par Manon Ricou le
L’épisode du 30 septembre 2024 des Cinquante a marqué un tournant avec des stratégies, des rapprochements manqués et un moment décisif orchestré par le Lion. Entre trahisons, tensions et nouvelles alliances, cet épisode a redistribué les cartes. Voici les moments clés de la soirée.
Carla et Loanne s’amusent à tester Simon
Depuis le départ de Cassandra, Simon Castaldi semble plus détendu. Une attitude qui n’a pas échappé à Carla et Loanne, qui en profitent pour le taquiner. Nikola Lozina, son ami proche, attise encore les plaisanteries en lançant : « La vérité est que sur le papier, il lui a dit “je t’aime”, elle lui a laissé un blanc ». Cette remarque amuse Carla, qui suspecte que Simon se sente même soulagé par l’absence de Cassandra.
Simon, en réponse, surnomme Carla le « serpent », car elle fait tout pour qu’il soit tenté. Mais, Loanne est sceptique et se dit qu’il ne faudra pas longtemps avant que Simon fasse un faux pas. « Je ne donne pas cher de sa peau », déclare-t-elle.
Lire aussi : Les Cinquante : Qui sont les éliminés du 27 septembre 2024 ?
Une soirée sous tension
Nikola échoue à séduire Sephora
Le Lion organise une fête bleue et dorée pour tous les candidats, une occasion parfaite pour relâcher la pression. Nikola Lozina, qui a un coup de cœur pour Sephora, tente une approche romantique, mais ses tentatives de rapprochement sont maladroites.
Alors qu’il essaie de l’embrasser dans le cou, il vise plutôt son oreille, créant un moment embarrassant. « Quand je danse avec Niko, voilà, je ne me dis pas “est-ce que ça va être mon copain, est-ce que ça va être mon amoureux ?” », confie Sephora, laissant Nikola perplexe sur ses chances.
Lisa-Marie, Kevin et Simon : une situation délicate
Kevin, qui espérait avancer avec Lisa-Marie lors de cette soirée, se retrouve face à un obstacle inattendu. Lisa-Marie confie à Nikola qu’elle ressent encore quelque chose pour Simon Castaldi depuis le départ de Cassandra.
Bien que Nikola ait promis de garder le secret, il finit par le révéler à Simon et Kevin. Simon, surpris, reste détaché : « ça ne me fait ni chaud ni froid », affirme-t-il. De son côté, Kevin accepte la situation, bien que son ego en prenne un coup.
Lire aussi : Les Cinquante (W9) : le casting surprise de la prochaine saison !
La guerre entre Enzo et Jordan s’intensifie
Les tensions continuent de monter entre Enzo et Jordan après l’affrontement verbal entre Enzo et Julie Bertin. Jordan n’accepte pas cet affront et place désormais Enzo en tête de sa liste d’élimination.
Maïssane tente de plaider la cause d’Enzo, mais ni Jordan ni Julie ne semblent disposés à changer d’avis. « Enzo, la seule personne qui pourra le sauver, c’est lui-même », réalise Maïssane.
Colette tente de trouver des alliés
Colette, dont l’alliance s’affaiblit jour après jour, cherche désespérément de nouveaux soutiens pour avancer dans le jeu. Elle pense pouvoir compter sur Joy et peut-être sa sœur Grace, mais elle sait qu’une véritable alliance avec elles semble compromise. La situation devient critique pour Colette, alors que son groupe perd en influence.
Le Deal du Lion : Maïssane face à un dilemme
Le lendemain matin, un événement inattendu change la dynamique du jeu : le Deal du Lion. Maïssane est convoquée dans une salle secrète où le Lion lui propose un choix difficile : augmenter la cagnotte de 5000 euros en échange de son élimination immédiate ou refuser et voir la cagnotte actuelle de 3700 euros retomber à zéro.
Maïssane est face à un véritable dilemme, un choix qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour elle et pour l’ensemble des joueurs. Que décidera-t-elle ? La réponse dans le prochain épisode disponible en avant-première avec l’option M6+ MAX.