par Clément Lasserre le
Dans la commune dionysienne, située en périphérie de la capitale, un réseau de plus de 500 caméras surveille la ville sans relâche. La Seine-Saint-Denis s'est hissée au rang de deuxième pôle majeur du commerce illicite de stupéfiants en France, juste après la cité phocéenne. Découvrez un épisode inédit d’Enquête d’Action ce vendredi 10 janvier sur W9, ou bien retrouvez-le en replay gratuit sur M6+.
Face aux défis sécuritaires tels que l’usage de projectiles pyrotechniques, le narcotrafic ou les altercations violentes, le centre de contrôle alerte instantanément une centaine d’agents municipaux armés. Parmi ces effectifs, le Groupe de Soutien et d’Intervention (GSI) se déploie sur des opérations à haut risque.
Dans les secteurs sensibles, les affrontements et représailles ponctuent le quotidien nocturne des forces de l’ordre. Pierre, ex-gendarme devenu responsable d’unité, affronte régulièrement des situations critiques : poursuites effrénées dans le labyrinthe urbain ou arrestations musclées de revendeurs pris sur le fait.
Lire aussi : Enquête d’Action sur les pompiers de Toulouse.
Les 200 lieux de revente de la ville font l’objet d’une vigilance accrue. Fréquemment, les vérifications dégénèrent en confrontations avec les autorités : provocations et invectives se multiplient.
Au sein de cette brigade urbaine, Anaïs, 28 ans, seule femme du GSI, s’impose dans un environnement masculin peu accueillant, faisant preuve d’une rigueur sans faille.
Entre interventions périlleuses sur les points de vente et traque des trafiquants, préparez-vous à une immersion saisissante aux côtés des policiers municipaux de Saint-Denis !
Ce vendredi 10 janvier 2025, sur W9, ne manquez pas ce nouvel épisode captivant d’Enquête d’Action, présenté par Marie-Ange Casalta.