« S’il parle vendredi, c’est qu’il va redonner Sébastien Lecornu » : Cyril Hanouna prédit la nomination du futur Premier ministre dans TBT9

Sébastien Lecornu démissionne qui le succèdera en tant que premier ministre en France TBT9

par Manon Ricou le

Deux jours après la démission de Sébastien Lecornu, Cyril Hanouna révèle dans TBT9 ses infos exclusives sur la nomination du futur Premier ministre.

Retrouvez « Tout beau, tout n9uf » (TBT9) en replay gratuit sur M6+.

Entre confidences politiques et pronostics en direct, l’animateur de Tout beau, tout n9uf (TBT9) a partagé ses informations sur la succession à Matignon après la démission du Premier ministre Sébastien Lecornu.

Cyril Hanouna révèle de nouvelles informations sur Sébastien Lecornu

Le 8 octobre, dans son émission quotidienne diffusée sur W9, Cyril Hanouna affirme avoir obtenu des informations exclusives sur la situation politique du moment.

« Le Premier ministre et le Président se sont vus aujourd’hui. A priori, le Président aurait demandé à Sébastien Lecornu de redevenir Premier ministre », déclare-t-il face à ses chroniqueurs.

Selon l’animateur, Emmanuel Macron verrait toujours en Sébastien Lecornu « la bonne personne pour trouver la solution », notamment pour éviter une dissolution de l’Assemblée nationale.

La cote de popularité de Sébastien Lecornu en hausse

Il précise également : « Depuis qu’il a démissionné, sachez que Sébastien Lecornu a fait une énorme percée. Sa cote est montée en flèche depuis les événements de ces deux derniers jours ».

Cyril Hanouna cite même le classement de l’ancien Premier ministre : « Sébastien Lecornu est remonté au septième rang des personnalités politiques préférées des Français, du baromètre ELABE pour Les Échos. Il était à 18 sur 30 il y a deux jours. Il est passé de 18 à la septième place ».

L’hypothèse de Cyril Hanouna sur le Premier ministre français

Pour l’animateur de Tout beau, tout n9uf (TBT9), Sébastien Lecornu, qui s’est exprimé à 20 heures ce 8 octobre, « ne parlera pas de la potentialité de redevenir Premier ministre », avance-t-il, avant d’ajouter : « Seul le Président de la République peut prendre la parole ».

L’hypothèse de Cyril Hanouna s’attache alors à dire que : « S’il parle vendredi, c’est qu’il va renommer Sébastien Lecornu. S’il la prend dimanche, c’est qu’on se dirige vers une dissolution », à propos de la décision d’Emmanuel Macron. Un décryptage en direct qui a immédiatement suscité des réactions sur les réseaux sociaux.

« Il ne retournera pas à Matignon » : un scoop en direct sur le plateau

Quelques instants plus tard, Cyril Hanouna revient à l’antenne avec de nouvelles informations, suite à la prise de parole de Sébastien Lecornu, ce 8 octobre 2025. 

« Le Premier ministre démissionnaire a tout dit. Il a consulté tout le monde », annonce-t-il, avant de livrer un scoop en plateau : « Sébastien Lecornu ne sera plus Premier ministre. Donc il n’y retournera pas, même si je sais que le Président voulait qu’il y retourne. Il ne retournera pas à Matignon ».

Une désignation imminente d’un nouveau Premier ministre

Selon l’animateur, la nomination d’un nouveau Premier ministre serait imminente : « Apparemment, de ce qu’on sait, et ce qui est à peu près sûr, c’est qu’il y aura un nouveau Premier ministre qui va être nommé dans les prochaines heures ».

Cyril Hanouna indique aussi que le calendrier présidentiel pourrait précipiter la décision : « Moi, je pense que ce sera fait avant la panthéonisation de Robert Badinter, ou bien vendredi matin, à la limite, et que le Président parlera le soir sur une des antennes ».

Vers un profil centriste pour le chef du gouvernement ?

L’animateur de TBT9 livre ensuite son analyse sur le bord politique du futur chef du gouvernement.

« D’après mes infos, ils ont essayé de basculer un petit peu vers la gauche. Les négociations avec la gauche se sont plutôt mal passées. Donc, a priori, ça rebasculerait vers un centre droit », explique-t-il.

Cyril Hanouna précise également le profil recherché : « Des personnes qui ne seraient pas intéressées par une candidature en 2027. Donc il faut trouver un profil de ce genre. À priori, le nouveau Premier ministre, ils auraient déjà le nom ».

Une séquence politique qui fait réagir

Les déclarations de Cyril Hanouna ont été largement commentées sur les réseaux sociaux, faisant une nouvelle fois de ce talk-show le lieu où news et décryptage se rencontrent. 

C’était également le cas hier, lorsque Shana Loustau et Gilles Verdez sont revenus ce 7 octobre sur le tweet de Didier Raoult à propos du potentiel lien entre la vaccination au Covid-19 et le nombre en hausse de personnes atteintes du cancer

Retrouvez TBT9 chaque soir à 18:45 sur W9 et disponible en replay gratuit sur M6+.

Sujets liés