par Manon Ricou le
Les détectives pensent avoir trouvé le duo de voleurs dans The Detective Club du 5 août, mais se trompent-ils encore une fois ?
Ce 5 août, l’étau se resserre autour des voleurs dans The Detective Club. Alors que la finale approche, l’indice 27 relance les soupçons sur Giuseppa, Bengous et désormais Adixia. Dans le même temps, les détectives ont désigné Jessy comme leur alliée la plus fiable, sans se douter qu’il s’agit de la deuxième voleuse.
Julien Tanti relance la piste Bengous et Giuseppa grâce à l’indice 27
Le mystère s’épaissit dans The Detective Club. Après l’indice révélant le chiffre 27, les détectives multiplient les théories. Pour Julien, une piste se confirme : 21 (Giuseppa) + 6 (Bengous) = 27. Mais ce n’est pas tout. Benoît s’illustre avec une nouvelle interprétation : la lettre B est la deuxième de l’alphabet, la lettre G la septième. B + G = 27.
« Bengous ! Il revient dans mon équation ! », s’exclame-t-il. Mais rapidement, une autre vérité s’impose. Benoît commence lui aussi par un B. Bengous ironise : « Il s’est aussi dedans ». Il tente malgré tout de rassurer ses camarades : « Je vous affirme que je ne suis pas un voleur ».
Ce qu’ils ignorent, c’est que Bengous est bel et bien innocent. Pourtant, son attitude nonchalante trouble les autres. « Son comportement a grave changé », remarque Julien, partagé entre intuition et confusion.
« C’était le meilleur alibi du monde » : Julien soupçonne aussi Adixia
Malgré sa tendance à foncer tête baissée sur une piste, Julien fait preuve d’un peu plus de recul. Il reconnaît lui-même avoir été têtu, mais cette fois, il explore d’autres options. Et une nouvelle suspecte entre dans son viseur : Adixia.
« Je pense que c’est un lien avec Paga », avance-t-il à Bengous et Jessy. Pour lui, le lien entre Adixia et Giuseppa pourrait expliquer une alliance secrète. Il va jusqu’à affirmer que le chagrin d’Adixia lors de l’élimination de Nicolo était peut-être une couverture : « C’était le meilleur alibi du monde ».
Adixia, quant à elle, tombe des nues. « Quand je me justifie, je parais suspecte, et quand je ne me justifie pas, je parais suspecte », lâche-t-elle, à bout. La théorie paraît tirée par les cheveux, mais dans cette dernière ligne droite, personne n’est à l’abri du doute. Même Benoît, pourtant à l’origine de la découverte autour de l’indice 27, reste dans la liste des suspects.
Les détectives offrent par erreur leur confiance à la voleuse Jessy
C’est là que l’histoire prend une tournure ironique. Pour récompenser la détective la plus fiable, selon eux, les candidats désignent Jessy. Sans savoir qu’elle est la seconde voleuse, ils lui offrent un double avantage : elle sera protégée lors de la cérémonie de la trappe et pourra interroger un voleur dans la Black Room.
Giuseppa s’en amuse : « Ils font un pas en avant, trois pas en arrière ». Une erreur stratégique qui pourrait leur coûter très cher, surtout que Jessy en profite pour orchestrer sa défense avec brio.
La finale approche et les soupçons se multiplient. Giuseppa ? Bengous ? Adixia ? Benoît ? La vérité est peut-être sous leurs yeux.
Ne ratez pas l’épisode du 5 août disponible dès maintenant en replay gratuit sur M6+ et suivez les dernières théories des détectives dans cette chasse aux voleurs de plus en plus serrée.