Pékin Express : le choix secret – résumé et replay de l’épisode du 2 mars 2023

Pekin Express 16/9

par Manon Ricou le

Cette semaine, les binômes poursuivent leur découverte de la Bolivie avec deux villes de légende : Potosi et Sucre. Deux nouvelles règles feront leur apparition pour un épisode qui s’annonce plein de rebondissements. Regardez le dernier épisode de Pékin Express en replay, disponible gratuitement sur 6play.

Comment regarder gratuitement le replay de l’épisode de Pékin Express : le choix secret ? 

Si vous souhaitez visionner l’épisode 3 saison 17 gratuitement, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

De surprises en surprises

La troisième étape de Pékin Express débute à 3000 mètres d’altitude dans le petit village de Tupiza. Stéphane Rotenberg annonce aux six binômes encore en lice la surprise du jour : un septième binôme, Clément et Emeline intègrent la course en Amérique du Sud. Mais ce n’est pas tout, une nouvelle règle fait également son apparition : les équipes doivent porter à bout de bras un plateau avec des pièces posées en équilibre. À chaque pièce qui tombe, le binôme doit quitter son véhicule et en trouver un autre. 

Dès la première épreuve, l’équipe surprise s’impose dans la compétition et prend la tête de la course. Alexandra et Laura, quant à elles, démarrent l’auto-stop en dernière position et décident alors d’alléger leur plateau de pièces afin de rattraper leur retard. Une stratégie qui s’avère payante puisqu’elles réussissent même à dépasser Clément et Emeline. Tour à tour, les binômes retirent des pièces pour tenter d’arriver à temps devant Stéphane Rotenberg. En rapportant le plus de pièces possibles, trois binômes se sont qualifiés pour l’épreuve d’immunité.

Lire aussi : Pékin Express : le choix secret – résumé et replay de l’épisode du 23 février 2023

Le terrible drapeau noir

Après cette longue journée sur la route, il est temps pour les candidats de Pékin Express de trouver un toit pour la nuit. Le lendemain, Stéphane Rotenberg attend Paloma, Jason, Clément, Emeline, Nathalie et Angie pour l’épreuve d’immunité. Visé par leurs adversaires, le binôme surprise est le premier à lâcher. Paloma et Jason, quant à eux, tiennent bon et se qualifient pour la quatrième étape de la course. Ils vont pouvoir alors se rendre à Sucre plus sereinement que les autres binômes qui doivent continuer la course avec une nouvelle règle. 

Stéphane Rotenberg introduit le célèbre drapeau noir : celui qui est en sa possession à l’arrivée est automatiquement envoyé en duel final. Pour éviter à tout prix cette malédiction, le binôme doit s’en débarrasser en l’attribuant à une autre équipe qu’il croise. Après être passé de main en main, le drapeau noir termine finalement dans l’équipe de Tanguy et Florian. Face à eux, les binômes ont fait le choix secret d’envoyer l’équipe surprise. Mais déterminé à continuer cette aventure à peine commencée, Clément fait preuve d’un incroyable sang froid et remporte le duel. En tirant une enveloppe éliminatoire, les cousins candides doivent malheureusement sortir de la course. 

Sujets liés