par Clément Lasserre le
Ce mardi 7 janvier 2025 était diffusé le tout premier épisode de “The Island - L’île du bagne” sur M6. Les célébrités ont fait leurs premiers pas sur l’île déserte. Retrouvez l’épisode en replay gratuitement sur M6+.
"Le premier truc à faire en survie c'est étendre son linge ?" 😅
— M6 (@M6) January 7, 2025
En arrivant sur l'île, les aventuriers décident de commencer leur survie en construisant un étendoir afin de sécher leurs vêtements coûte que coûte.#TheIsland pic.twitter.com/WxqGJqVtkh
Les candidats ont pu découvrir l’île de Ko Tarutao pour la première fois de leur vie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas encore tout à fait saisi l’importance du terme “survie”. En effet, la première chose que ces aventuriers trouvent pertinente de faire, c’est de construire un séchoir pour faire sécher leurs vêtements… Et cette décision divise !
“Je ne sais pas qui a eu l’idée du séchoir. Je pense que ce n’est pas essentiel, mais bon, c’est le groupe, il faut aller dans le sens du groupe.”, déclare Julien Cohen.
“On arrive sur la plage et le premier truc qu’on a en tête, alors qu’on s’était dit plein de choses, je ne sais pas pourquoi… Tout le monde a l’idée d’étendre ses vêtements… Et on est tous pour. Le problème, c’est qu’on met énormément de temps.”, ajoute Pierre-Ambroise Bosse.
Cette décision précipitée vient du fait que les célébrités ont été frustrées d’avoir été jetées à l’eau avec leurs vêtements.
Sans surprise, cette décision peu éclairée n’est pas du goût de Loury Lag, expert en survie : “Les premières heures sont complètement chaotiques. On dirait qu’ils n’ont absolument rien compris à la formation que je leur ai faite. Je leur ai expliqué 10 fois la règle des priorités : garder son énergie pour les choses vitales. Construire un étendoir à la place de fabriquer un abri et d’être en sécurité pour la nuit, n’a absolument aucun sens.”
Les premières heures sur “l’île du bagne” ne sont pas les plus lucides pour Sidney Govou et ses compagnons. Espérons pour eux que la suite de ce challenge se déroule sous de meilleurs auspices…