Les Cinquante : tout sur le premier épisode de la saison 3

Les Cinquante saison 3 épisode 1

par Manon Ricou le

Découvrez le premier épisode de la saison 3 des Cinquante, diffusé ce lundi 2 septembre sur W9. 

Voilà des mois que le château du Lion est resté inoccupé. Mais ça, c’était avant. Pour la 3ème édition de ce jeu fort en émotions, il a convié non pas cinquante, mais cinquante-et-un joueurs pour annoncer le coup d’envoi d’une saison qui n’a pas fini de surprendre. Voici tout ce qui s’est passé dans le premier épisode, déjà marqué par de nombreux rebondissements. 

Regardez gratuitement le replay des épisodes de la saison 3 des Cinquante sur la plateforme de streaming M6+. 

Une saison sans limite

Le jeu des Cinquante est désormais bien connu du grand public pour ses défis infernaux et ses règles intransigeantes. Mais le Lion, maître du jeu tout-puissant, possède encore de nombreuses ressources pour continuer de se divertir en se renouvelant continuellement. 

Cette année, il a décidé de mettre les joueurs au défi dès leur arrivée. Les candidats, qui pensaient arriver tranquillement au château, ont été directement accueillis dans l’arène où se déroulent les épreuves des Cinquante pour une surprise de la plus haute importance. 

« Pour cette troisième édition des Cinquante, il n’y a qu’une seule règle, c’est qu’il n’y a pas de règle », annonce le Lion aux cinquante-et-un joueurs réunis sur des plots individuels dans l’arène, avant de donner l’ordre de la mise en place du jeu d’élimination. « Ce grand jeu des Cinquante, comme son nom l’indique, ne peut commencer qu’avec cinquante joueurs », déclare-t-il solennellement.  

Une arrivée des candidats pas comme les autres

Dans les deux saisons précédentes, les candidats des Cinquante étaient accueillis avec un cocktail de bienvenue. Mais cette année, le Lion a mis la barre haut. Qu’ils soient experts ou novices en la matière, les cinquante-et-un joueurs sont tous logés à la même enseigne. 

Personne n’est à l’abri de l’élimination, pas même Simon Castaldi qui participe au jeu des Cinquante pour la troisième fois consécutive. Cette année, il revient avec Cassandra, son pilier depuis leur dernière aventure. « Je sais que je pourrai toujours compter sur lui », confie-t-elle aux caméras de W9. 

Lire aussi : Les Cinquante (W9) : le casting surprise de la prochaine saison !

Des alliances se dessinent déjà

Tour à tour, les candidats sortent du van en direction de l’arène. Si certains ont l’avantage de connaître le jeu et ses rouages, d’autres font leurs premiers pas sans vraiment savoir à quoi s’attendre. Tous retrouvent, cependant, des visages amicaux, comme Hillary et Jordan, deux anciens des Ch’tis, mais aussi Jean-Pascal et Patrice, des candidats de la première saison de la Star Academy. 

Les alliances et les stratégies auront alors une importance capitale dans cette troisième saison des Cinquante. Certaines semblent d’ailleurs déjà se dessiner, notamment autour de Nicolas, qui a déjà participé à la saison précédente avec Enzo et Colette, mais qui connaît également Lou Pernaut, accompagnée de sa copine Carla Ghebali. 

Jonathan et Nabil, anciens candidats de Destination X, ont également le profil de redoutables stratèges dont il faudra se méfier. Mais ce n’est pas tout, car la confiance n’est jamais vraiment acquise dans le jeu des Cinquante, et ça, Tata Fredo l’a bien compris. « J’ai vu ce que ça m’a rapporté de faire des alliances, l’année dernière. J’ai été trahie par mon propre van », explique-t-elle.

De futurs rapprochements ?

C’est bien connu, dans les Cinquante, il y a la compétition, mais il y a aussi les affinités. Yaël compte d’ailleurs jouer sur son capital sympathie pour éviter l’élimination dans ce jeu. Mais, une telle proximité entre les joueurs promet également de nombreux rapprochements. 

En voyant Julie Ricci, Nikola Lozina a tout de suite craqué pour elle : « Très, très jolie femme. Les clairs et tout, classe. C’est ce que je recherche », confie-t-il. Kevin Guedj, quant à lui, n’est pas encore fixé, mais semble également séduit par certaines candidates : « Moi, j’arrive célibataire, et là je vois des filles sortir, plus jolies les unes que les autres ». Même s’il connaît déjà Carla, tentatrice de L’île de la tentation, avec laquelle « pourquoi pas récidiver »

Lire aussi : Les Cinquante Saison 3 : focus sur les nouveaux candidats et le retour d’Amélie Neten

Premières tensions en vue

Mais tout n’est pas rose dans les Cinquante. Les tensions, les trahisons et les disputes font également partie du jeu. Pour Gaëtan et Lidia, ça commence dès l’arrivée avec la présence de Carla, la tentatrice qui avait séduit Gaëtan dans L’île de la tentation. « Gaëtan a beaucoup de choses à se reprocher qu’il n’a pas encore assumées à Lidia », confie Carla, qui attend de voir comment l’aventure va se dérouler. 

Nicolo, lui aussi, se serait bien passé de la compagnie de Simon Castaldi et de Nikola Lozina, qu’il ne porte pas forcément dans son cœur. Yaël pourrait également avoir quelques comptes à régler, notamment avec Coumba : « Le château est assez grand. Tu vas de ton côté, je vais de mon côté et tu ne te poses pas à côté de moi, ma sœur »

Un générique mystérieux sur le rôle d’Amélie Neten

Au tout début du premier épisode des Cinquante, le générique révèle quelques images de la saison 3, notamment de nouvelles épreuves encore plus intenses que les années précédentes, mais aussi des moments forts en émotions, entre larmes et stupéfaction. 

Vous découvrez également l’existence de la salle de la seconde chance où Amélie Neten, gagnante de la dernière saison, aura un rôle à jouer. Après chaque cérémonie d’élimination, elle accueillera les joueurs éliminés. Ceux-ci devront s’affronter pour tenter de devenir le gladiateur. 

Le gagnant aura la chance de réintégrer l’arène des Cinquante. Il participera alors à un ultime jeu qui lui permettra d’échanger sa place avec le joueur de son choix, lequel sera, quant à lui, éliminé définitivement.

Accédez au replay des épisodes de la saison 3 des Cinquante gratuitement sur M6+.

Sujets liés