par Manon Ricou le
Seule la victoire compte et Jessy l’a bien en tête. Si son clan ne possède pas de nombreux alliés, elle va tout mettre en œuvre pour faire tomber la reine du clan adverse : Maeva. Suivez les cinquante du lundi au vendredi sur W9 dès 18:50 ou dès maintenant sur 6play pour revoir les épisodes gratuitement.
Tu veux jouer, on va jouer !
Vivian se réveille stressé, même s’il n’a presque pas dormi de la nuit. La veille, il a volé le téléphone d’Adixia afin de voter contre Fanny. Il a peur des représailles et il y a de quoi, puisque la priorité de Jessy est de l’éliminer lui ou Maeva. Adrien, quant à lui, se réveille plutôt du bon pied, même s’il a rompu avec Marine lors de la soirée multicolore. Victoria, aussi, est de bonne humeur, mais pour une toute autre raison. Son rêve s’est enfin réalisé : elle est en couple avec Nicolo. D’autres couples ont été séparés par les aléas du jeu et des stratégies. Valéryia tient le coup, bien que Maxime lui manque, tandis que Jessy a la rage de vaincre pour venger Fanny, éliminée malgré les promesses de certains joueurs.
Pour ce qui est de la cagnotte, elle n’augmente pas beaucoup, malgré les victoires des coups de folie du lion. La veille, Julien a perdu son Cap ou Pas Cap, mais tout peut encore arriver. C’est au tour de Mélanie Dedigama de relever le défi du lion face au renard : placer des aimants sur une petite plateforme et le premier à attirer d’autres aimants a perdu. Concentrée, Mélanie pose les aimants un à un et réussit à battre le renard ! Elle remporte donc 1000 euros dans la cagnotte qui s’élève désormais à 13 000 euros.
Lire aussi : Les Cinquante – résumé et replay de l’épisode du 20 septembre 2022
Amies ennemies
À l’aube du grand jeu numéro 5, les stratégies d’élimination se précisent. Nicolo, Charlotte, Victoria et Jessy n’ont qu’une idée en tête : éliminer Maeva à tout prix. Pour eux, il y a trop de joueurs qui la suivent sans grandes raisons. Mais encore faut-il réussir à renverser les votes contre elle. Ils commencent d’ailleurs à se demander si Ambre ne serait pas la taupe et ne donnerait pas des informations sur leur clan à Maeva. Maligne, la présumée coupable s’en sort plutôt bien, sans attirer plus de soupçons à son égard. Mélanight, quant à elle, commence à douter de son alliance. Elle se sent abandonnée par son amie Amélie qui reste plus souvent avec les jumelles El Himer. En cas d’élimination, elle ne donne pas cher de sa peau.
Maeva sait bien qu’elle s’est attirée les foudres de Jessy qui est en possession de la carte joker. Elle tente alors par tous les moyens de rallier un maximum de joueurs à sa cause, dont Liam qui fait partie de la chambre bleue. Mais Jessy n’est pas dupe et se doute de quelque chose. Pour avoir les cartes en main, elle tente un énorme coup de bluff : faire croire à Maeva qu’une alliance est possible. Dans l’arène, chaque joueur se place en face d’un adversaire. Le premier à attraper deux fois le bâton qui se trouve entre eux est sauvé de l’élimination. Pour l’instant, Maeva, Charlotte, Jessy, Mélanight, Noré, Mélissa, Simon, et Vivian sont validés. La suite au prochain épisode…
Comment regarder gratuitement le replay des Cinquante S01E14 ?