« Ça me dérange » : Simon Féraud pose un ultimatum à Simon Castaldi

Les Apprentis Champions W9 Simon Féraud pose un ultimatum à Simon Castaldi

par Manon Ricou le

Suivez les tensions et défis de l'épisode du 11 juin des Apprentis Champions avec un résumé complet des derniers événements. 

L’épisode du 11 juin des Apprentis Champions est riche en émotions et en rebondissements. Entre les défis sportifs et les tensions amoureuses, chaque participant doit trouver un équilibre pour atteindre ses objectifs. Retrouvez le résumé complet et le replay gratuit de cette nouvelle phase de la compétition.

Les Apprentis Champions, entre amour et défis sportifs

Alors que certains couples se forment dans les Apprentis Champions, d’autres se brisent, faisant face à de nouvelles difficultés à surmonter. Tel est le cas d’Adixia et Simon, récemment mariés pour le meilleur et pour le pire. 

En participant à l’émission, ils relèvent non seulement un défi sportif, mais également un défi humain, en cohabitant avec Simon Castaldi, l’ex d’Adixia. Malgré l’amour et la confiance qui lient Adixia et Simon Féraud, certaines fragilités viennent abîmer leur couple. 

Adixia et Simon Féraud : un couple fragilisé

Pour Simon Féraud, « il y a un élément déclencheur à tout ça, et c’est Simon Castaldi ». Alors qu’il se contenait afin d’éviter de créer des tensions, Simon a enfin exprimé sa colère, laissant parler ses émotions. 

Quant à Adixia, cette réaction est peut-être celle qu’elle attendait au fond : « C’est beau de te voir énervé », lui lance-t-elle. Bien que son mari lui demande de couper toute relation avec Simon Castaldi, Adixia semble satisfaite du changement de ton. 

Lire aussi : Les Apprentis Champions (W9) : les candidats et personnalités de la saison 1 

Simon Féraud et Simon Castaldi : une confrontation inévitable

Désormais, Simon Féraud ne se laissera plus marcher dessus. Il décide alors d’avoir une conversation avec Simon Castaldi afin de lui faire part de son état d’esprit : « Rien que de te voir discuter avec elle, ça m’énerve », lui confie-t-il. 

Pour éviter tout malentendu, il demande clairement à Simon Castaldi de ne plus avoir de contact avec Adixia. S’il respecte sa demande, il est tout de même peiné de la tournure des événements : « Ça me fait un peu de peine qu’on en arrive là. C’est mettre des barrières, là où il ne faut pas en mettre, parce que interdire des choses à sa femme, c’est pas le bon moyen que ça aille mieux », déclare Simon Castaldi. 

Comment regarder le replay gratuitement ?

Envie de revivre ces moments palpitants ? 

Regardez le replay gratuit des épisodes des Apprentis Champions sur la nouvelle plateforme M6+. 

Lisa-Marie et Bastos : un manque de piment

Dans le couple de Lisa-Marie et Bastos, au contraire, tout se passe un peu trop tranquillement. « Ça manque de piment », avoue Lisa-Marie à ses copines, Beverly et Clarysse. 

Alors qu’ils n’en sont qu’au début de leur relation, elle a l’impression que Bastos ne fait plus vraiment d’effort pour la séduire. « Il ne me taquine pas énormément, il est quand même assez dans son coin », révèle Lisa-Marie. « Je ne suis jamais acquise. Moi, il faut me prouver les choses tous les jours », ajoute-t-elle. 

Lire aussi : « Notre couple est un petit peu en danger » : Adixia (Les Apprentis Champions) et Simon Féraud au bord de la rupture ?

Les défis sportifs : un enjeu crucial

Bien que l’amour prend une place importante dans le cœur des apprentis champions, ils n’oublient pas pour autant l’objectif principal : remporter des médailles. Même si la nouvelle épreuve de natation en déconcerte plus d’un, tous sont prêts à redoubler d’efforts pour décrocher la victoire. 

Clarysse, qui ne sait pas spécialement nager, compte sur sa coach Muriel Hurtis pour faire des miracles. Beverly, quant à elle, a mis de côté son style en adoptant la tenue réglementaire : « Un magnifique bonnet de bain. Super… génial… je ne vais ressembler à rien du tout avec ça ! Des lunettes de nage hyper fashion et pour terminer un pince-nez ». Si elle est loin du look de princesse, elle fera tout pour briller sur l’épreuve. 

Entraînement et réalité

Malgré toute la bonne volonté des apprentis champions, l’entraînement les plonge dans une réalité qu’ils n’avaient pas mesurée. La piscine est très longue et demande beaucoup d’efforts. « Il faut prendre son temps », conseille Bastos, tandis que Giovanni commence à paniquer face à la difficulté de cette épreuve. 

Dans l’équipe rouge, le niveau est tout aussi bancal que chez les Jaunes. Pour Julien, il y a peu de chance de gagner : « Je suis défaitiste… Je baisse les bras. Je préfère être réaliste plutôt que d’espérer quelque chose qui n’arrivera pas ». Pourtant, Manon et Soraya prouvent qu’elles sont capables de réaliser un très bon score face aux filles jaunes, qui voient tous leurs espoirs réduits à néant. 

Tensions dans le vestiaire des Jaunes

Achevés par l’entraînement, les apprentis champions sont à fleur de peau, prêts à réagir à la moindre contrariété. Dans le vestiaire des Jaunes, un petit commentaire de Lisa-Marie a mis le feu aux poudres. En déclarant catégoriquement qu’elle ne dormirait pas avec Bastos, elle a provoqué une bouderie qui lui déplaît fortement : « Je suis très déçue du comportement de Bastos, parce que je pensais qu’il était hyper mature »

Mais cette question de passer la nuit ensemble a également touché un autre couple : Clarysse et Giovanni. Pour elle, il est hors de question de partager leur lit, alors qu’ils ne sont ensemble que depuis quelques jours. Au-delà de la réponse, c’est plutôt la réaction et la manière de parler de Clarysse qui contrarient Giovanni. 

Sujets liés