par Clément Lasserre le
Les trois binômes finalistes se préparent à s’affronter sur les ultimes épreuves de l’aventure. Quel binôme va réussir à collecter le maximum de perles ? L’épisode du vendredi 14 avril 2023 est à retrouver gratuitement en replay sur 6play. Abonnez-vous à 6play max pour découvrir en avant-première l’équipe qui aura pris l’ascendant.
Comment regarder gratuitement le replay de l’épisode des Apprentis Aventuriers S06E45 ?
Le plein de vitamines
Loin de leur zone de confort, nos aventuriers affrontent chaque jour des situations difficiles. Entre la faim, la peur et le dépassement de soi, les 3 binômes finalistes ont tout de même réussi à éliminer tour à tour leurs adversaires. Dans cette dernière ligne droite, le manque de nourriture se fait de plus en plus ressentir. Après un réveil plein d’entrain, tous se décident à partir explorer l’île en quête de trésors gustatifs.
Fabrice et Antonin prennent l’initiative d’aller jeter un œil à la nasse de pêche qu’ils ont installée. Aucun poisson n’a finalement été pris au piège et les deux finalistes reviennent bredouille sur le camp. Déçu de devoir annoncer cette nouvelle à ses camarades, Antonin part explorer la forêt en quête de manioc, de noix de coco, ou d’ananas. Cette excursion s’avère tout aussi infructueuse. Seuls les rouges réussissent à mettre la main sur un régime de bananes qu’ils décident de partager avec leurs adversaires.
Lire aussi : Les Apprentis Aventuriers : résumé et replay de l’épisode du 13 avril 2023
À la force des bras
À l’approche du premier défi de la finale, aucune animosité n’est perçue entre les binômes. Pourtant, tous ont le même objectif : amasser un maximum de perles. Pour l’instant, les blancs caracolent en tête avec 36 perles ; suivis par les oranges avec 18 perles, tandis que les rouges sont à 0. Mais tout peut encore arriver et les cartes vont être rebattues à l’issue de ce challenge concocté par Laurent Maistret.
Il s’agit d’une épreuve qui allie à la fois résistance et cohésion d’équipe. En effet, les candidats doivent maintenir une poutre suspendue en l’air en tirant sur deux cordes. Si au début l’exercice semble facile, il se corse au fur et à mesure. Les oranges ne sont pas rassurées par leur manque de force au niveau des bras. Les 3 binômes se livrent une bataille sans merci sous un soleil de plomb. Tous sont plus déterminés que jamais à remporter les 30 perles mises en jeu.