Les Apprentis Aventuriers : résumé et replay de l’épisode du 7 mars 2023

par Manon Ricou le

La deuxième épreuve des perles arrive à point nommé sur les deux plages. Entre le manque de nourriture et la protection de Laurent Maistret, c’est l’épreuve qu’il faut à tout prix remporter. Rendez-vous sur 6play dès maintenant pour regarder gratuitement le dernier épisode en replay ou sur 6play max pour voir le prochain épisode avant tout le monde.

Comment regarder gratuitement le replay de l’épisode des Apprentis Aventuriers S06E18 ? 

Si vous souhaitez visionner l’épisode 18 de la saison 6 gratuitement, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Un cadeau qui tombe à pic

Sur la première plage, l’épreuve des perles continue avec le passage des Blancs sur le parcours du combattant. S’ils réussissent à battre les Gris de cinq secondes, les Roses, quant à eux, semblent avoir plus de mal. Pour cette alliance, l’unique objectif est d’empêcher les Noirs de gagner la protection de Laurent Maistret et donc d’arriver premiers. Mais quand vient le tour des Noirs, ils s’élancent sur le parcours telles des fusées et se hissent en première position dans le classement. 

Maxime et Valeryia peuvent alors choisir entre la protection et les perles. Et sans aucune surprise, ils choisissent d’être protégés lors de la prochaine cérémonie des votes. Se sentant en danger face à l’alliance adverse, il n’y avait pas d’autres choix possibles. Les Blancs et les Gris ont, par contre, droit aux perles. Pour les Roses, c’est une nouvelle défaite. Leur moral en prend un sacré coup et Romane commence déjà à baisser les bras. Elle n’a qu’une hâte : sonner le gong sur la plage pour rentrer chez elle. 

Lire aussi : Les Apprentis Aventuriers : résumé et replay de l’épisode du 6 mars 2023

Le grand dilemme

Pendant ce temps-là sur l’autre plage, l’affaire du feu est toujours d’actualité. L’unique allumette en leur possession s’est éteinte aussitôt craquée. Pour les Rouges et les Violets, l’objectif est alors d’être une nouvelle fois solidaire pour acheter le briquet à l’épicerie et mettre la nourriture en commun. Sauf que cette idée ne convient pas du tout aux Bleus et aux Oranges qui ont pour l’instant la majorité des perles et de la nourriture. 

Heureusement, les Rouges et les Violets gardent toujours leur bonne humeur. Et l’univers le leur rend bien : ils découvrent que ce qu’ils pensaient être une pomme de terre est en fait une mangue bien mûre. Juste avant l’épreuve des perles, c’est presque un cadeau du ciel. Les Oranges et les Bleus ne sont pas pour autant abattus. Au contraire, ils ont la rage de vaincre. Mais lorsque Laurent Maistret leur annonce le dilemme de la première place, le choix pourrait être compliqué entre les perles et la protection. 

Sujets liés