« C’était un flirt » : Louana (Les Apprentis Champions) trouble Giovanni

Louana fait une entrée fracassante dans les Apprentis Champions

par Manon Ricou le

Dans l’épisode du 19 juin, Louana fait une entrée fracassante dans les Apprentis Champions avec Gabriel, qui a également des comptes à régler. 

Les Apprentis Champions traversent une période de turbulences sans précédent. La victoire des Rouges lors de l’épreuve spéciale a permis à deux nouveaux athlètes d’intégrer la compétition, bouleversant l’équilibre des équipes. 

Comment cette dynamique changeante influencera-t-elle la compétition ? Découvrez les répercussions de ces arrivées sur l’aventure des Apprentis Champions.

Le hold up des Rouges

C’est catastrophique pour l’équipe jaune ! Des athlètes blessés, deux courses de perdues et et des adversaires plus nombreux, voilà les conséquences désastreuses de l’épreuve spéciale de la course de haies en relais. Alors qu’ils avaient un léger avantage jusque là, la tendance pourrait s’inverser en faveur des Rouges. 

L’équipe rouge est alors la grande gagnante de cette épreuve. « Notre victoire, on ne va pas se le cacher, c’est quand même un hold up », commente Nikola, vainqueur de la course masculine. En effet, sans la blessure du début de parcours de Simon Castaldi, les Rouges auraient eu plus de difficultés à remporter l’épreuve. 

Lire aussi : Les Apprentis Champions (W9) : les candidats et personnalités de la saison 1 

Une récompense de taille

Bien que la victoire des Rouges soit entachée d’une triste nouvelle, elle leur apporte un lot de consolation non négligeable. Pour renforcer les rangs de l’équipe, déjà très affaiblie par la compétition, les vainqueurs des Apprentis Aventuriers intègrent l’aventure des Apprentis Champions aux côtés des Rouges.  

Louana et Gabriel, deux grands sportifs, font désormais partie de l’équipe rouge, de quoi déstabiliser leurs adversaires. « J’arrive ici avec plein d’ambition », déclare Gabriel, impatient de prouver sa valeur sur le terrain. 

Comment regarder le replay gratuitement ?

Envie de revivre ces moments palpitants ? 

Regardez le replay gratuit des épisodes des Apprentis Champions sur la nouvelle plateforme M6+. 

L’ex de Giovanni crée le trouble

L’arrivée de Louana et Gabriel déstabilise l’équipe jaune d’un point de vue sportif, mais également relationnel. Dans Les Apprentis Aventuriers, Giovanni et Louana avaient entamé une histoire d’amour qui s’était très mal terminée. Leurs retrouvailles sont-elles alors déjà compromises par une animosité latente ou le passé sera-t-il mis de côté ? 

Pour Clarysse, la nouvelle copine de Giovanni et amie de Louana, la situation s’annonce compliquée : « Si Louana, ça la dérange… ça pourrait clairement remettre en question ma relation avec Giovanni », s’inquiète-t-elle. Mais, elle était loin d’imaginer la tournure que les événements allaient prendre : pour Louana, « c’était un flirt », ce qui touche énormément Giovanni, blessé dans son ego. Une explication s’impose…

Lire aussi : Les Apprentis Champions : blessures fatales ce 18 juin

Louana, reine des cœurs

Mais il n’y a pas seulement le passé amoureux qui s’immisce dans l’aventure de Louana. Le futur est également marqué par des opportunités romantiques : « Très, très belle fille », commente Nikola, tandis que Greg avoue avoir envoyé un message en disant qu’elle était « très jolie »

Julien, qui adore jouer les entremetteurs, décide d’ajouter son grain de sel : « Tu fais un peu peur à tout le monde, parce qu’ils veulent tous t’écrire… tu ne réponds à personne », dit-il à Louana. Il dévoile également qu’elle a échangé des messages avec Simon Castaldi, ce qu’elle ne dément pas : « C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup », confie-t-elle. 

Par ailleurs, si Nikola veut tenter quelque chose avec Louana, il doit d’abord être honnête avec Soraya. 

L’explication peu convaincante de Giovanni

Si Giovanni a eu une mauvaise réaction aux mots employés par Louana, c’est surtout à cause d’une incompréhension de sa part. De retour à l’hôtel des champions, Greg lui fait justement remarquer que son comportement a pu blesser Clarysse, sa nouvelle copine. 

Conscient qu’il a pu renvoyer une mauvaise image et une idée fausse, il décide de se rattraper : « Ma priorité, c’est Clarysse ». Mais ses explications ne semblent pas la rassurer : « Je me dis que je fais bien de prendre mon temps avant de vouloir me mettre en couple, parce que ça, c’est clairement repoussant ».

Avec Louana, c’est une toute autre histoire. « On est sur la même longueur d’onde », confie Clarysse, rassurée d’avoir mis les choses au clair avec son amie. 

Gabriel, l’élément perturbateur

Dans le couple Giovanni et Clarysse, Gabriel a également une place de choix, bien qu’elle soit secondaire. S’il ne cache pas qu’elle lui plaît beaucoup, Clarysse ne semble pas mettre de limites pour autant. 

Pour Giovanni, ce comportement le dérange, d’autant plus qu’ils se seraient déjà embrassés à l’extérieur, lors d’une soirée en boîte de nuit. Mais d’après Gabriel, il n’y a rien avec Clarysse : « Si elle est heureuse, c’est le principal », déclare-t-il à propos de sa relation avec Giovanni. 

Pourtant, Gabriel est l’élément déclencheur d’une dispute entre Giovanni et Clarysse, qui se reprochent mutuellement des choses. 

Le retour de Simon Castaldi

Le retour de Simon Castaldi n’apaise pas les tensions non plus. Accoudé à ses béquilles, il annonce que son avenir dans la compétition est fortement compromis et que seule Muriel Hurtis, sa coach, pourra décider s’il reste ou non. 

Pour Gabriel, cette nouvelle ne le réjouit pas forcément, car il se passerait bien de la présence de Simon Castaldi, avec qui il a des rapports très peu amicaux. « C’est pas quelqu’un que je porte dans mon cœur du tout… Et je pense que là, on s’est dit nos quatre vérités, parce que lui et moi, on a des choses à se reprocher. Maintenant, pour moi, c’est lui qui est en tort à 90% », confie Simon, dégoûté de le voir dans l’aventure. 

Sujets liés