Top Chef : La Brigade Cachée – résumé et replay de l’épisode du 5 avril 2023

Top chef la brigade cachée 16/9

par Manon Ricou le

Après avoir éliminé Miguel, Gaston, Jacques et Victor, Danny se place comme le grand favori de la Brigade Cachée pour intégrer l’équipe d’Hélène Darroze en quart de finale de la compétition Top Chef. Mais sera-t-il toujours le détenteur des manchettes rouges après cet affrontement face à César ? La réponse dans cet article ou dans le replay de l’épisode disponible gratuitement sur 6play.

Comment regarder gratuitement le replay de l’émission Top Chef – La Brigade Cachée ? 

Si vous souhaitez visionner gratuitement l’épisode 6 de La Brigade Cachée, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Faites-la craquer !

Pour ce sixième duel de la Brigade Cachée, Hélène Darroze demande aux candidats de cuisiner un plat salé qui doit craquer. Au-delà de l’aspect technique et craquant, César et Danny doivent faire craquer la chef avec une assiette originale et gourmande. César commence à cuisiner sous le regard intéressé de Danny. Pour impressionner la cheffe Hélène Darroze, César s’inspire de la recette du papillon de César Troisgros. À la découpe, les tuiles parfaitement cuites doivent remonter, tel un papillon. 

Depuis le début du concours Top Chef, César a su prouver qu’il était un vrai guerrier. Au fil des épreuves, il a d’abord séduit son chef de brigade, Glenn Viel, mais également d’autres chefs invités, comme Nina Métayer. Il a ensuite confirmé son talent en remportant l’épreuve technique de l’omelette garnie face à des Meilleurs Ouvriers de France. Éliminé face à Sarika, César parviendra-t-il à saisir cette seconde chance et à battre Danny ? Malgré un problème lors de la cuisson des tuiles, César ne se démonte pas et réussit à sortir son plat à temps. 

Lire aussi : Top Chef – résumé et replay de l’épisode du 5 avril 2023

Quel candidat a été éliminé ce 5 avril 2023 ?

Lors de la dégustation du plat de César, les chefs Hélène Darroze et Jean Sévègnes félicitent le travail de présentation, mais mettent le candidat en garde quant aux goûts et aux morceaux du tartare. Il y a autant de points positifs que négatifs, mais dans l’ensemble, l’assiette de César est plutôt réussie. Danny est alors face à un réel challenge. Pour battre son adversaire, il choisit de travailler la transparence : l’épreuve qui l’avait éliminé de Top Chef. Alors Danny réussira-t-il à prendre sa revanche sur cette technique de pointe ? 

L’idée de Danny est de réaliser une tuile de pomme de terre transparente avec une rosace de gratin dauphinois en transparence : un défi culinaire dans un autre défi. Jusqu’ici l’audace du jeune homme lui a porté chance, mais comme toujours il faudra veiller à finir dans les temps. Malgré une tuile transparente ratée, Danny ne lâche rien. Il se lance dans la réalisation d’une deuxième tuile salée pour faire craquer la cheffe Hélène Darroze. Toujours pressé par le temps, il peut tout de même compter sur le fair play de César qui l’aide à ouvrir le champagne pour terminer sa recette. Mais à qui reviendront les manchettes rouges ? Ce mercredi 5 avril 2023, Danny bat à nouveau son adversaire, réalisant un sans faute jusqu’ici. César est alors définitivement éliminé du concours Top Chef

Sujets liés