par Manon Ricou le
C’est enfin l’heure de la première demi-finale. En tout, 13 personnes ou groupes vont tenter d’aller en finale, mais seuls 3 d’entre eux pourront être sélectionnés par le jury. L’invité, Kyan Khojandi, aura, quant à lui, le droit de choisir un autre candidat qu’il souhaite envoyer en finale. Retrouvez les épisodes gratuitement sur 6play dès maintenant.
Comment regarder gratuitement le replay de La France a un incroyable talent S17E07 ?
Des nouveaux numéros impressionants
La soirée commence avec la Neodance Academy dans des “Oh”, “Ah” et “Wouah” ! Le jury comprend rapidement que la tâche de choisir seulement 3 candidats va alors être très difficile. Le Duo Dadiva ne vient d’ailleurs pas les aider avec leur numéro de danse équilibriste qui manie parfaitement les acrobaties et le suspens. Pour la demi-finale, Orilia a décidé de mettre la barre encore plus haut en reprenant la chanson de Kate Bush, de la voix aux instruments dans un écho parfait.
Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Malheureusement, le jury n’a pas ressenti de réelle évolution par rapport aux auditions avec le numéro d’Adrien Quillien, le barman magicien, contrairement à The Lyon Black qui a gagné en intensité et en confiance en lui. Marco Tempest & les Dronisos a également su faire retomber le jury en enfance et même mettre les larmes aux yeux de Marianne James.
Qui sont les premiers finalistes de la saison 17 ?
Si Jean-Michel Martel est persuadé que son sketch ne lui permettra pas d’aller en finale, il a bien tort, à part pour Marianne James qui a préféré sa première prestation. Pour Oscar et Tifany Gonzalez, la pression est à son maximum, mais elle redescend rapidement lorsque Kyan Khojandi appuie sur le buzzer pour les envoyer directement en finale sans passer par les délibérations. Au-delà de leur performance incroyable, ce duo inspire par leur art et par leur joie.
Les numéros prennent en intensité, comme celui de Tontonballons, qui emmène le jury dans l’univers de Star Wars, créé avec des milliers de ballons de baudruche, ou celui du Duo Des Articulés qui a joué la carte de la sensualité après celle de l’innocence lors des auditions. Tandis que d’autres laissent le jury sur leur faim, comme Kaavia, le duo de chanteuse en harmonie ou Hayvord King of Balance, ou encore le groupe Blønd, Blönd & Blond. Mais ils ont tous eu leur chance. L’heure fatidique de la délibération est arrivée. Après 5 minutes de négociations, le jury doit rendre son verdict : Orilia, Marco Tempest & les Dronisos et le Duo Des Articulés sont les premiers finalistes de la saison 17 aux côtés d’Oscar et Tifany Gonzalez.