par Manon Ricou le
Découvrez le résumé de l'épisode du 14 octobre 2024 de L'amour est dans le pré. Pascal et Murielle, Bruno et bien d'autres sont à un tournant de leur aventure.
Dans cet épisode palpitant de L’amour est dans le pré, les relations sont mises à rude épreuve. Entre réconciliations surprenantes, décisions déchirantes et révélations inattendues, les agriculteurs naviguent entre doutes et espoirs.
Pascal et Murielle parviendront-ils à surmonter leurs différends ? Bruno, quant à lui, doit faire un choix difficile qui pourrait tout changer. Ne manquez pas les moments forts et les émotions intenses qui ponctuent cette nouvelle étape de leur aventure amoureuse.
Pascal et Murielle : de la tension à la réconciliation
Les tensions s’accumulent chez Pascal
Chez Pascal, les tensions avec Murielle sont à leur comble. Les reproches incessants et son besoin de tout contrôler ont eu raison de la patience de Pascal, qui commence à douter de leur avenir.
L’après-midi country : un moment pour apaiser les tensions
Malgré tout, Pascal a souhaité faire plaisir à Murielle en organisant une après-midi country pour rencontrer ses amis. Mais ses efforts d’adoucir sa belle prétendante sont vains, car Murielle a toujours quelque chose à redire.
Bien que les piques continuent, Pascal réalise, grâce aux conseils de son ami Serge, qu’il doit aussi faire un effort pour faire fonctionner leur relation.
Une réconciliation inattendue
Murielle, consciente des tensions, décide de discuter calmement avec Pascal, apaisant ainsi la situation. Leur balade en tracteur marque un nouveau départ pour le couple, avec des baisers échangés qui symbolisent une réconciliation inattendue.
Lire aussi : L’amour est dans le pré : Valentin en larmes, Flavie le réconforte
Bruno : le choix entre Caroline et Clémence
Caroline et Clémence rencontrent les proches de Bruno
Chez Bruno, l’heure des présentations a sonné. Caroline et Clémence font la connaissance des proches de Bruno lors d’une soirée à la ferme, lors de laquelle Astrid, une amie de Bruno qui l’a inscrit à L’amour est dans le pré, a tout de suite accroché avec Clémence : « Je pense qu’elle lui correspondrait bien », a-t-elle confié aux caméras.
Découvrez le choix de Bruno sur M6+
Le lendemain, le dilemme entre Caroline et Clémence semble alors résolu. Mais, Caroline, plus extravertie, avait initialement capté l’attention de Bruno. Clémence, quant à elle plus timide, n’a pas toujours réussi à exprimer ses sentiments envers Bruno. Alors quel sera le choix de Bruno ? A-t-il décidé de continuer l’aventure avec Caroline ou de suivre l’avis de ses proches en choisissant Clémence ? La réponse dans le replay de l’épisode, disponible gratuitement sur M6+.
Christophe : des liens se créent avec Yann
Un tête-à-tête qui rapproche Christophe et Yann
Chez Christophe, l’ambiance est également à la découverte. Avant l’arrivée de ses prétendants Yann et Guillaume, Christophe prépare la maison pour les accueillir. Entre stress et impatience, il compte beaucoup sur ces prochains jours, car il sait que l’amour est déjà à portée d’un petit rien. Yann est arrivé un jour avant Guillaume, ce qui lui offre l’opportunité de connaître Christophe seul à seul : « C’est plus simple d’être seul avec Christophe pour pouvoir le séduire », confie-t-il.
La rencontre avec Guillaume en suspens
Le tête-à-tête avec Yann leur permet de se confier sur des sujets intimes, créant ainsi un lien plus profond. « Il y a des regards, parfois, qui ne trompent pas », confie Yann, visiblement touché par ces moments partagés. Guillaume, l’autre prétendant, n’étant pas encore arrivé à la ferme, Yann semble prendre de l’avance dans le cœur de Christophe.
Lire aussi : L’amour est dans le pré 2024 : qui sont les candidats de la saison 19 ?
Renaud : un choix toujours aussi difficile
Anne se sent délaissée par Renaud
Chez Renaud, l’heure du choix approche à grands pas. S’il ne semble pas encore décidé dans sa tête ; dans les faits, ses actes semblent parler pour lui. À la ferme, il demande à Anne de l’aider sur certaines tâches, tandis qu’il profite de passer du temps avec Muriel. Pour Anne, cette situation devient de plus en plus pesante : « J’ai l’impression qu’il ne passe pas beaucoup de temps avec moi », a-t-elle confié aux caméras, avant d’ajouter : « s’il fait ça, moi je me casse ! ».
Le dilemme de Renaud entre Anne et Muriel
Maladroit, Renaud comprend qu’il a fait du mal à Anne. Lors d’un déjeuner avec ses trois filles, il fond en larmes avec l’une d’elle, chagriné d’avoir pu faire du mal à Anne. Renaud décide alors de se rattraper en lui proposant un tête-à-tête. Anne, qui se sentait un peu délaissée, profite d’un moment en tête-à-tête avec Renaud pour renouer avec lui. « Je suis plein de sensations », confie Renaud après ce rapprochement. Alors qu’il est chamboulé par ses sentiments pour les deux femmes, le choix entre Anne et Muriel reste en suspens.
Karell : enfin seule avec Claude
Le départ d’Alexandre marque un tournant
Bien qu’inattendu, le départ d’Alexandre a permis à Karell et Claude de vivre leur aventure de la plus simple et tranquille des manières. Mais avant de passer réellement du temps à deux, il est l’heure pour Claude de faire la rencontre des proches de Karell.
Les questions de Karell sur ses sentiments
Si Claude s’entend bien avec tout le monde et qu’un jeu de regards continue avec Karell, cette dernière continue de se poser des questions par rapport à ses sentiments. Heureusement, l’un comme l’autre sont dans une approche similaire : ils veulent prendre leur temps de se découvrir, malgré l’échéance qui arrive et le choix à faire. Affaire à suivre.
Stéphane : à la recherche de l’amour fusionnel
Vanessa marque des points
Chez Stéphane, le rythme est à 100 à l’heure. Vanessa et Nathaly ont peine à suivre Stéphane qui court toujours partout. Mais le premier réveil, une occasion s’offre à Vanessa. La naissance d’un veau et d’une brebis lui permet de passer un petit moment en tête-à-tête avec Stéphane. Même si le temps est compté, elle a apprécié découvrir l’univers de Stéphane, qui a lui-même apprécié qu’elle s’y sente bien. Lors du petit-déjeuner avec Nathaly, Vanessa continue de marquer des points avec des petites attentions qui font grand plaisir à Stéphane. « J’en ai besoin », confie-t-il.
Stéphane doute de ses prétendantes
Mais au déjeuner, le soufflé est déjà retombé, car au détour d’une conversation anodine, Stéphane se rend compte que Nathaly et Vanessa ne cherchent peut-être pas le même type de relation fusionnelle que lui. « De passer des soirées chacun de son côté, je sais que ça me brise le coeur », confie-t-il, alors que ses deux prétendantes parlent du fait qu’elles ont quand même besoin d’avoir du temps avec leurs copines et leurs proches. D’un côté comme de l’autre, la fusion semble leur faire plus peur qu’autre chose.