tactiques. 

Sujets liés