Nouveau Jour : résumé et replay de l’épisode 14 du 17 juillet

par Clément Lasserre le

L’enquête autour du corbeau continue de faire trembler la Madrague dans ce nouvel épisode de Nouveau Jour, où mensonges, révélations et tensions sentimentales s’entremêlent. Alors qu’Estelle devient la principale suspecte, un nouveau nom surgit… et pourrait bien tout bouleverser. Retrouvez la série quotidienne du lundi au vendredi à 20:40 sur M6, ainsi qu’en replay sur M6+.

Retrouvez “Nouveau Jour” en replay sur M6+.

Estelle ou Romane : qui est vraiment le corbeau ?

Chez les Maillol, l’étau semble se resserrer autour d’Estelle. Soupçonnée depuis sa présence remarquée sur la tombe de Jonas, elle est désormais confrontée par Audrey en personne. Cette dernière révèle sa véritable identité : elle est l’ex de Jonas… et surtout la mère biologique de Gabriel.

Estelle, sous le choc, rejette la faute de la mort de Jonas sur Audrey. L’échange est tendu, mais Théa soutient sa mère avec bienveillance et réconfort. Pendant ce temps, Louise s’inquiète : combien de temps pourra-t-elle encore cacher à Gabriel la vérité sur ses origines ?

Mais la situation prend un nouveau tournant quand Théa découvre par hasard un lien entre Estelle… et Romane. Ce qu’elle comprend alors change tout : selon elle, Romane est le corbeau. L’amie de toujours cacherait-elle un double visage ?

Joey vs Jade : la guerre des nerfs continue

À l’hôtel, Joey semble décidée à faire payer son entourage pour son accident. Elle se montre de plus en plus exigeante, reprochant à Jade de ne pas être suffisamment présente pour elle. Cette fois, elle va trop loin en s’en prenant à ce que Jade a de plus précieux : son autrice préférée, Brenda Mc Bell.

La provocation est de trop. Jade explose et s’en prend violemment à Joey… avant de regretter son emportement. C’est auprès d’Étienne qu’elle vide son sac. Il lui conseille de faire le premier pas et d’aller présenter ses excuses à Joey. Mais celle-ci saura-t-elle entendre le geste ?

Magalie et Max : entre malentendu et baiser

Côté cœur, Magalie traverse une période de doute. Après un premier date avec Max, ce dernier ne donne plus de nouvelles. Elle évite même la salle de sport, de peur de le croiser. Elle finit par confronter Max, qui lui avoue simplement avoir eu peur d’être trop insistant.

Le malentendu dissipé, la complicité renaît… et s’intensifie. Magalie et Max finissent par s’embrasser. Une scène qui n’échappe pas à Tarek, visiblement très affecté par cette nouvelle proximité. Jaloux, il a du mal à cacher son malaise. Son attachement à Magalie serait-il plus profond qu’il ne le laisse paraître ?

Sujets liés