par Clément Lasserre le
Coup de théâtre dans l’épisode du 29 août ! Hugo et Frédérique se disputent face aux loyaux. Stratégie ou vrai clash ? L’alliance des traîtres est-elle en danger ? Retrouvez le replay de l’émission gratuitement sur la plateforme M6+.
Retrouvez le replay de l’émission du jeudi 22 août 2024 gratuitement sur M6+.
Frédérique sous le feu des projecteurs
Dans l’épisode du 29 août, rien ne va pour Frédérique Bel. En effet, dès le premier matin, Éric Antoine annonce aux candidats qu’un traître a tenté de les empoisonner la veille au soir, lors du cocktail. Très vite, les soupçons tendent vers Frédérique qui n’a cessé de proposer à plusieurs loyaux de boire un verre. L’actrice se défend comme elle peut en disant que, dans sa vie passée, elle fut serveuse, et qu’il s’agit d’une déformation professionnelle.
Peu de temps après, au moment de déposer une rose noire sur un cercueil pour désigner le candidat qui aurait été éliminé par les traîtres, Frédérique est la seule à désigner Gwendal, prétextant qu’elle ne souhaitait pas voir Sylvie Tellier et Studio Danielle quitter le jeu. Cette action, stratégique (ou pas), éveille davantage les soupçons.
Le Clash entre Hugo et Frédérique
De retour au château, Hugo, Frédérique, Bruno, Laly et Danielle se retrouvent pour discuter. Frédérique, qui a mal digéré le fait qu’Hugo ne la défende pas lorsqu’elle a été accusée de distribuer des verres à tout le monde, décide d’attaquer ce dernier frontalement. En effet, elle souligne qu’elle trouve “bizarre” le fait qu’Hugo n’ait jamais été dans le viseur de personne.
"J'ai envie d'attaquer" 😈
— M6 (@M6) August 29, 2024
Se sentant trahie par @hugomanos88, @FrederiqueBel décide de ne pas se laisser faire ! #LesTraîtres pic.twitter.com/2Z0DA42kat
Suite à cette remarque, le ton monte entre les deux aux yeux de tous. Frédérique se sent agressée et humiliée par Hugo et lui fait savoir. Pour Hugo, cette querelle est un jeu d’acting et relève purement de la stratégie : deux traîtres qui s’embrouillent, qui pourrait trouver ça crédible ?
Frédérique en rajoute une couche. Elle soutient l’argument de Romain qui prétend qu’un couple de l’aventure est forcément traître, mettant alors en danger Hugo et Laurent. Face à cette trahison, Sally décide de prendre la défense d’Hugo et d’attaquer frontalement sa camarade Frédérique. Cette fois-ci, le sort en est scellé pour cette dernière qui obtient la majorité des votes. Elle devient la première traître éliminée du jeu.