« Je veux la médaille d’or » : Soraya impressionne son coach dans les Apprentis Champions

Les Apprentis Champions épisode 23 juillet Soraya impression le coach Pierre-Ambroise Bosse sur le 100m

par Manon Ricou le

Après la soirée des problèmes, les Apprentis Champions se lancent dans la dernière ligne droite de la compétition, prêts à tout pour décrocher un maximum de médailles d’or. 

Le jeu des problèmes a fait des ravages dans l’hôtel des champions. Si certains ont dû boire l’ignoble cocktail préparé par Manon Tanti, d’autres ont préféré exécuter les gages, quitte à briser les cœurs. 

Simon et Nikola : une amitié brisée

Pour Nikola, le nouveau couple formé par Lisa-Marie et Simon n’est pas sincère. Toute la soirée, ils n’ont pas hésité à embrasser d’autres personnes, alors qu’ils n’ont pas cessé de répéter qu’ils avaient eu coup de foudre l’un pour l’autre. 

Voici le contexte dans lequel Nikola a accepté le gage d’embrasser Lisa-Marie. Pour Simon, la réaction de son ami est autant un affront envers son couple qu’une trahison envers leur amitié. Déçu, il a alors quitté brusquement la soirée des problèmes, mettant fin au jeu dans une ambiance très tendue. 

Les tensions s’apaisent après la soirée des problèmes

Voyant le mal que Nikola a pu faire à Simon, Lisa-Marie en vient même à oublier et pardonner son baiser avec Cassandra. Pour elle, la réaction de Simon est comme une preuve de sincérité. « S’il est prêt à se déchirer avec son ami, par rapport à moi, c’est qu’il m’aime vraiment bien », analyse-t-elle. 

Lisa-Marie décide alors d’avoir une conversation avec Nikola pour tenter d’arranger les choses. Elle lui répète qu’avec Simon, ils ont eu un véritable coup de cœur et que même eux ne peuvent pas l’expliquer. Nikola prend alors la mesure de la situation et comprend qu’il est allé trop loin pendant le jeu des problèmes. 

Lire aussi : Les Apprentis Champions : tout savoir sur le jeu des problèmes 2024

Simon et Nikola se réconcilient

Des excuses sont alors de mise pour apaiser les tensions provoquées par le jeu des problèmes. Alors que leur amitié semblait brisée, Nikola et Simon réussissent à se réconcilier. 

« Tu es comme un petit frère pour moi, tu le sais. Je t’ai toujours porté dans mon cœur », confie Nikola à Simon, qui s’effondre en larmes. Toute la soirée, il a vécu les montagnes russes, craignant d’abord pour son couple, mais aussi pour son amitié avec Nikola. Tous deux se promettent alors qu’ils ne s’embrouilleront plus jamais. 

La révélation des sentiments

Finalement, tout est bien qui finit bien, malgré tous les problèmes. La soirée a été forte en émotions, mais aura également permis à certains d’ouvrir les yeux sur leurs sentiments. 

C’est le cas de Greg qui se voit déjà construire quelque chose avec Océane depuis qu’ils se sont embrassés lors d’un gage. Alors qu’elle le considère comme un frère, lui veut tout faire pour la séduire. Ils sont faits l’un pour l’autre, il en est sûr. Pour la première fois de l’aventure, Greg va souhaiter une bonne nuit à Océane. S’il réussit surtout à la faire rire, il se dit qu’elle est déjà à moitié conquise. 

Clarysse, elle aussi, a réalisé à quel point elle tenait à Giovanni. Sa première soirée sans lui a été une réelle confirmation des sentiments qu’elle éprouve à son égard.  

Comment regarder le replay gratuitement ?

Envie de revivre ces moments palpitants ? 

Regardez le replay gratuit des épisodes des Apprentis Champions sur la nouvelle plateforme M6+. 

La dernière ligne droite de la compétition

Les problèmes terminés, il est désormais temps pour les Apprentis Champions de se concentrer sur la compétition. C’est la dernière ligne droite pour décrocher un maximum de médailles d’or et aller ainsi chercher la victoire pour leur association. 

Les deux équipes rivales débarquent sur le lieu de l’entraînement, plus motivées que jamais. Les filles sont les premières à se préparer pour la course de 100 mètres. Si Muriel Hurtis a déjà choisi Lisa-Marie pour représenter les Jaunes sur cette épreuve, Pierre-Ambroise Bosse doit encore prendre une décision entre Océane, Cassandra et Soraya. 

Lisa-Marie affronte Soraya sur le 100 mètres

Après quelques exercices d’entraînement, les coachs ont fait leur choix. Chez les Rouges, Soraya sera la concurrente du 100 mètres face à Lisa-Marie pour les Jaunes. 

Cette épreuve étant déterminante pour la suite de la compétition, elles ont toutes les deux une énorme pression sur leurs épaules, mais sont déterminées à décrocher la médaille d’or, autant pour elles-mêmes que pour leur équipe. 

Pour l’instant, les Jaunes ont de l’avance avec 6900 euros dans leur cagnotte, face à 4700 euros pour les Rouges. Mais rien n’est encore joué. À la clé de ce 100 mètres, 1000 euros seront à ajouter à la cagnotte de l’équipe victorieuse. Découvrez dès maintenant avec l’option M6+ MAX, la gagnante du 100 mètre féminin en regardant le prochain épisode en avance. 

Sujets liés