par Manon Ricou le
L’heure de la finale a enfin sonné pour les 13 candidats encore en lice dans la compétition de La France a un incroyable talent. Ce mardi 20 décembre 2022, un gagnant a été désigné en direct sur M6, mais de qui s’agit-il ? Retrouvez le replay des émissions gratuitement sur 6play.
Comment gratuitement le replay de La France a un incroyable talent ?
Le gagnant de la saison 17
Qui dit finale, dit grand spectacle ! Karine Le Marchand l’avait promis et elle n’avait pas menti. Après deux mois de compétition intense, les 13 participants sélectionnés ont clôturé cette saison 17 avec des numéros tous aussi émouvants que spectaculaires. Mais un seul a décroché la première place. À la clé pour le vainqueur de La France a un incroyable talent 2022, la somme de 100 000 euros et le droit de participer au festival d’Avignon organisé par Eric Antoine.
Pour la première fois cette année, la tâche difficile de les départager a été incombée au public. Après un long suspense, Rayane, le pianiste prodige, a été sacré grand vainqueur de la saison 17 de La France a un incroyable talent, devant Duo Geminin, Enzo Pèbre, Orilia et Alexis Couvelaere. Autodidacte, il a appris à jouer de cet instrument dans les gares de la région parisienne et a proposé une interprétation de Chopin pour son numéro de finale.
Une finale spectaculaire
Pour clôturer cette saison 17 de La France a un incroyable talent, les artistes finalistes ont pu, une dernière fois, éblouir le public et le jury avec des performances de haut niveau. La musique était au rendez-vous avec notamment le jeune Rayane et son morceau naturel et touchant. Dans un autre style, La P’tite Fumée a électrisé le public avec sa performance aussi bruyante qu’énergique, tandis que Alexis Couvelaere l’a ému par son interprétation de “Requiem pour un fou” de Johnny Hallyday.
Les numéros d’acrobaties, piliers de ce programme, ont fait partie de cette soirée magique au cours de laquelle les jumelles ukrainiennes, Duo Gemini, ont suspendu le temps par leur grâce et leur complicité. Enzo Pèbre, l’acrobate au cerceau volant, n’a, quant à lui, pas démérité sa troisième place sur le podium. La technologie a également eu sa place avec l’incroyable danse de drones proposée par Marco Tempest et les Dronisos ou encore le merveilleux spectacle de son et lumière créé par le collectif ukrainien Antigravity Show.