par Manon Ricou le
Elodie Gossuin vous emmène à la découverte des vacances préférées des Français. Entre parcs d’attractions et petits coins de nature, découvrez ces endroits qui séduisent les vacanciers. Pour visiter d’autres destinations phares de l’hexagone, rendez-vous sur 6play.
En famille dans un parc d’attraction
À 50 kilomètres de Troyes, Nigloland accueille chaque année près de 600 000 visiteurs. Créé il y a plus de 30 ans, le site s’étend sur 40 hectares et propose une quarantaine d’attractions pour petits et grands. Au programme, fous rires et sensations fortes ! C’est ce qu’Amandine, Grégory et leurs 3 filles viennent partager en famille depuis maintenant deux générations.
Héloïse et Antony, eux, s’offrent pour la première fois un week-end à Nigloland avec leurs 3 filles. Deux jours pendant lesquels parents et enfants veulent tout tester, y compris l’hôtel 4 étoiles qui plonge les clients dans l’univers des pirates. Pour Christelle, David, et leurs 2 enfants, cette sortie sera leurs seules vacances de l’année. La famille a un budget restreint mais compte bien profiter pour faire de ce séjour un moment inoubliable.
L’île de Ré et ses secrets
Avec ses 33 kilomètres de long et ses 10 villages aux maisons blanches et volets verts, l’île de Ré a tout pour plaire aux vacanciers. Chaque été, ils sont près de 180 000 à y poser leurs valises. Ce qu’ils viennent chercher ? Un havre de paix où la nature est reine. À travers ses forêts, ses marais salants et ses plages sauvages sillonnent des dizaines de kilomètres de pistes cyclables, pour se balader en toute liberté.
C’est ce que Maria, Aymeric et leurs 3 enfants viennent chercher chaque année. Sur l’île, des familles sont installées depuis des générations, comme Xavier, à la tête du plus grand glacier de l’île. D’autres ont tout à construire, comme Kamel qui vient tout juste d’emménager et fait le pari de reprendre une boulangerie.
Comment regarder le replay des vacances préférées des Français ?
Si vous souhaitez revoir cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.