par Manon Ricou le
Découvrez les derniers rebondissements des Cinquante, entre alliances, stratégies et éliminations dans l’épisode du 9 septembre 2024 diffusé sur W9.
Un jeu sans règle
La seule règle dans les 50, c’est qu’il n’y a pas de règle. Pour la première épreuve éliminatoire de la saison 3, le Lion s’est une fois de plus joué des joueurs en appliquant ce principe à la lettre. S’il a annoncé plusieurs fautes éliminatoires, il n’a donné aucune instruction sur la manière d’être sauvé.
« Mais comment on gagne ? » 🤨 ⁰Coincés dans l’arène, les joueurs n’ont d’autre choix que de décoder le jeu s’ils veulent fuir et éviter l’élimination 🏃 ⁰ ⁰#Les50, nouvelle semaine inédite à 19:50 sur W9 et en streaming sur M6+ pic.twitter.com/xiIObVHOCm
— W9 (@W9) September 9, 2024
Les cinquante joueurs entrent dans l’arène les yeux bandés, sans savoir à quelle sauce ils vont être mangés. Nicolas est le premier à trouver la solution de l’énigme : il s’agit d’une ouverture cachée qu’il faut emprunter pour sortir d’un immense cube transparent. Son amie Lou est la deuxième à trouver la sortie, suivie d’Olivanie, Julie Ricci et Beverly.
Huit joueurs sur la sellette dans le premier jeu des 50
Petit à petit, les joueurs sont sauvés de l’élimination, comme Jordan qui pourra ainsi user de son pouvoir exceptionnel pour la deuxième fois. Lorsqu’il n’y aura plus que huit joueurs encore en jeu, l’épreuve sera terminée et ils risqueront tous l’élimination.
Nicolo, Hillary, Kim Glow, Maeva, Patrice, Kevin Zampla, Grace et Nabil, n’ayant pas trouvé la sortie, se retrouvent sur le banc des éliminés, leur destin désormais entre les mains des joueurs victorieux. « Je suis dégoûté. Quarante-deux personnes ont été plus fourbes et plus intelligentes que moi ? Ce n’est pas possible, ça ! », a confié Nicolo.
Comment regarder “Les 50” en replay gratuitement ?
Qui Jordan a-t-il éliminé ?
Avant de connaître leur sort, les joueurs éliminés risquent de quitter le jeu de manière anticipée, puisque Jordan peut décider d’éliminer l’un d’entre eux sans passer par la case cérémonie.
Les joueurs victorieux tentent alors d’influencer son choix comme ils le peuvent. Tata Fredo essaye de protéger Kim à tout prix, tandis que Simon Castaldi aimerait que Jordan oriente sa décision sur Nicolo qui pourrait être un dangereux adversaire.
Mais, Jordan a déjà sa petite idée et n’écoutera que lui-même dans ce jeu. Il décide ainsi d’éliminer Nabil qu’il a senti « un peu fake ».
Lire aussi : Les Cinquante (W9) : le casting surprise de la prochaine saison !
Une première cérémonie des votes sous haute tension
Pendant que les joueurs éliminés stressent de savoir s’ils vont pouvoir rester ou non dans l’aventure, les joueurs victorieux doivent voter pour ceux qu’ils souhaitent sauver. Seulement deux d’entre eux pourront réintégrer les 50, ce qui complique les alliances déjà formées.
Pour Maïssane, le pacte de la team azul n’est déjà plus d’actualité, tandis que Valentin continue de la protéger au détriment de Grace avec qui il avait eu un bon feeling. « Je suis là pour gagner et les histoires d’amour, elles passent quand même à côté », a-t-il confié.
Stratégiquement parlant, sauver Grace pourrait permettre à l’alliance de Nikola de récupérer les voix de Sephora, Olivanie et Joy pour une prochaine fois. Quant à Linda, son vote pour Nicolo et Kevin Zampa va à l’encontre de la stratégie mise en place par sa chambre. « À cause de toi, on a mal comptabilisé nos votes », s’inquiète Sephora pour ses alliées qui se trouvent sur le banc des éliminés.
Lire aussi : Les Cinquante : résumé et replay de l’épisode du 6 septembre 2024
L’issue des votes dans l’épisode du 9 septembre
Avec vingt-trois votes en sa faveur, Grace est la première sauvée. « Ça veut dire que quelqu’un qui a joué, qui a été sympathique, qui a été vers les gens, bah finalement on n’est pas obligé d’aller vers untel ou untel pour aller loin », a commenté Stéphane.
Mais, cette remarque n’est pas forcément vraie pour tout le monde, puisqu’avec seulement deux votes, Patrice est le premier éliminé de l’épreuve de l’arène. Stupéfait, il se rend compte que son pacte n’a pas été honoré. Coumba se justifie en expliquant qu’elle avait cinq personnes en danger et qu’elle ne pouvait pas se permettre d’utiliser sa voix pour Patrice qui n’aurait pas été sauvé dans tous les cas.
La découverte de la salle de la dernière chance
Mais à la sortie de la salle des votes, Patrice a une surprise qui l’attend. Au lieu d’aller au château, les animaux emmènent Patrice devant une porte cachée. « Wow, qu’est-ce qui se passe ? Ce n’est pas le protocole habituel », s’inquiète Patrice.
S’il ne sait pas encore ce qui l’attend dans cette nouvelle pièce secrète, il comprend que « cette année, la seule règle, c’est qu’il n’y a pas de règle ». En effet, il vient d’entrer dans la salle de la seconde chance où un combat entre derniers éliminés se déroulera en parallèle pour trouver le gladiateur qui aura la chance de réintégrer l’arène des 50.
Replay et accès aux prochains épisodes
Pour ceux qui ont manqué cet épisode palpitant du 9 septembre, il est disponible en replay gratuit sur la plateforme M6+.
Ne manquez pas les prochains épisodes pour suivre l’évolution des alliances, des stratégies, et les rebondissements inattendus qui rythment cette compétition avec l’option M6+ MAX.