par Manon Ricou le
Dans The Power saison 2, le duo Jessica-Vivian joue à un jeu très risqué. Pour détourner les soupçons de leur statut de Power Players, ils n’ont plus qu’une seule carte à jouer : faire passer Maïssane et Sarah pour les coupables parfaites. Et qui de mieux que Cindy, leur ancienne alliée trahie, pour propager le doute ?
Le plan est simple mais redoutable : Maïssane et Sarah simulent être les Power Players, pendant que Jessica et Vivian manipulent Cindy pour qu’elle répande la nouvelle. Et ça fonctionne. Manon, Robin, Maxence et Antoine tombent dans le panneau.
Une stratégie digne d’espions
Jessica et Vivian élaborent un stratagème aussi audacieux que dangereux : faire croire à Cindy que Maïssane et Sarah sont les Power Players. Pour crédibiliser ce mensonge, ils orchestrent une scène où Nathalie et Jessica « se trahissent » en parlant d’un plan secret. Cindy est là. Elle entend tout. Et le doute l’envahit.
« Je sais que je me suis faite manipuler, mais je ne sais clairement pas par qui », confie-t-elle. Déboussolée, Cindy transmet ces informations à Maxence et à d’autres, alimentant involontairement la stratégie de Jessica et Vivian.
Lire aussi : The Power saison 2 : ce piège sauvera-t-il Jessica et Vivian ?
Des soupçons devenus convictions
Pendant la confrontation entre les cibles et les Power Players, Maïssane se serait trahie à cause d’un tic de langage qu’elle avait déjà en saison 1. Pour Robin, c’est la preuve ultime : « Là, ça ne fait que confirmer la chose », assure Manon, qui pense avoir percé le mystère de Maïssane et Sarah.
Mais la journée n’est pas terminée et tout peut encore basculer avant la cérémonie. Le doute ne va pas tarder à refaire surface, s’emparant des cibles et de leurs alliés. Et si c’était un piège monté par Jessica et Vivian ?
Le théâtre des apparences
Pour valider leurs soupçons, les cibles décident de sonder Nathalie. Était-elle complice dans cette manipulation ? Pour protéger Jessica, Nathalie joue le jeu. Bluffée par son interprétation, Maxence est presque convaincu. « Si Nathalie ment, moi je rentre chez moi », lâche-t-il, certain de ses intuitions.
Mais il ne baisse pas la garde pour autant. Il profite d’un moment avec Sarah pour l’interroger sur la confrontation. Sa manière de répondre, ses hésitations, tout l’oriente vers elle. Pendant ce temps, Cindy commence à ressentir un malaise. Elle sait que quelque chose ne colle pas… mais quoi ?
@w9lachaine « Je pense qu’elles me mentent » 🤔 @maxence questionne @Maissaneagl et @Sarah.fraisou, persuadé qu’elles sont Power Players #ThePower, nouvel épisode à 19:50 sur W9 et en streaming sur M6+ #onregardequoi ♬ son original – w9officiel
Lire aussi : The Power 2025 : nouveautés, candidats, avant-première, diffusion
Le duel des cibles : la tension explose
Pour désigner quelle cible affrontera les Power Players lors de la cérémonie, Delta lance un duel de dextérité entre Manon/Robin et Maxence/Antoine. Mais un détail sème le chaos : les Power Players ont pu défavoriser un binôme en les pénalisant de 20 secondes.
Cindy en profite pour poser une question qui fait trembler le duo : « Vous avez avantagé qui ? ». Le malaise est palpable. Vivian panique, Jessica se fige… Et là, tout s’éclaire pour Cindy : « C’est Jessy et Vivian en fait les Power Players ! ».
Le piège de trop pour Cindy ?
Malgré cette révélation, le doute persiste dans la maison. Certains joueurs s’accrochent à la théorie Maïssane/Sarah. D’autres, comme Cindy, commencent à recoller les morceaux. Mais il est peut-être trop tard.
Jessica et Vivian parviendront-ils à garder leur secret jusqu’à la cérémonie ? Ou Cindy réussira-t-elle à faire basculer le jeu une seconde fois ? Toutes les réponses sont dans le replay gratuit de l’épisode du 12 mai disponible dès maintenant sur M6+.