par Manon Ricou le
Pour cette sixième et dernière semaine d’auditions, les candidats redoublent de créativité et d’adresse pour tenter de se qualifier pour la demi-finale de la France a un incroyable talent saison 17. Retrouvez les épisodes gratuitement sur 6play dès maintenant.
Comment regarder gratuitement le replay de La France a un incroyable talent S17E06 ?
C’est tout un univers
Comme d’habitude, la soirée démarre avec un numéro grandiose, celui de Debbie Davis. Si son visage nous est inconnu, sa voix l’est beaucoup moins puisqu’elle a touché bon nombre d’enfants avec la chanson “L’histoire de la vie” du Roi Lion. Le duo Tango Aero présente également quelque chose de jamais vu, entre la passion du tango et une envolée poétique digne des contes de fées, tout comme Basile et son numéro mi-jongleur, mi-danseur.
Mais parfois l’originalité ne suffit pas, comme pour Oskar et Gaspar ou Seydouba Camara. Le manque d’histoire dans leur numéro n’a malheureusement pas emmené le jury dans leurs univers. Ce qui n’est pas le cas de Polo & ses machines. Avec ses constructions en briques, il réussit à embarquer le jury dans une course infernale, ce qui lui vaut une place en demi-finale. Après deux ans de travail acharné, La Mouche des Marquises offre un spectacle inédit, mêlant maquillage en camouflage et danse macabre.
Des talents inédits
Quand Little Finch arrive sur scène, l’univers de Jean-Paul Gaultier est flagrant avec les marinières et même la robe à seins obus. Malgré quelques maladresses, le duo de danseurs acrobatiques décroche une place en demi-finale. Le folklore mexicain de Familio Mexicano a, quant à lui, partagé le jury. Pour les départager, le public a voté et c’est malheureusement un “non”. Mais Marianne James, Hélène Ségara, Sugar Sammy et Eric Antoine ne sont pas au bout de leurs surprises. Le prochain candidat est bien connu de Karine Le Marchand, puisqu’il a participé à L’amour est dans le pré saison 16. Cette fois-ci, il ne vient pas chercher l’amour, mais une place en demi-finale avec son Liberator Horse Show.
Si le jury a jusque-là assisté à des numéros remplis de poésie, il découvre une toute autre ambiance avec le concert de La P’tite Fumée qui a l’idée d’utiliser le didgeridoo comme instrument rock. Avec Francis Blondin, il est transporté dans une autre dimension où la mémoire rapide, le jonglage et la résolution d’un Rubik’s cube peuvent être effectués simultanément. Mais il n’est pas le seul à avoir un don extraordinaire. Denis Marc calcule également très rapidement et réussit à réaliser un carré magique sans jamais regarder le tableau. Quant à M.R.S, malgré sa surdité profonde, il rappe sur un texte qu’il a écrit et qu’il chante avec sa petite sœur. César, lui aussi, est rappeur à seulement 9 ans et livre un message sur le climat pour éveiller les consciences. Pour Philippe Ducasse, son idée de danse avec un bâton n’a pas totalement conquis le jury, contrairement au public qui l’envoie en demi-finale. Le dernier numéro est une tentative de record du monde. Kevin Ironhands Taylor réussit à casser 300 briques en flammes en seulement 41 secondes.