par Manon Ricou le
Cette année encore, des entrepreneurs vont tenter de changer leur destin en présentant leur projet à des investisseurs de renom. Une occasion unique de rencontrer des experts de l'entrepreneuriat pour les convaincre de s’engager à leurs côtés et de devenir leur associé. Rendez-vous mercredi 4 janvier 2023 à 21:10 sur M6 ou gratuitement sur 6play en direct ou en replay.
Un programme utile et distrayant
Qui veut devenir mon associé ? revient sur M6 pour démarrer une nouvelle aventure avec 42 entrepreneurs venus présenter leur idée, leur objet, leur service ou encore leur commerce à 7 investisseurs reconnus. Ils viennent de la France entière, ont des parcours et des âges différents et ont un jour décidé de sauter le pas et de créer leur propre entreprise. Certains en sont aux prémices alors que d’autres vivent déjà de leur projet. Mais à tous, il manque pourtant un élément crucial : de l’accompagnement, des conseils et un financement pour aller au bout de leur rêve.
Ces passionnés vont avoir l’occasion unique de convaincre ces investisseurs de s’engager à leurs côtés et de devenir leur associé. Pour cette 3ème saison, Qui veut être mon associé ? continue de valoriser les initiatives fortes et les idées novatrices en donnant une opportunité unique aux entrepreneurs et investisseurs de pouvoir développer des projets à un moment où le développement des start-up et l’envie d’entreprendre n’a jamais été aussi importante en France.
Entre business et émotion
Cette année, Isabèle Chevalier, Anthony Bourbon, Delphine André, Jean-Pierre Nadir, Marc Simoncini et Éric Larchevêque accueillent un nouvel investisseur dans leurs rangs. Plus connu dans le monde du football que dans celui des affaires, le célèbre joueur international, Blaise Matuidi, sera présent avec sa nouvelle casquette d’investisseur pour donner leur chance à de nouveaux talents.
Ces 7 investisseurs ont, eux aussi, eu un jour une bonne idée et ont eu besoin d’aide, de conseils et de financement pour la développer avec succès. Aujourd’hui, ils veulent transmettre leur expérience et miser sur des projets ou des idées qui vont peut-être changer le quotidien des Français et le monde de demain. Parmi les entrepreneurs aux projets innovants, vous rencontrerez Sophie, fondatrice d’Aglaé, qui a besoin de fonds pour accélérer le développement de son entreprise, ou encore Julien, le créateur d’Erode, qui n’a pas toujours fait les bons choix et qui connaît aujourd’hui un redressement judiciaire.
Rendez-vous mercredi 4 janvier 2023 à 21:10 sur M6 pour regarder le premier épisode de la saison 3 de “Qui veut être mon associé ?”.