Qui veut être mon associé ? : résumé et replay de l’émission du 4 janvier 2023

Qui veut etre mon associé

par Manon Ricou le

Pour la toute première émission de QVEMA saison 3, l’émotion et la curiosité seront au rendez-vous. Retrouvez Isabèle Chevalier, Anthony Bourbon, Delphine André, Jean-Pierre Nadir, Marc Simoncini et Eric Larchevêque sur 6play pour regarder gratuitement le replay de ce premier épisode.

Comment regarder gratuitement “Qui veut être mon associé ?” S03E01 ?

Si vous souhaitez visionner gratuitement QVEMA, rendez-vous dès maintenant sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo. 

Ludique et pédagogique

Emilie Bernier est la première à exposer son projet aux investisseurs : la Detective Box. L’idée est de proposer une boîte remplie d’indices, de pièces à conviction, de documents de police pour aider les joueurs à résoudre une grande enquête ou affaire de meurtre. Si elle a démarré cette aventure entrepreneuriale toute seule, avec seulement 100 euros en poche, elle a su développer son activité assez rapidement et souhaite continuer sur cette lancée. Pour cela, elle accepte la proposition d’investissement d’Isabèle, Delphine et Anthony : 150 000 euros contre 15% des parts de la société. 

Jean de Boisredon et Thibaut Louvet de Caps Me proposent, quant à eux, des capsules de café réutilisables à l’infini pour lutter contre le gaspillage. Pour développer leur marque, ils décident d’accepter la proposition d’Anthony : 200 000 euros contre 15% de leur société. Bien qu’il ne soit pas un grand buveur de café, il pense pouvoir leur apporter une réelle valeur ajoutée sur le marketing et sur les contacts qu’il peut leur donner dans la grande distribution. 

Lire aussi : Qui veut être mon associé ? : la saison 3 arrive sur M6 à partir du mercredi 4 janvier 2023 à 21:10

Des porteurs de projet passionnés

Julien Guéry est le fondateur d’Erode, la marque du sac à dos antichoc pour les motards. Après avoir fabriqué le premier dans le garage de ses parents, il est passé à sa production et à sa commercialisation. Mais à la suite de plusieurs erreurs, son entreprise est aujourd’hui en redressement judiciaire. En venant dans QVEMA, il tente le tout pour le tout en demandant aux investisseurs un financement de 200 000 euros contre 10% de sa société. Malheureusement, les investisseurs décident de ne pas le suivre, bien que Jean-Pierre soit prêt à reconsidérer l’offre si, de son côté, il montre qu’il est capable de transformer son stock en trésorerie.

Grégoire Dorget, fondateur de My Padda, souhaite libérer les oiseaux domestiques de leurs cages en les laissant voler librement. Pour cela, il a créé des fermes dans lesquelles sont apprivoisés des paddas de Java et vendus en adoption à leurs nouveaux maîtres. Mais d’après les investisseurs, ce projet irait même à l’encontre de l’histoire en voulant continuer à domestiquer des animaux qui devraient se trouver en pleine liberté. Pour cette raison, aucun investisseur n’accepte la proposition de Grégoire. 

Jean-Sébastien et Marine Schils, les fondateurs de La Paille d’O, ont décidé de participer à QVEMA pour trouver de l’aide et des nouvelles compétences auprès des investisseurs. Pour les accompagner dans leur projet de pailles à boire durables, ils décident donc d’accepter, avec beaucoup d’émotions, l’offre d’Eric, Delphine et Marc : 70 000 euros contre 24% de leur société. 

Sujets liés