par Manon Ricou le
Découvrez le résumé complet de l’épisode du 3 septembre 2024 des Cinquante avec l’issue du premier jeu, qui promet de nombreux rebondissements.
Une épreuve de ping-pong
Alors que les joueurs viennent tout juste d’intégrer l’aventure, le Lion leur annonce déjà la première épreuve des 50, à l’issue de laquelle un joueur sera éliminé avant même de pouvoir entrer dans le château.
Cette annonce provoque une onde de choc parmi les joueurs qui se demandent quel sort leur sera réservé. Tandis que les animaux distribuent des raquettes de ping-pong et des balles aux joueurs, la pression monte, laissant planer le doute sur les règles de ce jeu mystérieux.
« Il y a une personne qui va être éliminée d’entrée de jeu » 😳
— W9 (@W9) September 3, 2024
Le Lion a décidé de frapper fort en proposant un grand jeu dont seul l’un d’entre eux sortira vainqueur 🦁#Les50, nouvelle partie, aujourd’hui à 19:50 sur W9 et en streaming sur M6+ pic.twitter.com/q6tajxg1Sm
Les règles du premier jeu du Lion
Si certains stressent, comme Julie qui retire ses talons de douze centimètres pour se sentir plus à l’aise, d’autres sont plutôt confiants, comme Simon Castaldi : « J’adore, c’est mon jeu ! ».
Avant de débuter, le Lion rappelle les règles : « À mon top, vous devrez lâcher la balle sur la raquette et tenter de la faire rebondir le plus longtemps possible, sans la faire tomber et sans tomber de votre cube ». Tout joueur qui ne les respecte pas sera éliminé jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus qu’un seul en jeu. Mais quel sera le pouvoir du gagnant ?
Une épreuve de concentration
Au-delà de la difficulté de l’exercice, tant la concentration des joueurs doit être maximale, le bruit du rebond de la balle de ping-pong ajoute une difficulté supplémentaire. « Ce bruit, ça prend au cerveau », lance Jordan.
Malgré tout, les joueurs restent focalisés sur leur mission, prêts à tout pour gagner. Mais en quelques minutes, ils tombent les uns après les autres. « À mon avis, cette épreuve, ça va se jouer au mental », témoigne Giovanni. Pour Jean-Pascal, la défaite est inenvisageable : « Quand je joue, c’est pour gagner. Donc je me concentre et je vais en rythme ».
Simon Castaldi, éliminé par sa propre faute
Petit à petit l’étau se resserre dans l’arène. Simon Castaldi, qui n’a pas sa langue dans sa poche, tente de déstabiliser ses adversaires en se vantant de ses talents de pongistes. Mais, à parler trop vite, il se fait prendre à son propre jeu et rejoint les autres joueurs sur le banc des éliminés.
Ils ne sont plus que six joueurs dans l’arène. Imperturbables, ils jouent depuis plus de trente minutes. Pour corser un peu l’épreuve, le Lion décide alors d’augmenter la difficulté : « À chacun de mes tops, il vous faudra passer la raquette dans la main opposée ». Ce changement de règle est radical. Il élimine la moitié des joueurs, laissant Kevin Guedj, Jordan et Valentin en compétition pour la victoire.
Lire aussi : Les Cinquante : tout sur le premier épisode de la saison 3
Jordan, grand vainqueur du premier jeu dans les 50
Même une abeille ne peut perturber Jordan qui continue de faire rebondir sa balle. Kevin, quant à lui, perd pied, envoyant sa balle à l’autre bout de l’arène, suivi de Valentin qui tombe à son tour. Jordan décroche ainsi le titre tant convoité de vainqueur de la première épreuve des 50.
S’il annonce la couleur dès le départ en éliminant cinquante joueurs, il hérite également d’un pouvoir extraordinaire. Mais cet avantage vient avec une lourde responsabilité : « ça me fait quand même peur », admet Jordan.
Un pouvoir inédit dans les 50
Le Lion l’avait annoncé : « cette année, il y a une seule règle, c’est qu’il n’y a pas de règle ». Mais, Jordan est loin d’imaginer ce qui l’attend : « Désormais, à la fin de chaque jeu qui se déroule dans l’arène, si tu te trouves parmi les joueurs gagnants du jeu, tu auras le pouvoir d’éliminer définitivement et sur ta seule décision un joueur qui se trouve sur le banc des éliminés avant que n’ait lieu la cérémonie des votes », lui révèle le Lion.
Certains font du zèle pour s’attirer les bonnes grâces de Jordan, tandis que d’autres préfèrent rester eux-mêmes et jouer la carte de la sincérité. Pour Patrice, « ce pouvoir-là, c’est une malédiction ».
Une décision de la plus haute importance
Le pouvoir de Jordan commence dès cette première épreuve et continuera jusqu’à son élimination définitive des 50. Pour la première fois dans l’histoire de ce jeu, un joueur aura l’opportunité de choisir de manière arbitraire quel adversaire il souhaite éliminer du jeu.
Bien que cette décision soit difficile à prendre, Jordan n’a pas eu le temps de réfléchir longuement, car le Lion lui a donné seulement trois minutes pour se prononcer. Dans tous les cas, son choix aura des répercussions.
Lire aussi : Les Cinquante (W9) : le casting surprise de la prochaine saison !
Jonathan, premier éliminé des 50
« Je vais éliminer… Jonathan », a finalement annoncé Jordan. Une surprise pour le principal concerné qui tombe de plusieurs étages en entendant son nom. « Le jeu est fini. Il n’a même pas commencé qu’il est déjà fini », ajoute-t-il, dégoûté de partir si tôt. Il compte désormais sur ses amis, Valentin et Amine, pour le venger et éliminer Jordan à son tour.
Pour Jordan, ce choix est stratégique, car Jonathan a démontré qu’il pouvait être redoutable sur les épreuves. Éliminer un tel adversaire en début de jeu lui permettrait ainsi de maximiser ses chances d’aller le plus loin possible dans l’aventure.
Le jeu “Les 50” peut enfin commencer
Ils sont désormais les 50. Chaque jour, ils vont devoir s’affronter dans des jeux éliminatoires, où les joueurs éliminés remettront leur destin entre les mains des joueurs victorieux lors de la grande cérémonie des votes.
Pour Giovanni, une seule stratégie s’impose : « gagner tous les jeux, comme ça, ça m’évitera de me retrouver en cérémonie ». Il sait que dans ce genre d’aventure, il ne peut compter que sur lui-même et qu’une alliance peut se défaire aussi rapidement qu’elle s’est créée.
Accédez au replay des épisodes de la saison 3 “Les 50” gratuitement sur M6+.