Les Apprentis Champions : Beverly, prête à abandonner

Les Apprentis Champions épisode 11 juillet Beverly prête à abandonner

par Manon Ricou le

Dans l’épisode du 11 juillet des Apprentis Champions, c’est l’heure des règlements de comptes. Que ce soit en amour ou en amitié, de nombreux rebondissements sont survenus.

Cassandra règle ses comptes avec Simon

L’entraînement terminé, les Jaunes sont de retour à l’hôtel des champions, où Cassandra et Nikola attendent Simon pour un règlement de comptes. Alors que Simon pensait retrouver les bras de Cassandra, elle n’est pas d’humeur affectueuse. En son absence, elle a appris que Simon dit partout qu’elle est son second choix, après Louana.

Furieuse d’être une nouvelle fois associée et mise en rivalité avec Louana, Cassandra est impatiente de tirer cette histoire au clair. Mais la réponse de Simon n’arrange en rien la situation. Au contraire, Simon creuse un peu plus le trou dans lequel il se trouvait déjà, en avouant avoir dit qu’il souhaitait trouver du réconfort ailleurs. Pour Cassandra, nul besoin d’en savoir davantage. Ceci marque la fin de leur amitié. 

Sur la voie de la réconciliation

Simon n’est pourtant pas du style à lâcher l’affaire. Il ne peut pas rester sur une dispute avec Cassandra, alors qu’ils se sont enfin retrouvés, complices comme avant. L’heure des excuses a alors sonné. 

En lui donnant cette opportunité de s’expliquer, Cassandra a compris que le problème venait surtout de Louana. Avec Simon, ils sont amis et cette histoire est désormais derrière eux. 

Comment regarder le replay gratuitement ?

Envie de revivre ces moments palpitants ? 

Regardez le replay gratuit des épisodes des Apprentis Champions sur la nouvelle plateforme M6+. 

La stratégie de Greg pour se sauver

Pour Greg, le retour à l’hôtel des champions est tout aussi compliqué, bien qu’il concerne une autre affaire. En effet, depuis quelques jours, ses coéquipiers lui en veulent de créer des tensions au sein de l’équipe. C’est pourquoi, la grande majorité a décidé de voter contre Greg, s’ils venaient à éliminer à la suite de l’épreuve collective. 

Sentant que tout le monde est en train de se retourner contre lui, Greg tente différentes stratégies pour changer le vote des Jaunes, notamment celui de Clarysse. Mais peu importe la manière, Clarysse est déterminée à l’éliminer. Vivian, quant à lui, voit clair dans son jeu : il essaye d’amadouer tout le monde, mais tout cela est hypocrite. Lisa-Marie, elle aussi, a remarqué son manège. 

Vivian règle ses comptes avec Greg

Vivian n’est pas dupe. Toute cette gentillesse soudaine n’est pas anodine. Si Greg est aussi attentionné, c’est qu’il a une idée derrière la tête. Il va même jusqu’à proposer à ses coéquipiers de dormir tous ensemble afin d’éviter que des stratégies ne se fassent dans son dos. 

Quand c’est trop, c’est trop. Vivian ne prend pas de pincettes pour lui dire ce qu’il pense. Greg, quant à lui, se sent incompris et rejeté, alors qu’il voulait seulement profiter des potentiels derniers instants avec son équipe. 

Lire aussi : Les Apprentis Champions (W9) : les candidats et personnalités de la saison 1 

La stratégie de Vivian contre Greg

Le grand jour de l’épreuve collective a sonné et l’heure fatidique de la cérémonie d’élimination approche à grands pas. Pour Vivian, la stratégie est simple : il faut faire croire à tout le monde, même aux Rouges, que chaque Jaune compte mettre son propre nom dans l’urne à votes. 

De cette manière, ils pourront se retourner contre Greg sans qu’il n’y ait aucune stratégie contre eux. En effet, en cas d’égalité, ce serait aux Rouges de désigner l’athlète Jaune éliminé. 

Greg, hypocrite ou attentionné ?

Dès le matin, l’opération séduction de Greg reprend de plus belle. D’après lui, s’il prépare le petit-déjeuner à son équipe, ce n’est pas hypocrite ou intéressé, il s’agit plutôt d’une attention bienveillante pour être en forme lors de l’épreuve collective. Mais, personne, même les Rouges, ne croit en son histoire. 

Seul Giovanni est encore du côté de Greg. Pour lui, il agit de bon cœur, malgré toutes les manigances, les mensonges et les stratégies. D’ailleurs, Greg est bien conscient qu’un petit-déjeuner ne suffira pas à empêcher ses coéquipiers de voter contre lui. 

La nouvelle tactique de Greg

Greg ne perd pas le nord pour autant. Voyant que rien ni personne ne pourrait changer l’avis des Jaunes quant aux votes, il décide d’une nouvelle tactique. Puisqu’il craint que les Jaunes ne perdent l’épreuve collective, il demande aux Rouges, en la personne de Julien, de rater l’épreuve. 

Greg tente, tant bien que mal, de persuader son ami Julien de piper l’épreuve pour éviter d’être éliminé, mais tout ce qu’il récolte c’est un refus. 

Le plan de Vivian est en marche

Greg ne baisse pas les bras pour autant. Il est décidé à sauver sa peau, coûte que coûte. Alors qu’il a déjà essayé de changer le vote de Clarysse, il revient à la charge pour lui demander de voter blanc. Dans ces conditions, Greg pourrait être sauvé. 

Son seul espoir, c’est que tous les Jaunes votent contre eux-mêmes afin d’avoir une égalité parfaite et laisser les Rouges décider de leur sort. Vivian fait alors croire qu’il marche dans la stratégie de Greg, en assurant qu’il votera contre lui-même. 

Le retournement de situation de Beverly

Mais le plan de Vivian, de faire croire à tout le monde que les Jaunes voteront contre eux-mêmes, pourrait bien tomber à l’eau. Prise de remords, Beverly revient sur sa décision de voter contre Greg. 

Touchée par la situation et nostalgique de l’amitié qu’elle avait avec Greg, elle ne se sent pas capable de lui faire ce coup-là. Elle préfère encore voter contre elle-même et quitter l’aventure pour laisser sa place à Greg, qui a pris très à cœur ce rôle de chef qu’on lui a retiré. Dépité, Vivian voit ses espoirs d’éliminer Greg partir en fumée. Mais, quelle équipe devra voter lors de la cérémonie d’élimination ? La réponse dans les prochains épisodes des Apprentis Champions. 

Sujets liés