The Detective Club : « J’ai aussi des soupçons », Giuseppa trahit Enzo pour sauver sa couverture

Giuseppa trahit Enzo pour se protéger dans The Detective Club

par Manon Ricou le

Giuseppa trahit Enzo pour sauver sa place dans "The Detective Club". Le duo de voleurs peut-il encore s’en sortir avant la finale ?

Retrouvez le replay gratuit de « The Detective Club » dès maintenant sur la plateforme de streaming M6+

Elle aura tenu bon jusqu’à présent. Mais dans l’épisode du 28 juillet, Giuseppa craque. Sous pression, la voleuse décide de sacrifier Enzo pour protéger sa couverture, à quelques jours de la finale de « The Detective Club ». Un retournement de situation inattendu qui pourrait bien précipiter la chute de leur duo.

Giuseppa en salle d’interrogatoire : une stratégie risquée

Alors que plusieurs détectives la soupçonnent, Giuseppa est désignée pour aller en salle d’interrogatoire. « Le choix est très bizarre », s’étonne Nicolo. Certains y voient une manœuvre pour saboter l’épreuve. Mais la stratégie est bien plus fine : Giuseppa compte jouer le tout pour le tout.

« C’est un gros risque que je prends », avoue-t-elle. En salle d’interrogatoire, la tension est à son comble. Plusieurs questions portent sur des détails que Giuseppa et Jessy n’ont pas anticipés pour construire leur alibi. Pourtant, elles parviennent à décrocher l’indice. « Je suis hyper soulagée », souffle Giuseppa, persuadée d’avoir regagné la confiance de Jessy. Mais ce n’est que temporaire.

L’indice de trop qui révèle l’identité des voleurs

L’épreuve de la salle d’interrogatoire avait tout d’un piège. En y envoyant Giuseppa et Jessy, les voleurs espéraient reprendre le contrôle du jeu. Mais en remportant l’épreuve, Giuseppa met sans le vouloir leur stratégie en péril. L’indice révélé ? Deux unes de journaux historiques.

Julien Tanti comprend immédiatement : la date de mort de Lady Diana correspond à la naissance d’Enzo, celle des attentats du 11 septembre à celle de Giuseppa. « Je suis en train de toucher quelque chose pour la première fois de l’enquête », s’excite-t-il. L’étau se resserre et le duo de voleurs semble être dans une impasse pour la première fois de l’enquête.

« Je pense que c’est toi » : Giuseppa trahit Enzo pour se défendre

De retour dans la villa, les soupçons fusent. Jessy, Katell, Nicolo, tous pointent du doigt Enzo et Giuseppa. Même Enzo sent que la partie lui échappe. « Tu n’aurais pas dû gagner », confie-t-il à Giuseppa, réalisant que leur stratégie se retourne désormais contre eux. Le stress monte d’un cran.

De son côté, Jessy confronte Giuseppa : « Je pense que c’est toi », lui lance-t-elle. Mais, stratège jusqu’au bout, Jessy propose un pacte : voter ensemble contre Enzo. Et là, Giuseppa cède.

« J’ai aussi des soupçons sur lui », finit-elle par admettre. « J’ai envie de le défendre, le problème c’est que ça va encore plus m’inculper », confie-t-elle, le dos au mur. Pour la première fois depuis le début, la voleuse renie son complice.

« Je me sens prise au piège » : Giuseppa dos au mur après la révélation de l’indice

En quelques minutes, le duo si redouté des voleurs se fracture. « Ça y est, ça n’est plus qu’une question de temps », s’inquiète Giuseppa. Son seul espoir pour se sauver ? Accuser Enzo qui est au centre de tous les soupçons. 

« Je me sens prise au piège », avoue Giuseppa. « J’espère passer encore une fois entre les mailles du filet », confie-t-elle. Pour elle comme pour Enzo, la fin semble proche. Mais dans « The Detective Club », tout peut arriver. Bien que la révélation du dernier indice ait mis les voleurs dans une position plus que délicate, les votes ne sont pas encore faits.

La finale approche : les voleurs peuvent-ils encore inverser la tendance ?

Leur masterclass semble terminée. Face à eux, les détectives affûtent leurs soupçons. Julien, Nicolo, Jessy, tous avancent dans la bonne direction. L’élimination de l’un des deux voleurs semble désormais inévitable.

Mais Giuseppa a-t-elle réussi à manipuler Jessy ? Peut-elle retourner la situation une dernière fois ? Pour Enzo, tant qu’ils nieront, tout sera encore possible. Mais comment prendra-t-il la trahison de sa complice ?

Découvrez la suite de l’enquête dans le prochain épisode disponible en avant-première avec M6+ MAX et retrouvez le replay gratuit de « The Detective Club, qui a volé Kiki ? » du 28 juillet sur M6+.

Sujets liés