par Manon Ricou le
« Notre couple est un petit peu en danger » : Adixia (Les Apprentis Champions) et Simon Féraud au bord de la rupture ?
Dans le dernier épisode des Apprentis Champions, l’amour et l’amitié s’entremêlent, provoquant une ambiguïté palpable et beaucoup de gêne. Alors que certaines histoires semblent s’écrire, d’autres sont sur le point de se terminer.
Entre les angoisses liées au mot “couple” et les déceptions engendrées par différents comportements, les apprentis champions nagent en eaux troubles.
Une compatibilité indéniable
L’amour, c’est compliqué, et Bastos en sait quelque chose. Ayant beaucoup souffert dans ses relations passées, il craint de revivre le même chagrin dès qu’il s’attache à une fille.
La nuit n’a pas été de tout repos pour lui, car cette angoisse a refait surface, alors qu’il vit une parfaite idylle avec Lisa-Marie. « J’ai peur que ça m***e », confie-t-il à Simon, qui lui conseille d’en parler à Lisa-Marie, mais surtout de vivre l’instant présent.
Bastos n’aurait pas pu rêver meilleure suggestion, car Lisa-Marie lui avoue qu’elle a également peur et qu’elle n’est pas encore prête à utiliser le mot “couple”. Plus ils apprennent à se connaître, plus ils se découvrent des points de compatibilité. Mais réussiront-ils à mettre leurs craintes de côté pour vivre leur histoire au jour le jour ?
Lire aussi : Les Apprentis Champions (W9) : les candidats et personnalités de la saison 1
Le couple d’Adixia en danger
Simon, lui aussi, est bien placé pour savoir que l’amour est compliqué. La veille, il s’est disputé avec Adixia, son ex, alors qu’il n’a jamais cherché à se mêler de son couple avec Simon Féraud.
Pour apaiser les tensions et reprendre l’aventure sur une bonne note, Adixia décide de s’excuser auprès de Simon Castaldi pour l’attitude qu’elle a eu envers lui : « J’ai regretté d’avoir gueulé ».
Mais au fond, Adixia est énervée de voir que son mari ne prend pas parti pour leur couple et qu’il ne la défend pas devant les autres. « J’ai l’impression que c’est moi qui doit faire tout toute seule », admet-elle, en ajoutant que leur « couple est un petit peu en danger ».
« Ça me blesse parce que moi je l’aime » 💔
— W9 (@W9) June 10, 2024
Une distance se crée entre Adixia et Simon, qui ne reconnaît plus son mari 😟
#LAC, du lundi au vendredi à 19:50 sur W9 et en streaming sur M6+ pic.twitter.com/dXiIrR6oAS
Comment regarder le replay gratuitement ?
Envie de revivre ces moments palpitants ?
Regardez le replay gratuit des épisodes des Apprentis Champions sur la nouvelle plateforme M6+.
Amour sur fond de jalousie
La journée ne fait que commencer, car après Bastos et Simon, c’est à Clarysse de se confronter à la difficulté de l’amour. Alors qu’elle se disait amie avec Giovanni, elle a dû se rendre à l’évidence que ses sentiments dépassent le stade de l’amitié.
Dans ce sens, Océane a voulu avoir une discussion avec Clarysse afin de crever l’abcès, car pour elle, Giovanni jouait sur deux tableaux. « Le mec n’a pas été sincère », réagit-elle à l’annonce du baiser entre Clarysse et Giovanni. Mais pour Clarysse, le comportement d’Océane révèle plutôt une sorte de jalousie.
De l’amitié à l’amour ?
Pour Clarysse, passer de l’amitié à l’amour n’est pas si facile. Mais peut-être qu’un massage avec Giovanni pourrait l’aider à avancer sur cette route. Dans tous les cas, elle se rend compte qu’elle éprouve de réels sentiments pour lui et qu’elle est prête à faire des efforts pour être davantage romantique.
Au contraire, entre Nikola et Soraya, c’est une marche arrière. Plus Soraya le taquine en l’appelant « chéri », plus il est mal à l’aise, car il se rend compte qu’il n’a pas envie d’aller plus loin avec elle.
Lire aussi : Les Apprentis Champions : qui est le premier éliminé ?
Une amitié hors norme
Un autre binôme vient de naître dans l’hôtel des apprentis champions. Il s’agit de Beverly et Greg, réunis par un humour unique et une folie commune. Pour rendre hommage à son nouvel ami, dit Bebew, elle prépare un musée à son effigie.
Tout y est exposé, de sa basket collector à son disque d’or, sans oublier ses bijoux et ses inspirations de paroles. Pour Greg, c’est une belle surprise qui lui fait beaucoup de bien, car il adore qu’on lui donne de l’attention. Depuis qu’il a rencontré Beverly, c’est un nouvel homme et Manon l’a remarqué. Pourtant, Beverly assure qu’il n’y aura que de l’amitié.