« The Detective Club » : qui a été éliminé ce 17 juillet ?

qui a été éliminé de The Detective Club ce 17 juillet

par Manon Ricou le

Dans une villa sous haute tension, les soupçons, les regrets et les stratégies atteignent un point critique. Les voleurs profitent du chaos pour frapper fort. Une élimination choc vient bouleverser l’équilibre du jeu.

Retrouvez le replay gratuit de « The Detective Club » dès maintenant sur la plateforme de streaming M6+

« Pour se venger d’Hugo, elle pourrait le faire » : le trio Marine, Katell et Hugo au bord de l’explosion

La tension est à son comble dans « The Detective Club ». Après des jours de cohabitation explosive, Marine est persuadée que Katell est la voleuse, et qu’elle serait même capable de se débarrasser d’Hugo : « Pour se venger d’Hugo, elle pourrait le faire », confie-t-elle.

De son côté, Hugo peine à gérer la situation, rongé par la culpabilité de son passé avec Katell. « Tous les jours, je vis avec une culpabilité de malade », avoue-t-il.

Mais Katell ne compte pas se taire. Lors d’un échange tendu, elle lâche à Hugo : « Tu m’as dit plein de choses que tu n’aurais pas dû dire »

« On espère ne pas regretter notre choix » : Enzo et Giuseppa manipulent les éliminations

Pendant ce temps, les deux voleurs Enzo et Giuseppa observent, manipulent et décident qui éjecter de l’enquête. Qui passera à la trappe ? Qui est trop gênant ? Qui pourrait porter le chapeau ? Autant de questions qu’ils se posent afin de faire le bon choix. 

« On espère ne pas regretter notre choix », souffle Giuseppa en aparté. Pour eux, l’agitation autour du trio est une aubaine. En orientant discrètement les soupçons sur Marine, Katell ou Hugo, ils espèrent rester à l’abri du moindre soupçon.

Dans la Black Room, leur décision est prise. Et elle pourrait changer complètement la suite de l’enquête.

« Je pense qu’ils n’y voient que du feu » : Giuseppa bluffe jusqu’au bout

L’heure de la cérémonie de la trappe est arrivée. Tous les candidats de « The Detective Club » s’avancent un par un sur la plateforme, le cœur battant.

Vivian, protégé grâce au badge d’immunité, ne risque rien. Giuseppa et Enzo, eux, jouent leur meilleur jeu d’acteur. « Je pense qu’ils n’y voient que du feu », lance Giuseppa, hilare intérieurement.

Chansons, câlins et trahisons : une trappe pas comme les autres

Mais malgré la pression, certains parviennent à faire retomber la tension. Benoît entonne une chanson d’amour à Julien Tanti, scellant leur bromance sur un ton humoristique.

Julien, quant à lui, retourne dans l’enquête qu’il avait décidé d’abandonner après plusieurs fausses pistes décisives.

De leur côté, Adixia et Nicolo se prennent dans les bras, de plus en plus proches au fil des jours. « Les voleurs ne m’ont pas fait ça quand même », murmure Adixia, craignant de voir Nicolo disparaître.

The Detective Club : après Valentin, qui est tombé ?

Sur la trappe, les visages sont tendus. Jessy, arrivée en cours de route et insoupçonnable, sait qu’elle ne sert plus les intérêts des voleurs. Elle craint le pire. « Mon destin est entre les mains des voleurs », souffle-t-elle.

À quelques mètres, le trio Marine-Hugo-Katell attend le verdict. L’un d’eux va être éliminé, mais lequel ? 

« Je sais qui sont les voleurs » : Vivian passe à l’offensive

La trappe s’ouvre et un candidat est éjecté de l’enquête, redistribuant totalement les cartes. Alors qu’un détective a été éliminé, Vivian prend une décision radicale.

« Je sais qui sont les voleurs », lâche-t-il, prêt à relancer l’enquête, quitte à manipuler ses principaux suspects.
Qui les voleurs ont-ils éliminé ? Marine et Hugo vont-ils survivre à la tempête ? Découvrez-le dans le replay gratuit de l’épisode du 17 juillet disponible dès maintenant sur M6+ et regardez le prochain épisode en avant-première avec M6+ MAX.

Sujets liés