par Manon Ricou le
Cette semaine, les six derniers candidats des brigades de Glenn Viel, Paul Pairet et Philippe Etchebest vont s’affronter sur deux épreuves de street food. Qui continuera l’aventure Top Chef ? La réponse dans le replay de l’épisode 3 de la saison 14, disponible gratuitement sur 6play.
Comment regarder gratuitement le replay de l’émission Top Chef S14E03 ?
Une bouchée de street food
Pour cette première épreuve, Guillaume Sanchez, ancien candidat de la saison 8 de Top Chef et chef étoilé depuis 2019, propose aux candidats une épreuve inédite : bousculer les codes de la street food avec un mets nouveau, jamais vu, qui se mange à la main. Les brigades ont 2 heures pour étonner le chef mais également dix influenceurs, spécialistes des tendances culinaires.
Pour Alexandre et Jérémie, les candidats de la brigade orange, la plat de street food prendra la forme d’une bouchée de pomme de terre avec le goût du bœuf bourguignon. Du côté de Sarika et Carla, les candidats de la brigade bleue, l’originalité est poussée à son maximum avec une raviole en trois farces correspondant à l’entrée, le plat et le dessert. Léo et Victor, quant à eux, veulent rendre fier leur chef de brigade, Paul Pairet, avec une salade César revisitée en forme de sucette. Après délibération du jury, ils remportent la victoire et une place en quatrième semaine de concours.
Lire aussi : Top Chef : La Brigade Cachée – résumé et replay de l’épisode du 8 mars 2023
Un kebab gastronomique
Pour la deuxième épreuve, les candidats des brigades de Philippe Etchebest et de Glenn Viel s’affrontent en individuel face à Gaston, candidat qualifié sans brigade lors de la première semaine de concours. Seuls en cuisine, ils doivent revisiter le deuxième sandwich préféré des Français : le kebab. L’enjeu est de taille puisqu’à l’issue de cette épreuve, un candidat sera éliminé de la compétition. Entre kebab à la mexicaine, au poisson, au poulpe ou même avec une glace salade, tomates, oignons, les candidats repoussent les limites de leur créativité.
Après dégustation, les chefs étoilés Assaf Granit et Hélène Darroze ainsi que la critique culinaire Mina Soundiram choisissent le maquereau chrome de Jérémie, le kebab sur nappe d’Alexandre et le mexikebab de Carla. La brigade de Glenn Viel est alors qualifiée pour la prochaine semaine de concours, tandis que le chef Philippe Etchebest doit maintenant choisir à l’aveugle le candidat qui sera dans sa brigade. Malheureusement, à la dégustation, l’assiette de Sarika prend le dessus sur celle de Gaston qui est éliminé du concours.