par Clément Lasserre le
Alexandre, dernier éliminé du concours, est prêt à repartir au combat pour récupérer sa place. Il va devoir faire face à Danny qui a déjà éliminé 6 candidats à son actif. Pour visionner gratuitement et en intégralité le replay de Top chef : La Brigade Cachée du 19 avril 2023, rendez-vous sur 6play.fr.
Comment regarder gratuitement le replay de l’émission Top Chef – La Brigade Cachée ?
Le cœur coulant sucré
Alexandre est fou de joie ! Lorsque la cheffe Hélène Darroze lui annonce qu’elle lui offre une chance de réintégrer le concours, il lui promet de tout mettre en œuvre pour réussir. Chef autodidacte et ancien publicitaire, il a décidé de tout quitter pour se lancer dans sa passion : la cuisine. Il a récemment ouvert son propre restaurant et défend une cuisine engagée. Le thème du jour est le cœur coulant sucré. Une thématique qui a donné du fil à retordre aux cuisiniers des saisons précédentes.
Les deux candidats en ballotage ont une heure pour épater le jury. Alexandre s’élance en premier et décide de proposer un soufflé de topinambour avec un cœur coulant chocolat. Hélène le met en garde sur son projet. Les pastilles de chocolat qu’il a choisies sont épaisses et doivent impérativement fondre lors de la cuisson. Dans le four, le soufflé retombe et se casse. C’est un coup dur pour Alexandre qui ne réussit pas à présenter ce qu’il avait imaginé. Lors de la dégustation, Hélène et le chef Fulvio Pischedda estiment que le cœur ne coule pas assez et que le contenant est mal choisi. Le goût, lui, est au rendez-vous.
Lire aussi : Top Chef – résumé et replay de l’épisode du 19 avril 2023
Qui repartira avec les manchettes rouges ?
C’est au tour de Danny de montrer toute l’étendue de son talent. Peu de temps avant l’épreuve, ses parents l’ont rejoint en coulisses pour l’encourager. Leur présence a reboosté notre jeune cuisinier qui est désormais prêt à en découdre. Il décide de réaliser une tarte soufflée au cœur coulant chocolat, ainsi qu’un crémeux d’agrumes. Un double cœur coulant, donc. Fidèle à ses habitudes et fort de son imagination et de sa sensibilité, Danny se lance encore un défi démesuré.
À l’annonce de sa recette, la cheffe Darroze est encore très inquiète sur la faisabilité de cette dernière, en si peu de temps. En effet, il va encore au-delà de la consigne demandée et sa promesse de miser sur un double jeu de textures est très audacieuse. Cependant, il est confiant et réussit même à terminer son plat avant la fin du chronomètre. Lors de la dégustation, c’est une nouvelle fois un coup de cœur. Il remporte la victoire haut la main pour le plus grand bonheur de ses parents.