par Manon Ricou le
Comment faire confiance dans un jeu où la stratégie et la manipulation sont au centre de toutes les discussions ? Si Maeva tente de se débarrasser des traîtres de son alliance, Jessy préfère tester la loyauté des siens. Rendez-vous dès maintenant sur 6play pour revoir gratuitement les épisodes des Cinquante.
Comment regarder gratuitement le replay des Cinquante S01E23 ?
Le jeu des alliances
L’épreuve du joker a redonné espoir aux cinquante qui se battent pour obtenir le précieux avantage offert par le lion. En jouant solo, Adrien n’a pas pu avoir tous les indices et n’a donc pas réussi à déchiffrer l’énigme. Mais en unissant leurs forces, le clan de Julien donne la bonne réponse en la personne de Kamila, qui remporte la carte joker. Elle pourra alors se sauver automatiquement en ne participant pas au jeu de son choix et ainsi éviter l’élimination.
Le jeu des alliances peut reprendre de plus belle. Maeva ne perd pas son objectif de vue : rallier un maximum de joueurs à son clan. Mais si cela fait plusieurs jours qu’elle essaye d’avoir Adrien parmi les siens, ce dernier refuse à chaque fois. Elle décide de passer la seconde en envoyant Mélissa, la nouvelle copine d’Adrien, pour tenter de l’avoir dans ses rangs. Mais, rien n’y fait, il fait et continuera de faire cavalier seul. Julien, de son côté, promet à Mélanie Dedigama qu’il la protégera tant qu’il le pourra. Quant à Vivian, il prend les devants et fait un pacte avec Jessy. C’est donnant-donnant : lui votera pour elle, et elle n’utilisera pas sa carte joker contre lui.
Lire aussi : Les Cinquante – VIDEO : le secret des jumelles El Himer est révélé
Folie ou stratégie ?
Les cinquante ont à peine le temps de se reposer que le lion les convoque devant le château pour un nouveau coup de folie. Mais, plus le jeu avance, plus les règles se corsent. Cette fois-ci, les joueurs doivent rester immobiles et silencieux pendant 10 minutes à chaque fois que le lion leur demandera. En contrepartie, il offrira 500 euros par coup de folie validé. Si le premier est une réussite générale, le second est perdu à cause de Julien ce qui déclenche une dispute entre lui et Maeva, ainsi que l’échec du troisième et du quatrième coup de folie.
Tous ces jeux montent à la tête des joueurs qui deviennent de plus en plus paranoïaques, ne sachant plus à qui se fier. Jessy ne sait plus qui croire entre Mélanight et Marine. Sauf que l’unique but de Mélanight est d’éliminer l’une des sœurs El Himer. Pour atteindre son but, elle accepte de faire un pacte avec Maeva. Si elle intègre son clan, Maeva doit l’aider à éliminer l’une des deux sœurs. De son côté, Jessy a besoin d’être rassurée sur la loyauté des jumelles. Elle demande alors à Océane d’admettre haut et fort qu’elle ne fait plus partie de l’alliance de Maeva.